Connectez-vous S'inscrire

N3 / Muret - L'interview rétro de... Cyril BOSCHER

Mercredi 10 Juin 2020

L'homme vient d'officialiser sa nomination comme entraîneur adjoint de Wilfried Niflore à Muret. Mais Cyril Boscher se souviendra longtemps de son retour cette saison à L'Union Saint-Jean après quatre d'exil blagnacais. L'occasion pour lui d'évoquer une saison riche en émotions.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Mon meilleur souvenir sur la saison c’est le côté humain. Parti il y a 4 ans de L’Union, j’ai retrouvé L’Union St Jean avec des anciens joueurs que je connaissais bien et que j’apprécie vraiment mais aussi découvert d’autres joueurs que j’ai appris à apprécier comme les anciens ce qui nous a aidé à passer une agréable saison humainement parlant.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
On fait un début de saison catastrophique malgré une bonne préparation et du contenu pendant les premiers matchs mais rien ne tourne en notre faveur. Fin novembre on se déplace à Nègrepelisse Montricoux avec un gros besoin de point, un tournant pour nous. En préparant ce match dans la semaine je connaissais son importance. Au quotidien on bosse bien, personne ne s’éparpille. J’ai un groupe solide, à l’écoute, solidaire, motivé, travailleur qui progresse et en reconstruction avec des jeunes joueurs venus de l’extérieur. Arrive le samedi il pleut. Pas les meilleures conditions pour nous mais on le prépare bien. On fait une première mi-temps solide et équilibrée. En seconde mi-temps sur un terrain qui se dégrade de plus en plus, on fait la différence avec courage et qualité pour l’emporter 3-0 ce qui lance vraiment notre saison puisque derrière on enchaine une série de succès qui nous replace au classement. L’histoire retiendra que nous finirons second de ce championnat arrêté le 13 Mars malheureusement pour nous… Mais il y a plus important que le foot.

"Des joueurs qui assument des propos par des actes sur le terrain"

N3 / Muret - L'interview rétro de... Cyril BOSCHER
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Sans hésiter Marseille / Lyon du mois de novembre 2019. Un stade plein animé de tifos, une ambiance électrique, des joueurs qui assument des propos par des actes sur le terrain, du jeu, des buts. Je me satisfais de celui-là même si la Ligue des Champions est au-dessus quand on aime le foot.
 
A qui passez-vous le relais ?
Je passe le relais à Ahmed Slamnia en mémoire de nos belles confrontations en U19 entre Colomiers et Blagnac toujours dans un bon état d’esprit malgré les enjeux et Yannick Boursier pour son nouveau challenge castrais. 

Cyril aura apprécié son retour à L'Union Saint-Jean cette saison. (crédit: C.B.)
Cyril aura apprécié son retour à L'Union Saint-Jean cette saison. (crédit: C.B.)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :