Connectez-vous S'inscrire

N3/R1/R2/R3/District/Jeunes - Les RÉACTIONS d'après-match en HAUTE-GARONNE

Mercredi 19 Décembre 2018

Comme chaque semaine, retrouvez les réactions de nos acteurs haut-garonnais après leur rencontre du week-end. Merci à eux pour leur contribution. (Par Dennis Bergkamp)



Chez les Nationaux

NATIONAL 3, Poule G
FABRÈGUES / BALMA 1-2
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : « On casse une spirale infernale »
« C'est un énorme soulagement ce soir. Déjà parce qu'on montre que l'on sait gagner et c'est important pour la suite. Ensuite car on casse une spirale infernale contre un concurrent direct. C'est la victoire d'un vestiaire qui souffre depuis deux mois mais qui reste uni et soudé. C'est très dur de vivre avec des défaites et pourtant mes joueurs et mon staff n'ont rien lâché et on s'est renforcé grâce à nos valeurs et le travail. J'ai dit avant le match à mes joueurs que je les aime et que c'est trop facile de les critiquer ou de les abandonner... J'ai choisi l'autre option : celle du soutien et de la confiance car c'était la solution et surtout parce que je les connais et je les considère énormément. Cette victoire est pour eux, ils méritent et ils ne lâcheront rien croyez-moi. Chaque saison c'est une performance de se maintenir, cette année ce sera un exploit ! Joyeuses fêtes à tous et merci à toutes les personnes qui nous soutiennent... Cette victoire est aussi pour vous mais la route est encore longue. »
 


Chez les Régionaux

RÉGIONAL 1
Poule B

COLOMIERS II / TOULOUSE MÉTROPOLE 5-0
Anthony OILLO (entraîneur de Colomiers II) : « Cette victoire symbolise notre niveau réel »
« Ce fut un match de très bon niveau de notre part où nous devions réagir de forte manière. Même si à la pause, le score était vierge et que les Métropolitains ont été sévèrement sanctionnés d'un carton rouge, nous aurions pu croire que les choses allaient être plus faciles. C'est un fait, et nous avons su être sérieux et efficaces. Cette victoire symbolise notre niveau réel à la vue des quelques formations rencontrées. »

RÉGIONAL 2
Poule A

SAINT-ORENS / PAMIERS 4-0
Guillaume BALAGUÉ (entraîneur de Saint-Orens) : « Match bien maîtrisé »
« Match bien maîtrisé contre un adversaire qui a essayé de jouer mais qui ne s'est pas procuré d'occasions de tout le match. Nous avons été solides défensivement et avec un peu plus de réussite offensive nous aurions pu "tuer" le match à la mi-temps. Il ne nous reste qu'une étape afin de rendre ce début d'année exceptionnel. »

RÉGIONAL 3
Poule G

BEAUZELLE / SAINT-SULPICE 2-1
Fabrice ANDRES (entraîneur de Beauzelle) : « Ces victoires appartiennent aux joueurs »
« Ravi d’avoir disputé une rencontre de qualité dans un bon état d’esprit. Vigneau m’a quand même fait des misères la veille du match. Tellement que j’en ai fait un cauchemar en pensant à lui. Ayant observé cette équipe de Saint-Sulpice j’avais de bonnes infos sur elle. J’avais ainsi mis en place un plan pour empêcher Anousson d’alimenter Vigneau de caviars qu’il aime tant. Malgré les moyens supérieurs dont dispose notre adversaire, mes joueurs se sont dépassés pour compenser et ont fait preuve d’une solidarité collective en défendant en bloc afin de se projeter rapidement à l’avant. Bon, en menant 2-0 certains ont crû bon de ne rien écouter à la mi-temps. Voilà comment se tirer une balle dans le pied ! Ça montre que nous sommes encore perfectibles car on ne "tue" pas nos matchs dans nos moments forts et on prend des buts évitables. Comme je dis, on n’a rien sans travail. Les mecs bossent, viennent le plus possible aux entraînements. On est amateurs faut pas l’oublier. Le groupe vit bien, l’ambiance est au top niveau. Le foot d’aujourd’hui n'est plus le même que le nôtre mais quand on peut, on essaie de passer le plus de temps possible ensemble. Il faut féliciter les garçons avant tout. Ces victoires leur appartiennent. »  
 


Chez les Départementaux

DÉPARTEMENTAL 2
Poule A

AURIAC / GRENADE 2-1
Laurent CALVET (entraîneur d’Auriac) : « Mes joueurs ont compris certaines choses »
« Il était important de partir en vacances la tête "un peu tranquille" après notre début de saison compliqué. Mes joueurs ont compris certaines choses même si on aime jouer à se faire peur. J'ai aimé la force de courage et de caractère. Après, tout n'est pas parfait mais on travaille et on continuera à travailler pour sortir de cette zone et je sais que tout le groupe répondra présent. Bonnes fêtes à tous et surtout bonne retraite à mon Bob Marley qui comme je me doute, sera en forme pour sa retraite vu son rendement quotidien tout au long de sa carrière (rires). »

DÉPARTEMENTAL 3
Poule B

CONFLUENT / VENERQUE 5-2
Laurent CORMOULS (entraîneur de Confluent) : « Un grand merci » 
« Ce dernier match de l'année entre les seconds ex-aequo de la poule, on avait envie de bien finir l'année mais Venerque aussi. Ils ouvriront le score d'entrée mais nous avons su revenir puis prendre l'avantage. On fait le break sur un corner entrant suite à un penalty arrêté par le gardien adverse. Le public s'est régalé puisque la mi-temps est sifflée sur le score de 4-2. De mon côté je n'étais pas serein car il y avait de belles individualités en face mais notre gardien a fait deux/trois arrêts de grande classe et les joueurs ont bien défendu et ont été solidaires pour "tuer" le match et gagner 5-2. Maintenant on va se consacrer aux fêtes mais on va essayer aussi de s'entraîner car à la rentrée c'est le leader Saint-Orens II que l'on reçoit ! Un grand merci à Manu pour son aide et ses conseils, à Jeremy et Laurent qui bossent bien et les résultats vont venir j'en suis sûr ! Sans oublier Jean-Louis qui bosse dans l'ombre mais qui gère beaucoup de choses, à Jérôme et au président Jean-Pierre qui nous font la police sans oublier Nadine et son mari qui ne comptent pas les heures consacrées au club. Puis dire à mes joueurs que je ne regrette pas du tout de m'être engagé avec eux. Ce sont des bons gars attachants et j'espère que l'on mettra toutes les chances de notre côté pour faire une grosse seconde partie de saison. Enfin un grand merci à Footpy pour tout ce que vous faites pour le foot amateur. »
 


Chez les jeunes

COUPE D’OCCITANIE U15
Poule F

GIROU / CARBONNE 0-2
Maxime PICCOLI (co-entraîneur de Carbonne) : « Nos joueurs ont su élever leur niveau »
« Nous sommes contents de la motivation de l'engagement des quatorze joueurs. Ils ont su élever leur niveau de jeu face à une belle équipe du Girou. Maxime et Stéphane tiennent à remercier le groupe U15, leur référent Frédéric Teillet, l'ensemble du club et les parents pour leur confiance et leurs engagements. »
 

Confluent a réussi une belle performance contre Venerque avant de partir en vacances. (crédit: Christian Partinico / DDM)
Confluent a réussi une belle performance contre Venerque avant de partir en vacances. (crédit: Christian Partinico / DDM)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :