Connectez-vous S'inscrire

N3 - Un BLAGNAC haut de gamme s'offre la réserve du TFC

Dimanche 21 Octobre 2018

Blagnac a sorti le grand jeu pour se défaire d'un TFC trop longtemps timoré. Même s'il a fallu attendre les dernières secondes pour arracher la victoire, les Blagnacais ont dominé les débats. Le manque d'efficacité aura été le seul point négatif. Pour le reste, ils ont développé un jeu plaisant, plein de détermination et d'abnégation avec un mental en plus. Le TFC ne pouvait que constater les dégâts, sa prestation a été bien médiocre, notamment en première période.


Après Balma (victoire 1 à 0) Blagnac a voulu assurer la suprématie départementale en recevant la jeune équipe toulousaine. Le score de 2 à 1 ne reflète en rien la physionomie de la rencontre, les occasions ont été du même côté. Avec un pressing très haut et intense, les locaux ont assuré l'essentiel. Tous les ballons gagnés étaient autant d'opportunités d'ouvrir le score. Afkir et Sylla donnaient les premières alertes dans une défense plus souvent au supplice qu'à son aise. Mais la meilleure occasion survient à la treizième minute. Sur une relance hasardeuse, Tairi et Zalmate ne peuvent concrétiser devant le but vide alors que le ballon ne demandait qu'à tutoyer les filets. Blagnac poursuivait dans la même direction. Une nouvelle fois Zalmate butait sur un Vidal, heureusement dans un grand jour. Tairi, intenable sur son aile, part en dribble, élimine deux défenseurs mais ne peut continuer sa chevauchée, il est déséquilibré dans la zone de vérité. Le penalty est transformé par Zalmate.

Un TFC plus entreprenant, mais sans plus

Les Toulousains ne se montreront jamais dangereux et ils seront tout heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score de 1 à 0. Les murs ont dû trembler, le TFC a un visage plus séduisant dès la reprise. Juste avant l'heure de jeu, Osei Yaw, joueur talentueux mais très inconstant, surprend Mahout d'un tir au premier poteau. Deux occasions, un but, les Toulousains ne manquent pas d'efficacité ce qui n'est pas le cas d'une formation de Blagnac, loin d'être abattue mais péchant toujours au moment de conclure. Vidal et une certaine maladresse ou un manque flagrant de réussite sont contraires à donner au score une plus juste valeur. Zalmate par deux fois, El Bouazati et surtout Jackson ont la victoire au bout du pied. Alors que le tableau d'affichage s'est arrêté, comme le règlement le prévoit  à la quatre vingt-dixième minute, un dernier coup franc est accordé à Blagnac à la limite de la surface. Métayer ne laisse le soin à personne. Son tir puissant et cadré, est légèrement détourné prenant Vidal à contre-pied. Une véritable et méritée délivrance pour cette formation de Blagnac très séduisante. Pour le TFC, il faudra remettre les pieds sur terre et commencer le match à l'heure.

Vidal a fini par craquer au grand dam des supporters toulousains (crédit photo footpy/DD)
Vidal a fini par craquer au grand dam des supporters toulousains (crédit photo footpy/DD)

LES REACTIONS
Wilfried NIFLORE (entraîneur de Blagnac) : «  Un sacré groupe »
« On manque d'efficacité, c'est notre défaut. On score quand même à deux reprises, mais au regard du match, c'est insuffisant. Maintenant, le plus important est de se créer des occasions. Reste ce problème à conclure que nous allons travailler. Les joueurs ont répondu présents tant dans le jeu que dans l'envie. Un sacré groupe. »

Denis ZANKO (entraîneur du TFC) : « Normal que l'on se fasse punir »
« Il a fallu une période pour enfin entrer dans le match, c'est logique que l'on se fasse punir. Que dire d'autre à part ce manque de concentration, d'engagement et j'en passe. »

Les Blagnacais ont démontré une belle aisance avec le ballon (crédit photo footpy/DD)
Les Blagnacais ont démontré une belle aisance avec le ballon (crédit photo footpy/DD)

LA FEUILLE DE MATCH
National 3,
Blagnac, complexe Androméde
Samedi 20 octobre 2018, 18 heures
BLAGNAC / TFC II 2-1
Arbitre : M Julian Daumas, assisté de David Duarte Pinto et Nicolas Perron
Avertissement : Garrabos (59e) à Blagnac
Buts : Zalmate (42e sp) Métayer (90e) pour Blagnac - Osei Yaw (56e) pour le TFC

BLAGNAC : Mahout, (cap), Garrabos, Zelmat, Sow, Sylla, Fiche, Santistéva, Métayer, Afkir (El Bouazati,68e), Zalmate, Tairi (Jackson,78e).
Entraîneur : Wilfried Niflore
TFC : Vidal, Diakité, Goncalves, Kamara, Bessile, Kone, Touré (cap), Adli (Taoui,86e), Khalid (Corredor,81e), N'Goumou, Osei Yaw.
Entraîneur : Denis Zanko.


DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :