Connectez-vous S'inscrire

N3 - ALES veut reprendre la main, MONTPELLIER la garder, aucune pitié entre TOULOUSE RODÉO et MENDE

Vendredi 3 Mai 2019

Encore quatre journées à jouer, l'étau se resserre et les points sont de plus en plus chers dans cette poule H. Les pronostiqueurs pourraient bien se casser les dents sur les résultats de football auxquels nous auront droit. Impossible de savoir si la lutte pour le maintien sera plus palpitante que la lutte pour la première place. (par Le Lensois)


FABRÈGUES / BLAGNAC
Défaits de leur troisième place, les visiteurs auront sûrement le couteau entre les dents. Nul doute qu'à Blagnac, on souhaite offrir ce podium comme cadeau de départ au coach Wilfried Niflore, comme une façon de saluer son travail. Attention cependant de ne pas relancer les locaux dans cette course au podium. Si Fabrègues semble un peu distancé, une victoire contre Blagnac lui permettrait de revenir à un petit point des Haut-Garonnais...

BEAUCAIRE / AGDE
C'est un peu le duel pour prendre un vrai bol d'air. Toutes deux à égalité au moment du coup d'envoi ces deux formations n'auront aucune envie de céder du terrain au concurrent dans la lutte pour le maintien. Cela serait même surprenant qu'elles veuillent se contenter du match nul.

TFC II / TARBES
C'est l'opération rouge voire pourpre pour les Bigourdans. Ils n'ont plus le droit à l'erreur et doivent aujourd'hui faire un sans-faute pour espérer le maintien... et encore rien ne serait fait. Du côté des locaux, on paye un peu le démarrage en mode diesel d'automne. À seulement quatre points du podium les Toulousains peuvent nourrir des regrets sur leur classement et auraient pu nourrir d'autres ambitions s'ils avaient été plus réguliers.



MENDE / TOULOUSE RODÉO 
Malheur au vaincu... Je sais, je me répète. Mais pourtant les duels de mal-classés seront à foison dans ce dernier quart de championnat. Qui plus est je ne semble pas trop m'être trompé jusque-là, preuve en est Balma qui l'a emporté contre Tarbes et en a profité pour se refaire une santé au passage.

BALMA / CANET
Balma justement... Il faut aujourd'hui aux hommes de coach Dubois confirmer leur bon retour en forme. Ayant pris des points très précieux dernièrement, les Haut-Garonnais ne sont pas encore à l'abri et devront composer avec des visiteurs forts de leur toute nouvelle troisième place, qu'ils ne voudront lâcher pour rien au monde.

ALES / MURET et MONTPELLIER II / RODEZ II
Ce sont deux duels à distance et en simultané que proposent ces deux affiches. D'un côté, Alès et Montpellier reçoivent avec une seule ambition : la première place. Alès va devoir puiser dans ses réserves pour prétendre récupérer une première place qu'il y a encore quelques semaines lui semblait déjà acquise. Pourtant cette place est entre les mains des Héraultais qui font une deuxième moitié de saison des plus exceptionnelles...
De l'autre côté, les visiteurs Muret et Rodez n'ont pas à pâlir de leur parcours. Ces deux promus luttent actuellement pour la troisième place, en tout cas le top 5 de cette poule Occitanie de National 3. Comme tout compétiteur, Haut-Garonnais et Aveyronnais auront à cœur de tout donner pour conclure une très belle saison et partir sur les meilleures bases possibles la prochaine.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


Muret jouera son rôle d'arbitre dans le duel entre Montpellier II et Alès.
Muret jouera son rôle d'arbitre dans le duel entre Montpellier II et Alès.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :