Connectez-vous S'inscrire

N3 - MONTPELLIER II champion, BALMA, RODEO, AGDE et MENDE vont trembler jusqu'au bout !

Mardi 14 Mai 2019

Cette vingt-quatrième journée de National 3 Occitanie nous a réservé quelques surprises comme nous les aimons. Certes il n'y a pas eu de "remontada" digne de Liverpool, mais le football a une nouvelle fois été maître en son domaine. (Par Le Lensois)


Le titre est joué
Il n'en restaient plus que deux pour prétendre à ce sacré Graal : Montpellier II et Alès. Défaits à Agde, les Alésiens ont laissé le champ libre à des Héraultais qui continuent leur brillante série de cinq victoires de rang. Ces quinze points pris en deux mois auront été fatals aux anciens leaders du groupe, Alès. Ces derniers n'ont pourtant pas à rougir de leur saison. C'est certain il y a de quoi être frustré de passer la majorité du championnat en tête pour être coiffé au poteau. Pourtant, l'OAC était jusque-là bien plus habitué à la course au maintien. Une progression fulgurante qui semble de bon augure pour la saison prochaine.

Le podium quasiment bouclé
La première place c'est fait, la deuxième est promise à Alès. Il ne reste plus que la troisième. Muret semble très bien parti pour conserver cette place chèrement acquise la semaine dernière. Profitant des revers de Blagnac et Canet, les hommes de coach Lasserre ont creusé l'écart avec leurs poursuivants pour au final prendre quatre points d'avance à deux journées de la fin. Une très belle prestation pour un promu en difficulté au début de la saison.
 
Toulouse Rodéo se relance dans la course au maintien
Il semble donc que le plus grand suspens pour ces deux dernières journées de N3 Occitanie soit la course au maintien. Chaque semaine, une nouvelle équipe se trouve en position délicate tandis que les autres prennent un peu l'air. Il y a un mois, c'était Balma qui avait l'impression de renaître en s'offrant Tarbes. La semaine dernière, l'AFL Mende s'offrait Toulouse Rodéo et semblait enterrer des Toulousains en plein doute. Ce week-end c'est l'effet inverse, l'AFL se retrouvant de nouveau avant-dernier au classement et dans la zone rouge. Au final à deux journées de la fin du championnat, quatre équipes se tiennent en cinq points : Balma, Toulouse Rodéo, Agde et Mende. De quoi affoler le palpitant de certains supporters. D'autant qu'il faudra calculer avec les places de relégables sous condition. En effet si Nîmes peu reluisant à l'étage au-dessus venait à être rétrogradé ce ne sont pas deux mais trois descentes qui impacterait le groupe H.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

VINGT-QUATRIÈME JOURNÉE
Samedi 11 mai
- Agde / Alès 1-0
- Tarbes / Beaucaire 2-3
- Canet / Montpellier II 0-1
- Toulouse Rodéo / Blagnac 2-0
- Muret / Mende AFL 3-0
- Balma / Fabrègues 2-1
- Rodez II / TFC II 1-2

Sacrés champions, les jeunes Montpelliérains montent en N2. (crédit: page Facebook du club)
Sacrés champions, les jeunes Montpelliérains montent en N2. (crédit: page Facebook du club)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :