Connectez-vous S'inscrire

Lot – La générosité du FC LALBENQUE FONTANES auprès d’associations

Mercredi 17 Juin 2020

Le FC Lalbenque Fontanes a le cœur sur la main. Le club lotois avant lancé une opération auprès de ses adhérents afin de rassembler des vêtements et du matériel de sports pour deux associations, Issia Pourquoi Pas et le Secours Populaire. La remise de ces donations a eu lieu la semaine dernière… en format réduit.


Cet appel à la générosité pour les jeunes moins favorisés que ceux que côtoyés habituellement, du moins faut-il l'espérer, avait suscité un bel élan de générosité au début de cette année. Nombreux donateurs et une vingtaine de bénévoles pour préparer les cartons, le tout dans une ambiance conviviale mais motivée comme souvent quand il s'agit de participer à une action qui a du sens. Tout avait été organisé pour qu'il puisse y avoir une communication (photos, vidéo...) porteuse des valeurs de solidarité, de respect pour des situations dont on ne soupçonne que de très loin l'indicible réalité, vécues en France ou comme dans des pays africains encore plus exposés. La remise de ces dons aux deux associations choisies "Issia Pourquoi Pas" et le "Secours Populaire Français" devait être le point d'orgue de cette opération tout en mettant en exergue la générosité des donateurs et le travail des bénévoles.
 
8 cartons par association
 
Elle avait été prévue le 25 mars mais, du fait de la situation sanitaire, elle a dû être repoussée. De confinement en déconfinement, il fallait bien procéder à cette remise, même dans des conditions qu'il n’était pas possible d'imaginer alors... C'est donc en cet après-midi du 10 juin, en petit comité, respectant au mieux les gestes barrières, au stade de Lalbenque, que Mme et M. Damiens, pour l'association "Issia Pourquoi Pas" et M. Albareil pour le "Secours Populaire Français" ont pris chacun pour le compte de leurs bénéficiaires 8 cartons emplis de vêtements divers, de sport, de chaussures, de baskets, de crampons, de gourdes, de K-way, de doudounes... À charge pour eux d'en assurer la distribution. Quelques sincères discours de remerciement, les mots de la fin pour Mme Valettent et M. Pouget, respectivement maires de Fontanes et de Lalbenque, un court moment de convivialité, avant de se quitter et d'espérer recommencer une action similaire dans d'autres conditions. Les mesures sanitaires étant ce qu’elles sont, le club regrette de ne pas avoir pu rassembler tous ceux qu’il aurait voulu voir participer à cette remise. Cela va des bénévoles, les plus nombreux possibles, aux donateurs en passant par le partenaire Carrefour Market ou encore les représentants des Instances et d'autres clubs. Cela aura permis de manifester ensemble que les images du football et des footballeurs sont souvent autres que les caricatures abondamment diffusées ici et là.
 

Une remise en petit comité et masquée. (crédit: FCLF)
Une remise en petit comité et masquée. (crédit: FCLF)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :