Connectez-vous S'inscrire

N3 - BALMA veut poursuivre, le TOULOUSE RODÉO se relancer... ALES en danger dans le choc au sommet !

Jeudi 14 Février 2019

A l'occasion de cette seizième journée de championnat, notre poule Occitanie de N3 nous offre de très belles affiches dont un duel au sommet !


BLAGNAC / CANET EN ROUSSILLON
Ici il est question de lutte pour le podium. Si Blagnac et Canet semblent hors course pour le fauteuil de leader, ils réalisent tout de même une très belle saison et visent tous deux la troisième place au classement. Une troisième place qui semble aller à ravir aux Hauts-Garonnais. Mais attention, un revers impromptu ce week-end relancerait totalement l'enjeu.

BEAUCAIRE / TFC II
Même si le TFC est des plus irréguliers cette saison, ils a su renouer avec le succès le week-end dernier. Nul doute qu'il souhaitera confirmer ce retour en grâce en s'imposant sur la pelouse de la lanterne rouge. Du côté de Beaucaire le constat est simple, l'équipe est sur une série de sept matchs sans victoire et est désespérément à la recherche de points.

AGDE / FABRÈGUES
Bienvenue dans le ventre mou de la N3 Occitanie, ce match est en plein dedans. Pourtant, il ne manque pas grand chose à ces deux formations pour viser bien mieux. Une petite victoire et les voilà à viser la course au podium. Malheureusement, Agde et Fabrègues manquent de régularité pour s'élever un peu plus. Dos à dos samedi, ils devront s'offrir un duel acharné pour ne pas voir le top 5 s'envoler à l'horizon

MENDE / BALMA
Et si Balma avait enfin eu le déclic ? Beaucoup de parieurs les auraient donné perdant la semaine dernière contre Alès, mais les hommes de coach Dubois ont su récupérer un point précieux de leur duel avec le leader de la poule. Un point qui pourrait presque avoir un goût de victoire au vu des difficultés du club cette saison. Ce déplacement à Mende, un concurrent direct, peut être l'occasion de renouer avec le succès et lancer définitivement l'année 2019...


Muret a trouvé la recette !

TOULOUSE RODÉO / RODEZ II
Ce sont un peu les destins croisés pour ces deux formations. Bien partis en début de saison, les Toulousains ont vu la machine caler petit à petit pour frôler dangereusement avec la zone rouge au jour d'aujourd'hui. À l'inverse le promu aveyronnais était en difficulté au début de la saison. Mais les "sang & or" ont su trouvé le déclic pour lancer la machine. C'est même une super remontada qu'ils sont en train d'effectuer jouant les premiers rôles et la course au podium. Nul doute qu'aucune des deux équipes ne voudra rien lâcher ce samedi sur la pelouse.

MURET / TARBES
On n'arrête plus Muret. Longtemps cantonné dans la zone rouge au début du championnat, les hommes de coach Lasserre ont su trouver la recette pour cette N3. Ils semblent même bien éloignés de la lutte pour le maintien. Les Hauts-Garonnais peuvent même prétendre se lancer dans la course à la troisième place grâce à une série de sept matchs sans défaites. À l'inverse, les Tarbais payent un été compliqué sur de nombreux points et semblent avoir du mal à éviter une deuxième descente en deux ans... tout l'inverse de leur équipe réserve.

ALÈS / MONTPELLIER
On peut dire que l'on garde le meilleur pour la fin. Le leader accueille son dauphin. C'est l'occasion unique pour Montpellier d'espérer revenir sur Alès et disputer son leadership déclaré. Invaincu depuis le début de la saison, le leader aura fort à faire pour l'emporter ce week-end contre des héraultais qui n'ont subi qu'une seule défaite cette saison... contre Alès. Il y aura comme un petit arrière-goût de revanche pour les visiteurs qui savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. En cas de revers contre leur adversaire du week-end, les Montpelliérains compteraient dix points de retard, un matelas quasi insurmontable.

Par Le Lensois

 

Balma doit confirmer son excellent nul obtenu face à Ales par une victoire ce weekend
Balma doit confirmer son excellent nul obtenu face à Ales par une victoire ce weekend

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :