Connectez-vous S'inscrire

N3 - Jérôme MUTHULAR (Auch) : "Nous espérons pouvoir défendre notre place en N3 jusqu'au bout"

Lundi 13 Avril 2020

Le capitaine d'Auch soigne son genou et n'a pas participé à un match de son équipe. On fait le point sur sa convalescence et sur la saison des Lionceaux.


Jérôme, tout d'abord peux-tu nous donner des nouvelles de ta rééducation ?
Je commence à peine ma rééducation, la consolidation a été longue. J'ai recommencé à courir récemment. Corentin, notre prépa physique m'a transmis un programme de réathlétisation, faut maintenant s'y filer pour retrouver la condition. Avec le confinement, c'est pas évident mais on s'adapte tant bien que mal, renforcement et gainage.
 
Quel regard portes-tu sur la saison d'Auch ?
Regard mitigé. On a été capable de faire de bonnes voire de très bonnes prestations comme de très mauvaises. L'effectif a été instable avec des blessés et des départs. Compliqué de trouver des automatismes dans ces conditions. Mais le groupe vit mieux et les résultats s'en ressentaient avec l'interruption du championnat. 
 
Quelles sont les grandes différences entre la R1 et la N3 ? 
Tout est différent, il y a un cap évident. Les joueurs sont plus physiques et techniques. La discipline collective est d'autant plus importante face à des écuries bien mieux armées que nous. Le staff et le club mettent tout en place pour rattraper notre retard afin de pérenniser l'équipe en N3. 
 
Ce n'est jamais facile pour un promu en N3, mais quelles ont été les forces des Lionceaux cette saison ?
La force essentielle pour un promu c'est l'état d'esprit et la puissance collective. Une équipe avec un collectif sera plus forte que si elle n'est composée que d individualités. Avec tous les changements en début de saison, la mayonnaise a mis du temps avant de prendre mais l'équipe monte en puissance. Je ne sais pas qu'elle sera la finalité de cette saison mais nous espérons pouvoir défendre notre place en N3 jusqu'au bout. 
 
 

L'absence depuis le début de saison n'a pas fait pour arranger les choses du côté d'Auch (crédit photo DDM Gers)
L'absence depuis le début de saison n'a pas fait pour arranger les choses du côté d'Auch (crédit photo DDM Gers)

Julien MUNOZ

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :