Connectez-vous S'inscrire

Médias - Les matches de N2 et N3 seront tous retransmis sur internet

Vendredi 24 Juillet 2020

C'est une petite révolution qui s'annonce par ce communiqué de la FFF. Un accord vient d'être signé avec le diffuseur Fuchs Sport pour retransmettre l'intégralité des matches de National 2 et National 3 du pays. Ce contrat signé par les deux parties court de 2020 à 2025 et permet à la société luxembourgeoise d'installer son matériel dans tous les stades des clubs participant à ces compétitions et de les diffuser sur sa plateforme de manière gratuite pour certains contenus (extraits, résumés, magazines...) et sans doute payante pour l'intégralité des rencontres. Les modalités ne sont encore toutefois pas connues.

Techniquement parlant, il faudra équiper pas moins de 64 stades de National 2 et 168 stades de National 3 pour couvrir l'intégralité du paysage footballistique national. Il est questions de caméras automatisés et pilotées par intelligence artificielle pour limiter au maximum les interventions humaines et assurer ainsi une certaine fiabilité. L'aspect financier est encore une fois flou concernant la participation éventuelle des clubs à ces retransmissions, tout juste sait-on que "des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes".

Voici le communiqué dans son intégralité.

Grâce à un nouveau partenariat de diffusion courant de 2020 à 2025, l’intégralité des matches des championnats de National 2 et de National 3 seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée.
La Fédération Française de Football a signé un accord avec la société Fuchs Sports pour la captation et la diffusion digitale de l’intégralité des matches de National 2 et de National 3. Fuchs Sports devient ainsi le Diffuseur officiel digital des championnats N2 et N3 pour les cinq prochaines saisons.
Fuchs Sports est une société luxembourgeoise, actrice majeure au niveau international de la médiatisation et de la digitalisation du sport.
Au total, Fuchs Sports s’engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle.
Tous les matches seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée à ces deux championnats et habillée aux couleurs de la FFF. Certains matches « premium » pourront être retransmis sur FFFTV. 
Outre un gain de visibilité et de notoriété, ce projet, mené par la FFF en collaboration avec Fuchs Sports, permettra à chaque club d’engager, de poursuivre ou d’enrichir son identité et ses prestations digitales. En effet, des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes.

Médias - Les matches de N2 et N3 seront tous retransmis sur internet

W.H.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :