Connectez-vous S'inscrire

N3 - Qui tombera ? BALMA, TOULOUSE RODÉO, MENDE ou AGDE ? Faites vos jeux, rien ne va plus.

Jeudi 23 Mai 2019

Cette dernière journée de championnat de N3 Occitanie nous offre surtout du suspens en bas du classement. Ce sont encore quatre équipes qui vont batailler pour éviter cette ultime frayeur.


MURET / TOULOUSE RODÉO
On a des chances de voir des buts lors de ce match. Au vu des derniers résultats affichés, ce sont deux équipes avec un bon capital de confiance qui s'affrontent pour ce derby. Muret, assuré de la troisième place, est sur une lancée de cinq succès de rang, contre deux pour les Toulousains. Mais si menue soit-elle, cette série de deux succès a su déclencher un déclic chez les hommes de Mélanie Briche, eux qui n’enchaînaient que des déconvenues depuis début 2019. Cette série positive initiée à Blagnac a permis auxTtoulousains de sortir la tête de l'eau pour se relancer dans la course au maintien. Du côté des locaux, on ne va par contre pas lâcher le beefsteak si facilement. Forts d'une très belle saison en tant que promus les hommes de coach Lasserre auront sûrement à cœur de bien figurer pour leur dernière cette saison, qui plus est à domicile.

AGDE / BLAGNAC
La confiance n'est plus tellement présente dans un camp comme dans l'autre. Les locaux sont retombés en zone rouge le week-end dernier, au profit de Toulouse Rodéo et n'ont plus leur destin entre leurs pieds. Ils doivent absolument s'imposer et espérer une déconvenue pour Toulouse Rodéo ou Balma s'ils espèrent rester en N3. Du côté de Blagnac, on a raté la der de coach Niflore à domicile, il faut tout de même permettre à l'homme de partir sur une dernière note positive pour saluer le travail et pourquoi pas espérer encore le top 5 au coup de sifflet final ?

TARBES / MENDE
D'un côté, Tarbes aimerait partir avec les honneurs. Déjà relégués en R1 depuis quelques semaines, les Bigourdans peuvent déjà capitaliser pour la prochaine saison avec ce match. Ça tombe bien, ils rencontrent un éventuel adversaire pour la prochaine saison. Tout cela dépend du score du match et des autres prétendants au maintien. Une chose est sûre, les visiteurs doivent vendre chèrement leur peau et beaucoup espérer pour se maintenir. Pour eux, l'opération maintien passe par un succès à Tarbes, et des revers de Toulouse Rodéo et d'Agde.

RODEZ II / ALÈS
Deux équipes qui n'ont plus grand chose à jouer si ce n'est bien finir la saison. Quasiment toute la saison leader, Alès s'est essoufflé en fin de parcours laissant la montée à Montpellier. De l'autre côté, Rodez est déjà assuré du maintien (grâce à ses résultats particuliers contre Agde) et peut déjà se tourner vers la prochaine saison.


CANET / BEAUCAIRE
Longtemps en bas, Beaucaire en a surpris plus d'un en cette fin de saison. Si bien que les visiteurs sont passés de la course au maintien à la course au top 5. Pour cela, il faut l'emporter contre le détenteur actuel de la cinquième place et ainsi saluer une fin de saison des plus brillantes.

BALMA / TFC II
D'un côté assurer un maintien quasiment fait, de l'autre, assurer le top 5. Ce derby va confronter à son tour deux équipes haut-garonnaises en forme pour la der de la saison. Mais attention, les quelques chamboulements au cœur de la casa Balma cette semaine peuvent nuire à cette bonne série. À elle d'éviter le non-match et d'offrir un départ en fanfare à son coach.

FABRÈGUES / MONTPELLIER II
Au bout d'un moment c'est qui le champion ? Si ces deux équipes n'ont plus rien à jouer, nul doute que les visiteurs auront à cœur de partir sur une bonne note pour préparer la prochaine saison en N2 qui s'annonce des plus rudes, et ainsi éviter de faire l'ascenseur contre Nîmes.

Pour la dernière de coach Niflore, Blagnac aura un rôle d'arbitre à Agde dans la course au maintien
Pour la dernière de coach Niflore, Blagnac aura un rôle d'arbitre à Agde dans la course au maintien

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :