Connectez-vous S'inscrire

N3 - RODEO/AUCH, le derby de la dernière chance ! CANET en danger, BALMA et AGDE vont ils en profiter ?

Vendredi 28 Février 2020

Après un weekend de repos, les formations de National 3 retrouvent le chemin du championnat avec la dix septième journée. A dix journées du terme de la saison, nous pouvons dire qu'il y'a urgence pour certaines d'entre elles et à commencer par ce samedi avec la confrontation entre les deux derniers Rodéo et Auch... Un choc du bas de tableau qui ne doit pas faire de l'ombre aux autres rencontres qui ne sont pas sans intérêt comme vous le constaterez.


TFC II / AGDE 
Après sa belle performance à Fabrégues, les jeunes réservistes toulousains doivent bonifier sur leur pelouse face à un autre gros calibre de ce championnat Agde. Mais ce match ne sera pas une partie de plaisir puisque les Agathois se déplaceront la ferme intention de poursuivre leur remontée au classement en enchaînant un septième match sans défaite. Avec cinq victoires et un nul sur leurs six dernières rencontres, les hommes de Lionel Richard occupent maintenant la troisième place à sept points du leader Canet. Un écart considérable pour certains mais au regard de l'état d'esprit qui anime ce groupe ces dernières semaines, on se dit qu'il n'est pas insurmontable surtout que le déplacement de Canet s'avère sur le papier bien plus compliqué que le leur. Les joueurs de Jean-Christophe Debu sont donc prévenus et devront sortir une prestation aboutie pour imiter Balma dernier tombeur d'Agde en novembre 2019.

RODEZ II / STADE BEAUCAIRE
Cette rencontre de milieu de tableau n'a rien d'anodine pour les deux formations. Le vainqueur de ce duel se donnera une belle marge par rapport au bas du tableau et s'offrira par la même occasion quelques jokers pour la fin de saison. Les deux formations abordent ce match avec une belle confiance puisqu'elles ont toutes les deux gagnées leur dernière rencontre mais surtout hormis une défaite des réservistes ruthénois (contre Agde le 8 février), ces deux équipes viennent de s'offrir une belle série de matchs aux résultats positifs. Beaucaire débarque en Aveyron pour poursuivre sa série de cinq matchs sans défaite lui ayant permis de s'extirper du bas du classement. Il en sera certainement de même pour les garçons de Flo Rech puisqu'hormis la défaite annoncée ci-dessus face à l'équipe en forme du moment, ceux-ci ont là l'occasion de confirmer leurs victoires chez le leader Canet (1/0), à Auch (4/0) ou contre le Rodéo (2/0) sans oublier les nuls obtenus à Fabrégues (1/1) et Muret (0/0) sur leurs six dernières rencontres. Deux formations en forme qui iront donc chercher confirmation pour s'offrir une fin de saison sans pression.

BLAGNAC / AIGUES MORTES
En voilà un match qui tombe à pic pour les joueurs d'Alain Benedet. En effet depuis trois rencontres ils marquent le pas et de ce fait sont tombés dans le ventre mou du classement. La venue d'une équipe d'Aigues Mortes jouant le maintien et flirtant avec la zone de relégation peut donc paraître la belle occasion aux yeux des supporters caouecs. Mais voilà les visiteurs du jour restent sur deux grosses performances, victoires contre Ales et surtout Béziers adversaire direct, donnant une belle confiance aux Aigues-Mortais qui viendront pour confirmer et prendre un peu plus le large par rapport aux réservistes biterrois. Voilà les Blagnacais prévenus et surtout de voir si ils veulent pimenter leur fin de saison en allant chercher le podium ou se mettre en danger en plongeant un peu plus au classement. 

CANET EN ROUSSILLON / FABREGUES
Affiche du haut de tableau qui peut donner l'occasion aux locaux d'écarter définitivement un adversaire direct. Neuf points séparent actuellement le leader Canet à l'actuel quatrième Fabrégues, un succès du premier et le deuxième pourrait dire adieu aux derniers espoirs de montée, une défaite des hommes de William Prunier relancerait totalement son adversaire du jour et le championnat à dix journées du terme de celui-ci. Mais faut il encore que Fabregues retrouve un certain élan pour réaliser cette performance. Car si Canet reste sur un partage des points surprenant face à la réserve de Bèziers (2/2), son adversaire du jour n'a plus gagné depuis son déplacement chez cette même équipe le 30 novembre 2019 ! Autant dire un bail pour un prétendant aux premières places mais après une coupure de quinze jours et surtout le fait de se retrouver aux pieds du mur, peut donner un nouvel élan aux joueurs du président Christophe Goudard.


MURET / BALMA
Comment Balma va gérer l'absence de Fabien Mahout, son dernier rempart et l'un de ses hommes forts ? De la réponse à cette question va dépendre la fin de saison des joueurs de Sébastien Mignotte. Le déplacement à Muret tombe au bon moment pour en savoir un peu plus sur le futur de l'animation défensive des balmanais. Car si Muret n'a toujours pas gagné en 2020 et reste sur des résultats bien en deçà des objectifs du club en début de saison, les garçons de Niflore ont le potentiel sur le papier pour venir tester l'actuelle meilleure défense du groupe (douze buts encaissés). Un derby donc important pour le futur des deux équipes puisque Balma peut continuer de mettre la pression sur Canet avec trois points supplémentaires et Muret peut en ouvrant son compteur victoire cette année revenir à une unité de son adversaire du jour et par la même occasion se replacer dans la course à la montée.

ALES / BEZIERS 
Après sa défaite à domicile face à Aigues Mortes dans un match important pour le maintien, les réservistes de l'ASB ont démontré une belle force de caractère en tenant le leader Canet en échec (2/2) Un résultat positif pouvant tout changer dans la tête des jeunes biterrois en vu de leur opération maintien. Une performance demandant confirmation et le déplacement en terre cévenole pourrait bien tomber à point. L'ancien ogre du championnat de la saison dernière sur la phase aller a perdu de sa splendeur et alterne le bon comme sa victoire face à Balma (1/0) et le moins bon comme sa dernière défaite (0/3) face à Aigues Mortes. Béziers aurait donc la bonne idée de le faire pour s'offrir encore un espoir de maintien et ne pas après des saisons fastes connaitre une année noire avec une double descente avec son équipe fanion évoluant en N1.

RODEO / AUCH
Comme vous avez pu le lire, tous les matchs de cette dix septième journée ont un enjeu plus ou moins important mais aucun des précédents quelque en soit leur résultat ne signera la fin des espoirs des perdants. Chose qui n'est pas le cas de ce match de la peur entre le Rodéo et Auch. Si le vainqueur n'est pas sur de se maintenir, le défait pourra préparer son futur en Régional 1 et un nul condamnerait les deux. Alors maintenant reste à savoir qui va gérer ses émotions pour se lâcher et aller chercher les trois points de l'espoir. Le Rodéo aura l'avantage du terrain mais si par le passé les Toulousains étaient intraitables à domicile, on ne peut pas dire que c'est le cas cette saison avec seulement deux succès obtenus sur leur pelouse et encore celle-ci en début de championnat. Depuis les garçons de Sekkak enchaînent les contre-performances et comme ils ne sont guère plus performants loi de leur terre (une seule victoire à Auch en septembre 2019), ils tiennent donc compagnie au fond du classement à Auch. Des Auscitains qui n'ont jamais pris le rythme de ce championnat malgré quelques fulgurances comme la victoire (3/0) face à Beaucaire ou les nuls dans les derbys face à Blagnac et Muret mais rien ne leur ayant jamais permis d'espérer sortir de la zone de relégation. Alors de ces deux grands malades qui va s'offrir un moment de répit et de tenter de faire une remontée à l'image du TFC ? 

Auch n'a pas d'autre choix que de l'emporter au Rodéo pour espérer un maintien possible.
Auch n'a pas d'autre choix que de l'emporter au Rodéo pour espérer un maintien possible.

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :