Connectez-vous S'inscrire

Mercato / Régional 3 - Quatre joueurs dont trois de R1 rejoignent le Lavaur "project 2.0"

Mercredi 20 Mai 2020

Ces recrues ne seront sans doutes pas les seules puisque dans les prochains jours nous devrions vous annoncer d’autres arrivées ... Il y a deux ans nous avons relaté le Lavaur's Project initié par Flo Bonafé. Lavaur au lustre passé de qualité a formé de nombreux joueurs qui après des relations extra conjugales dues à la fougue de la jeunesse; à l'envie de découvertes sulfureuses que l'on ne trouve plus forcément au bout de quelques années intra-muros sont au fil des ans devenus plus casaniers et désirent retrouver les relations plus sereines apaisées. C'est ainsi que la trentaine venue certains ont souhaité revenir au bercail et ont fait le voyage inverse avec un retour dans ce Tarn où on n'est finalement pas si mal. Dans un premier temps une poignée d'acteurs s'est destinée à essayer de redonner au club le lustre passé, de ce temps où Lavaur était une place forte. Puis l'an passé la venue de l'entraîneur Sébastien Borg (transfuge de Fenouillet) a apporté une touche collective à des joueurs dont le talent était unanimement reconnu.  L'année tronquée qui vient de s'achever en eau de boudin a vu l'équipe fanion réaliser un parcours serein pour son retour en R3, poule H en finissant à une sixième place correcte. Mais cela ne suffit pas jugez-en. Le chargé de communication m'a envoyé un message :

"Encore une fois le Lavaur football club se distingue dans le mercato estival"

Après une saison honorable pour son retour en R3, le club vauréen se devait de continuer sur sa belle lancée. Et pour ça, il ne fallait pas moins que le retour au bercail de deux frères: Stéphane et Elian Benos, la venue de l'expérimenté Jérôme Descures (tous trois évoluaient à Saint-Alban Aucamville en R1) et celle du percutant Clément Bancon (Saint-Sulpice, R3). L'équipe emmenée par Flo Bonafé et Gaël Chavanne ne pourra pas passer à côté d'une grosse saison au vu de ce recrutement et de la qualité des joueurs issus de la formation interne. Une fois de plus, ce club haut en couleurs "bleu es blanc" et convivial fera partie de ceux à suivre en championnat régional. Et d'après nos informations le feuilleton ne fait que commencer et les surprises ne s'arrêteront pas là ! À suivre." Connu pour être un club sérieux tout en étant convivial (ah ces troisièmes mi-temps célèbres) Lavaur trouve un nouvel élan avec le retour au giron de quelques uns de ceux qui y ont été formés. Une source fiable m'a déjà annoncé que ces quatre premières arrivées ne seront pas les seules. Mais il est un peu prématuré d'en parler car les intéressés veulent donner la priorité des explications à leur club avant de les annoncer. Le besoin, à quelques années de la fin de carrière de se retrouver entre copains, de transpirer pour des potes, de lever le coude en sachant être au diapason de l'autre est le moteur de ces retrouvailles. En attendant de découvrir les futures nouvelles recrues qui, je le sais ont toutes évolué à un très bon niveau Lavaur frappe un grand coup dans la communication et met en garde ses adversaires à venir. 
J'espère que les effets d'annonce seront suivies de prouesses sur les terrains car le costume de favori que l'on s'endosse doit être assumé et prouvé... Rendez-vous est pris !   

Mercato / Régional 3 - Quatre joueurs dont trois de R1 rejoignent le Lavaur "project 2.0"

J.J.E

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :