Connectez-vous S'inscrire

N3 - MURET a su enjamber BLAGNAC et finira sur le podium

Mercredi 22 Mai 2019

Grâce à un doublé de Sadio, les Muretains ont signé une cinquième victoire de rang. Un résultat qui leur assure de boucler le championnat à la troisième place. De leur côté, les Blagnacais enchaînent une septième journée sans succès. (Par Socrates)


On ne les arrête plus ! Après la réserve du TFC (0-3), Beaucaire (2-1), Alès (1-3) et Mende (3-0), les Muretains ont encore eu le dernier mot. Avec son doublé, Sadio, l’attaquant de l’ASM était bien évidemment l’homme du match. Contre le cours du jeu, il prenait de vitesse la défense pour s’engouffrer dans la surface côté gauche. Il gardait alors toute sa lucidité pour éviter la sortie de Mahout et déposer le cuir au fond des filets (30e). Peu après l’heure de jeu, il s’échappait côté gauche, le long de la ligne de touche. Dans la zone de vérité, il éliminait un dernier défenseur et envoyait le ballon entre les jambes du portier « caouec » (62e). Dans l’euphorie, il écopait d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Un scénario cruel pour des Blagnacais bien plus inspirés dans la construction du jeu. Emmenés par le trio Metayer-Taïri-Capdeville, les hommes de Wilfried Niflore avaient enchaîné les bonnes séquences. Néanmoins, sur le plan des occasions, seul El Bouazati (tir trop croisé dans la surface, 6e) et Taïri (frappe à l’entrée de la surface captée sans problème par Baba Alla, 39e) créaient vraiment le danger.

La bourde de Gauthier

Le BFC se réveillait finalement à l’approche du dernier quart d’heure avec l’aide involontaire de Gauthier. Sur une passe en retrait ratée, le défenseur muretain offrait un caviar à l’opportuniste Afkir, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui évitait la sortie de Baba Alla (71e). Mais derrière, malgré deux nouvelles tentatives d’El Bouazati (frappe non cadrée dans la surface côté gauche, 76e ; tir à vingt-cinq mètres stoppé par Baba Alla, 90+2) l’ASM restait solide. Elle passait même tout près d’un troisième but. Mais Ben Ben Ismail touchait du bois sur un tir de vingt-cinq mètres (88e). Au classement, le promu muretain conserve le troisième rang. Toutefois, il ne pourra plus être rejoint (la réserve du TFC est quatrième à six longueurs). Dans l’autre sens, Alès (2e) compte neuf points d’avance. Ce samedi, pour la « der » de la saison, les « Blaugranas » recevront le Rodéo (11e). De son côté, avec une septième journée sans succès (2N, 5D), Blagnac perd une place (7e). Samedi, les « Caouecs » tenteront de finir sur une bonne note sur la pelouse d’Agde (12e).


LES RÉACTIONS
Wilfried NIFLORE (entraîneur de Blagnac) : « On a manqué de conviction dans la finition »
« Nous avons essayé de créer du jeu, notamment en première période. Mais on a manqué de conviction dans la finition. Pour la seconde période, il fallait repartir avec beaucoup plus d’agressivité. Malheureusement, ce second exploit individuel nous a fait mal. On a tout de même su réagir. Désormais, j’espère que nous serons capables d’aller chercher quelque chose pour l’ultime journée. »

Cédric JANDAU (entraîneur de Muret) : « On jouera le dernier match à fond »
« Nous avons eu du mal dans l’entame de match. Mais on a su rectifier le tir. Une fois de plus, on a pu compter sur un bon état d’esprit. Certes, il n’y a plus vraiment d’enjeu. Néanmoins, les garçons sont toujours impliqués et motivés. On jouera le dernier match à fond. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, vingt-cinquième journée
Samedi 18 mai 2019, 18 heures
Blagnac, complexe sportif Andromède 1, terrain Louis-Héraud
BLAGNAC / MURET 1-2 (MT : 0-1)
Arbitres : M. Badr Ben Amar assisté de MM. Pierre Canil et Nicolas Perron.
Buts : Afkir (71e) pour Blagnac - Sadio (30e, 62e) pour Muret.
Avertissements : Ousset (56e) à Blagnac - Sadio (62e) et Jarzabek (87e) à Muret.

BLAGNAC : Mahout - Zelmat, Sow (cap.), Betehé, Arbaoui, Ousset (Afkir, 66e), Metayer, Garrabos, Taïri (P.-E. Degbo, 57e), Capdeville, El Bouazati.
Entraîneur : Wilfried Niflore.
MURET : Baba Alla - Dakhlaoui (cap.), Gauthier, Gyeboaho, Ounas, Ranea, Jarzabek, Bangoura, Clément-Triaut (Millon, 78e), Sadio (Nzinga, 68e), Nana (Ben Ismail, 83e).
Entraîneur : Cédric Jandau.


Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :