Connectez-vous S'inscrire

N3 (Vidéo) - MURET et RODEZ II sans solution

Lundi 24 Septembre 2018

Avec seulement deux grosses occasions de part et d’autre, ce choc du bas de tableau nous laissait sur notre faim (0-0). Au classement, les Muretains restent onzièmes avec deux points d’avance sur la lanterne rouge aveyronnaise. (Par Socrates)


Certes, dans la construction du jeu nous ne sommes pas tombés dans l’ennui. Néanmoins, avec très peu de situations dangereuses, ce derby d’Occitanie ne méritait pas plus qu’un 12/20. On devait patienter près d’une demi-heure pour voir enfin une occasion de but. Esseulé dans la surface côté droit, Coupin tentait sa chance sur une reprise de volée. Mais le cuir atterrissait sur le montant gauche (29e). Les Ruthénois devaient ensuite attendre la soixante-treizième minute pour donner une seconde frayeur aux Muretains. Au départ de l’action, dans son couloir droit Gauthier perdait le ballon devant Garcia. Ce dernier décalait parfaitement Fofana plein axe qui prenait de vitesse Lamhaf à l’entrée de la surface. À ce moment-là, le banc ruthénois signalait (en vain) à l’arbitre une faute du défenseur " blaugrana". Fofana poursuivait tout de même son effort mais il ne cadrait pas son tir à terre.

Chrifi rate la balle de match

Pour l’ASM, dirigée exceptionnellement par Cédric Jandau (l’adjoint de Sébastien Lasserre, placé en tribunes après son expulsion à Revel une semaine plus tôt lors du troisième tour de coupe de France emporté sur le score de trois buts à deux), la première occasion n’intervenait qu’au retour des vestiaires. Lancé dans la surface côté gauche, Rivart parvenait à centrer au second poteau. Libre de tout marquage, Vergnhes semblait idéalement placé pour débloquer la situation. Malheureusement, sa frappe du plat du pied partait dans les nuages (46e). Enfin, sur un centre de Lubasa dans la surface côté gauche, dévié par Nana, Chrifi récupérait le cuir juste devant le point de penalty. Mais du bout du pied droit, sa frappe ne trouvait pas le cadre (90e+2). Ce dimanche (15 heures), les Muretains seront attendus à Bruguières (district, seniors départementale 2) pour le quatrième tour de coupe de France. Avant de retrouver le championnat le 6 octobre au Canet (dixième avec une longueur d’avance). Dans le même temps, Rodez recevra Agde (avant-dernier avec un point d’avance).

Par Socrates
socrates@footpy.fr


LES RÉACTIONS
Cédric JANDAU (entraîneur de Muret) : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons »
«Bien évidemment, il nous manque toujours ce premier succès. Mais je n'ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. Le groupe affiche un bon état d'esprit. Nous devons rester patients et continuer à travailler.»

Florent RECH (entraîneur de Rodez ) : « Il y avait la place pour décrocher notre première victoire »
«Le gros point positif, c'est de ne pas avoir encaissé de but. Malgré tout, je pense qu'il y avait la place pour décrocher notre première victoire. Nous sommes clairement sur la bonne voie.»


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, cinquième journée
Samedi  22 septembre 2018, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / RODEZ B 0-0
Arbitres : M. Olivier Bernad assiste de MM Pierre Bat et Nicolas Perron.
Avertissements : Chrifi (86e) à Muret – Ruiz (90e+2) à Rodez B.

MURET : Baba Alla - Jarzabek, Lamhaf (cap.), Viviès, Gauthier, Rivart (Dasylva, 90e), Vergnhes (Madi Rama,58e), Chrifi, Clément-Triaut (Ounas,85e), Lubasa, Nana.
Entraîneur : Cédric Jandau.
RODEZ B : Secchi - Coelho, Bardy, Foucras, Quèbre (Ruiz,67e), Dieng, Maury, Coupin (cap.), Garcia, Mazars (Lacroix,59e), Fofana (Voirin,86e).
Entraîneur : Florent Rech.



Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :