Connectez-vous S'inscrire

N3/R1/R2/R3 - ALÈS, LUZENAC, AUCH, MARSSAC, TOUOUSE RODÉO II, SAINT-ORENS, GIGNAC et LA JUVE jouent avec les nerfs de leurs fans !

Mercredi 8 Mai 2019

Une nouvelle preuve que le football est le plus beau sport du monde, rien n'est fait à l'avance. Les terrains d'Occitanie nous l'ont prouvé ce week-end, les favoris annoncés de plusieurs rencontres ayant subis des déconvenues, parfois sévères, auxquelles beaucoup ne s'attendaient pas


NATIONAL 3
Mais qu'arrive-t-il à Alès ? Leader pendant une grande partie du championnat, il est peu à peu en train de s'écrouler. Perdant leur place de leader au profit de Montpellier il y a dix jours, les Alésiens espéraient pouvoir relancer la machine ce week-end en recevant le promu Muret. Mais les Haut-Garonnais auront su faire parler la foudre en s'imposant 3-1. Une défaite qui met en bien mauvaise posture Alès, qui se laisse ainsi distancer par Montpellier dans le sprint final pour le titre.

RÉGIONAL 1
POULE A
C'est une défaite heureuse, mais tout de même une défaite. Promis au N3, les gersois ont validé mathématiquement leur titre de champion, et leur accession au niveau supérieur. Malheureusement, s'ils ont pu fêter ce titre sur leur pelouse, ce n'est pas de la meilleure des façons en s'inclinant à domicile 2 buts à 1 contre Castanet. Une déconvenue rattrapée par le match nul de Tournefeuille 1-1 contre Pradines qui permettra aux gersois d'être enfin champions.

POULE B
La leçon fut encore plus rude pour Luzenac. Même s'il n'est pas facile de gagner sur la pelouse des Fontaines, les Ariégeois endossaient la tenue de favoris contre le Toulouse Métropole. Remontés suite à la réduction de leur écart de points avec Béziers (hyperlien vers brève qui l'annonce), les joueurs du LAP pouvaient de nouveau prétendre à la montée en N3. Malheureusement pour eux, la sévère déconvenue 6-0 contre Toulouse remet en perspective la lutte finale pour le titre, surtout quand Béziers en a profité pour s'imposer 2-0 contre Colomiers, et Saint-Estève pour chiper aux Ariégeois leur deuxième place.

A l'image du Barça personne n'imaginait Luzenac se faire étriller au TMFC
A l'image du Barça personne n'imaginait Luzenac se faire étriller au TMFC

RÉGIONAL 2
POULE A

Avec quatre points d'avance à trois journées de la fin du championnat, le pari de Saint-Orens d'être une belle surprise semblait être vraiment d'actualité. Mais, un petit week-end noir pour les têtes d'affiches est passé par là ! S'inclinant 3-1 sur la pelouse de Seysses, les leaders n'ont pas réussi à conserver cette avance sur les anciennes troupes de leur coach, Guillaume Balagué. En effet, Revel revient à un point du leader en s'imposant 2-0 contre Lourdes et relance la course au titre par la même occasion.

POULE B
En poule B, c'est littéralement une hécatombe pour les gros ! Jusqu'ici, ils étaient trois sur le podium promis à une lutte finale pour le titre et la montée : Marssac, Blagnac et Toulouse Rodéo. Mais les cartes ont été redistribuées. Ces trois favoris se sont inclinés, même lourdement pour Marssac ayant souffert d'un 6-0 contre Saint Alban et le Rodéo défaits 4-1 à Cahors (Blagnac a perdu 1-0 à L'Union). Ces trois déconvenues ont laissé un statu-quo entre les trois formations en au du classement, à ceci près que Saint Alban en profite pour s'inviter dans la danse finale. Les Haut-Garonnais profitent de leur victoire sur le leader pour revenir à trois points de Marssac et espérer une fin de saison palpitante.

RÉGIONAL 3
POULE A
Si le leader Frontignan a stagné prenant un petit point ce week-end grâce à son match nul contre le FC Vallée, il profite tout de même de la déconvenue de Gignac 3-1 contre Lézignan. Elne se fait également la part belle en rattrapant le dauphin de cette poule, revenant à trois points du leader.

POULE H
Le duel final entre la Juve et Saint-Juéry s'annonce de plus en plus palpitant (hyperlien vers articles Juve et Saint-Juéry) ! La victoire arrachée par les Copains d'Abord, 3-2 sur la pelouse de Papus va dans ce sens. Ils permettent ainsi à leurs voisins tarnais de reprendre la première place au classement et de conserver un suspens au maximum de son intensité...

Le Lensois 

Marssac a connu le même sort que Luzenac en Régional 2 à  Saint-Alban
Marssac a connu le même sort que Luzenac en Régional 2 à Saint-Alban

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :