Connectez-vous S'inscrire

N3 - BLAGNAC dernière chance de rester dans la course au podium... BALMA fera-t-il tomber le champion ? AGDE et MENDE pour éviter les hauts-le-cœur...

Jeudi 16 Mai 2019

La semaine dernière, les montpelliérains ont tué le suspens en s'octroyant le titre de champion de N3 Occitanie. Mais le football ne s'arrête pas pour autant et certaines luttes sont encore d'actualité.


TFC II / CANET
Dans le ventre mou du championnat depuis le début de la saison, les pitchouns toulousains semblent avoir gardé le meilleur pour la fin. Forts de résultats avantageux le week-end dernier les violets se sont hissés à la quatrième place et ont encore une chance de jouer le podium. Pour cela, ils doivent s'imposer contre Canet qui est juste derrière au classement. Une confrontation de qualité entre deux équipes en forme, le spectacle sera sûrement au rendez-vous à l'annexe du Stadium samedi à dix-sept heures.

TOULOUSE RODÉO / FABRÈGUES
Ça y est ! En grande difficulté depuis plusieurs mois, les "blancs et noirs" du Rodéo ont su relever la tête le week-end dernier. Ils sont ainsi repassés devant Mende et semblent prêt dans la lutte pour le maintien. Devant eux ce week-end, se dresse Fabrègues, qui semble avoir quasiment fini sa saison. Attention cependant, les visiteurs peuvent encore se faire rattraper par le karma et friser de près avec la zone rouge s'ils se relâchent un peu trop tôt.

BLAGNAC / MURET
Mais qu'arrive-t-il à Blagnac ? Performants et efficaces depuis le début de la saison, les Haut-Garonnais ont passé le plus clair de leur saison sur le podium, mais sont aujourd'hui relégués à six longueurs de leur concurrent du week-end, actuel troisième. Une chose est certaine cette rencontre sur la pelouse d'Andromède aura une saveur particulière. Ça sera la dernière à domicile pour coach Niflore, également pour le directeur sportif Salles. Les joueurs auront sûrement envie d'offrir à ces deux monuments du club une dernière victoire.

MENDE / RODEZ II
Ça sent le feu voire même le souffre dans cette rencontre. Deux points séparent ces deux formations toutes en grand danger de relégation. Aucune de ces deux équipes n'a le droit à l'erreur alors que s'annoncent deux journées fortes en enjeu.


ALÈS / TARBES
Deux équipes qui n'ont plus rien à jouer cette saison. Tarbes assuré de relégué et Alès assuré de demeurer deuxième auront pourtant à cœur de finir au mieux la saison tant pour leurs supporteurs que pour eux-mêmes.

BEAUCAIRE / RODEZ II
Quasiment sauvés, les locaux doivent pourtant récupérer quelques points de leur rencontre contre Rodez s'ils veulent s'éviter quelques frayeurs. C'est également le cas des aveyronnais. Un temps promis à la lutte pour le podium, les "sang & or" doivent maintenant faire attention derrière eux suite à quelques résultats désavantageux.

MONTPELLIER II / BALMA
Hop, la coupe est apportée à la maison. Nul doute que les Héraultais voudront fêter comme il se doit ce titre à domicile avant de penser s'envoler en N2. Pour cela, ils ne devront cependant pas se montrer trop relâchés pour éviter une déconvenue à domicile. En effet Balma a encore beaucoup à jouer durant ces deux prochaines journées. Ayant remis le navire à flot coach Dubois et ses troupes ont su se ressaisir et doivent continuer sur leur lancée dans l'optique de la course au maintien.

Par Le Lensois

Blagnac peut accrocher le podium et offrir une belle sortie à son coach
Blagnac peut accrocher le podium et offrir une belle sortie à son coach

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :