Connectez-vous S'inscrire

N3 - TARBES maintenant ou jamais, BALMA encore un effort, BLAGNAC peut aider le RODÉO !

Vendredi 19 Avril 2019

Et il n'en resta plus que quatre. Quatre journées donc 12 points à prendre pour toutes les formations de cette poule Occitanie de National 3. Si tout est encore ouvert, chaque point perdu risque de coûter cher pour la fin de saison.


BLAGNAC / MENDE
Ces deux formations restent sur une désillusion le week-end dernier. Les locaux ont ainsi perdu pour la première fois depuis longtemps leur place sur le podium, et Lozère est dorénavant relégable. Une situation à laquelle ils voudront remédier au plus vite. Pourquoi pas un remix de Manchester City-Tottenham tiens ?

AGDE / TOULOUSE
Tous deux en milieu de tableau, ces adversaires n'ont pourtant pas encore l'esprit tranquille. Avec seulement 4 et 5 points d'avance sur la zone rouge, ils peuvent facilement voir leur fin de saison se compliquer si les Dieux du stade ne sont pas avec eux. Alors hop, une petite prière à Zizou, Kopa et Pelé avant de rentrer sur le terrain, mais attention, le vaincu va l'avoir dure.

TARBES / MONTPELLIER
Un duel des extrêmes tant par le classement que par les résultats proches. Tarbes semble s'être enfoncé encore un peu plus en R1 le week-end dernier en s'inclinant contre Balma. Selon les résultats du week-end, les bigourdans pourraient bien valider tristement leur deuxième descente en deux ans dés ce samedi. À l'inverse Montpellier ne voudra rien lâcher et continuer sur sa lancée, espérant un faux pas d'Alès au bon moment pour viser la première place qu'ils souhaitent tant.



CANET / FABREGUES
Mal partis en début de saison, ces deux équipes ont su se ressaisir plus ou moins bien. Une chose est sûre les deux formations ont encore beaucoup à jouer d'ici la fin de saison. Si le titre est hors d'atteinte pour Canet, ils ont réussi à récupérer le podium au nez et à la barbe de Blagnac le week-end dernier et ne voudront le lâcher de sitôt. Fabrègues a empoché une victoire importante contre Lozère le week-end dernier et respire un peu mieux. Mais le club n'est pas encore sorti d'affaire dans la lutte pour le maintien.

RODEO / ALES
Moins fringants en 2019, les leaders du championnat semblent avoir un peu réduit la voilure depuis quelques temps. Ayant tenu un rythme infernal en début de saison ils semblaient indélogeable de leur place de leader à Noël. Seulement, les semaines suivantes ont fait perdre du terrain à Alès qui n'a plus le droit à l'erreur. S'ils veulent conserveur leur fauteuil, ils doivent passer par un sans faute jusqu'à la fin du championnat et ça passe par un déplacement périlleux au Rodéo. Périlleux car le Rodéo n'a plus rien à perdre. Officiellement relégables, les toulousains semblent toucher le fond après avoir connu un début de saison tonitruant. À eux de corriger le tir dés ce samedi.

MURET / BEAUCAIRE
Certains auront peine à croire que ces deux adversaires sont tous deux fraîchement promus. Si Beaucaire est encore en lutte sévère pour le maintien et compte ses points, Muret vise un peu plus haut. Détonants la saison dernière, les hommes de coach Lasserre ont mis un peu de temps à trouver leur rythme pour au final essayer de prétendre au top 5, voir au top 3 de ce championnat.

RODEZ / BALMA
Pour Rodez, c'est un peu le même constat que Muret, fraîchement promus, les aveyronnais ont imités les prouesses de leur équipe fanion pour aujourd'hui être à un petit point du podium. Du côté de Balma, les hommes de coach Dubois ont relevé la tête le week-end dernier lors du duel des mal-classés contre Tarbes. Une victoire qui a fait énormément de bien aux haut-garonnais qui ont grimpé au passage de deux places et respirent un peu mieux dans cette lutte contre la zone rouge.

Par Le Lensois

Blagnac peut rendre service au Rodéo et Tarbes
Blagnac peut rendre service au Rodéo et Tarbes

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :