Connectez-vous S'inscrire

N2 - Thibault METAYER (Colomiers) : "Pour l’instant nous sommes dans les clous"

Vendredi 6 Mars 2020

Thibault Metayer de Colomiers fait un point sur la saison de son club.


Thibault Metayer sous les couleurs de Colomiers. Photo DR
Thibault Metayer sous les couleurs de Colomiers. Photo DR
Cela fait maintenant quelques mois que tu évolues au sein de l’US Colomiers en N2, un niveau auquel tu n’avais pas goûté depuis ton passage au TFC, comment as-tu vécu ce passage de N3 à N2 ?
Tout d’abord je l’ai vécu avec beaucoup d’enthousiasme car après plusieurs années en N3 j’avais vraiment envie de découvrir ce qui se faisait à l’échelon supérieur. Mon adaptation, que ce soit dans le club ou dans le groupe s’est super bien passée, ce qui est toujours très important et surtout les coachs m’ont fait comprendre qu’ils avaient confiance en moi, que j’étais venu pour jouer. Après c’est le terrain qui parle, donc on travaille dur en essayant de prendre un maximum de plaisir. L’exigence est aussi plus élevée mais c’est également ce que je voulais en venant ici, toujours dans un objectif de progression. Donc jusqu’à présent je suis très content de ce choix.
 
Selon toi quelles différences majeures y a-t-il entre le championnat N2 et N3 ?
La différence majeure, c’est que tous les matchs sont difficiles. Car la grande majorité des joueurs ont déjà joué en national, ont été pros pour certains ou alors ils sortent de centres de formation et aspirent à jouer plus haut. Donc individuellement et collectivement ça se ressent. Du coup l’intensité des matchs est plus élevée, et tu as moins le droit à l’erreur car souvent les matchs se jouent sur des détails. Mais je pense que plus tu montes de niveaux et plus cette logique va de soi.
 
 
Que peux-tu nous dire sur ce niveau et comment imagines-tu la fin de saison du club dans cette poule ?
Comme je le disais c’est un niveau où il y a beaucoup de qualités, on a la chance d’être dans un championnat avec de très belles équipes, très homogènes, donc tous les matchs sont bons à jouer. Nous on est toujours dans cet objectif de progression mais aussi de performance. Pour l’instant nous sommes dans les clous des objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison mais ça peut aller très vite. L’US Colomiers a l’habitude de ce niveau, et même si le groupe vit très bien le coach ou les cadres sont là pour nous laisser en éveil. On est difficile à battre mais on aimerait enchaîner sur une série de victoires qui nous permettrait d’avoir une belle place en fin de saison, tout en gardant l’humilité qui est la nôtre.

Thibault Metayer sous les couleurs de Colomiers. Photo DR
Thibault Metayer sous les couleurs de Colomiers. Photo DR

"On a à cœur de terminer le plus haut possible et ainsi remplir les objectifs fixés par le coach. "

En vous entraînant quotidiennement comment arrives-tu as concilier vie professionnelle et vie footballistique au sein de l’US Colomiers ?
Personnellement j’ai fini mon master en septembre, et j’ai mis un peu de côté l’aspect professionnel cette année. Le club m’a proposé un mi-temps dans un collège, ce qui me permet d’allier facilement les deux. Mais le staff et le club mettent tout en place pour faciliter les joueurs qui travaillent « normalement » en aménageant les horaires d’entraînements. J’espère d’ailleurs faire de même dès cet été en trouvant du travail dans mon domaine (management ou événementiel sportif) si jamais certains ont des besoins, n’hésitez pas !
 
Que peut-on vous souhaiter pour cette fin de saison ?
Des victoires et encore des victoires ! On a à cœur de terminer le plus haut possible et ainsi remplir les objectifs fixés par le coach. On est des compétiteurs avant tout et même si je vois le football comme un plaisir, on en prend surtout quand on gagne. Donc continuer à pratiquer un jeu attractif à domicile et puis rapporter un peu plus de points loin de Capitany, ce qui nous a un peu fait défaut cette année. Ça permettra également à certains de sortir les sous pour payer le billet d’avion en fin de saison. (rires)


Romain Peybernes

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :