Connectez-vous S'inscrire

N3 - BLAGNAC/TOULOUSE RODÉO, un derby de qualité pour clore 2018 en beauté !

Vendredi 21 Décembre 2018

Match en retard de la dernière journée de N3, cette affiche aux odeurs de derby pourrait offrir un dernier duel de qualité entre deux équipes de qualité et entreprenantes.


En théorie, un seul point sépare ces deux formations au regard des résultats obtenus depuis le début de la saison. Malheureusement pour le Rodéo, les trois points de pénalité infligés en début de saison pèsent lourd dans la balance. Actuellement neuvièmes au classement avec quatre points de retard sur le podium, les hommes de Mélanie Brisch seraiENt, sans cette pénalité, à la cinquième place au classement. C'est dire si cette saison les toulousains réalisent  une bonne entame avec seulement trois défaites au compteur. De leurs côtés, les locaux ont su répondre présent. Fort d'un groupe valeureux, le coach Wilfried Niflore a su tirer le meilleur de ses gars pour faire monter l'équipe en puissance. Certains pourraient même s'étonner d'un si beau parcours pour les "blancs et rouges". Pourtant, cette troisième place s'affiche dans la continuité de la saison précédente où les Blagnacais ont su gagner en expérience match après match pour leur arrivée en N3. Lors de cette rencontre, l'enjeu sera multiple tant pour Blagnac que pour le Rodéo. Tel un classique de ce championnat, c'est un nouveau derby toulousain que nous offrent une nouvelle fois ces deux formations. Ce type d'affrontement laisse toujours une saveur différente au moment d'entrer sur le terrain. Personne n'aime perdre contre le voisin. Justement, dans cette poule occitane, les derbys de la périphérie toulousaine foisonnent entre Balma, le Rodéo, Blagnac, Muret et la réserve du TFC.

Tenter une échappée, ou recoller ?

Au fil des rencontres, les deux adversaires d'un soir ont eu un parcours des plus similaires. En pleine bourre cet été, Blagnacais et Toulousains ont connu une période de moins bien pendant l'automne. Au moment de faire les dernières emplettes de Noël, il y a peu de chances que ces rivaux se fassent quelques cadeaux pendant le match, tous deux désireux de clore sur les meilleurs auspices cette année 2018. D'un côté, Blagnac pourrait regagner du terrain perdu dernièrement sur Montpellier, Alès semblant inatteignable cette année. Une victoire ce week-end, lors de ce match en retard lui permettrait également de conserver seuls la place de troisième qui lui sied si bien. Mais les "noirs et blancs" ne l'entendront sûrement pas de cette oreille. Désireux de revenir dans le top 5 avant la trêve, les hommes de coach Mélanie Briche doivent impérativement s'imposer pour atteindre cet objectif. Ils gagneraient ainsi quatre places au classement pour revenir à un petit point de Blagnac. Une chose est sûre, le spectacle devrait être au rendez-vous samedi soir.


Daniel ADJEI, capitaine du Rodéo : "Nous voulons bien terminer 2018."
« Si nous arrivons à gagner contre Blagnac, nous remontons dans le top 5 avant les fêtes. Ça ferait une bonne première partie de saison et nous pourrions partir tranquillement pour la trêve. Moi je suis optimiste, nous avons récupéré nos hommes et nous avons bien travaillé. Nous voulons bien terminer l'année et prendre des points. Si nous arrivons à battre Blagnac ce week-end, nous pourrons dire que les deux groupes séniors ont fait un bon début de saison. Ils ont bien démarré, même si ils ont un peu perdu en vitesse comme nous. Blagnac ils ont le même calendrier que nous mais une journée en avance. Si ils jouent Beaucaire, la semaine suivante, nous jouons contre Beaucaire et ainsi de suite. Clairement, nous voyons que les points que l'on perd, ils perdent quasiment les mêmes. »


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :