Connectez-vous S'inscrire

N3 (vidéo) - MURET prolonge l’invincibilité face au CANET

Mardi 19 Mars 2019

Certes, ils ont dû se contenter d’un score nul et vierge. Mais les « Blaugranas » enchaînent tout de même une dixième journée sans défaite. Au classement, ils conservent la sixième place, à égalité de points avec les Canétois (cinquièmes). (Par Socrates)


3 novembre 2018. Voilà jusqu’où il faut remonter pour trouver trace de la dernière désillusion muretaine (3-0 à Montpellier, 8e journée). Sixièmes du classement, les hommes de Sébastien Lasserre abordaient ainsi la réception du Canet (5e, à égalité de points) avec neuf journées sans défaite. Dans le désordre, ils comptaient cinq succès (2-1 contre la réserve du TFC, 1-0 à Beaucaire, 3-2 à Mende, 2-1 à Agde et 2-0 devant Tarbes) et quatre nuls (1-1 contre Alès, 0-0 devant Blagnac, 1-1 face à Fabrègues, 0-0 chez la réserve ruthénoise). Au final, dans un match fermé, les « Blaugranas » ne prenaient qu’un point. Toutefois, ils se créaient les meilleures opportunités. Peu avant la pause, Sadio, dans la surface côté droit, tentait sa chance sur un tir du droit. Mais le cuir passait juste au-dessus de la transversale (39e). Dans la foulée, aux abords de la zone de vérité, Duparchy enchaînait par une reprise de volée qui terminait dans les bras de Cottes (42e). Enfin, au retour des vestiaires, cette fois sur une frappe croisée à l’entrée de la surface, Duparchy tombait encore sur les gants du gardien canétois (48e).

De son côté, le Canet attendait les vingt dernières minutes pour avoir enfin une vraie occasion. À l’entrée de la surface, côté gauche, Pioton tentait sa chance sur coup franc. Mais le ballon flirtait avec la transversale (71e).

Derby samedi à Balma

Pas de changement sur le plan comptable puisque Muret garde le sixième rang, à égalité de points avec le Canet. Une chose est sûre. Après ce deuxième match sans but (0-0 à Rodez le 3 mars), l’ASM voudra renouer avec le succès dès ce samedi (18h30) pour un derby sur le terrain de Balma (11e) qui reste sur une victoire au Rodéo (0-2). Pour rappel, lors de la première manche à Clément-Ader (le 20 octobre, septième journée), Muretains et Balmanais nous avaient régalés (3-3) avec une égalisation des « Blaugranas » signée Ounas à la quatre-vingt-huitième minute. Messieurs, remettez-nous ça !


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « Je pense que l’on méritait de boucler le premier acte avec une longueur d’avance »
«Certes, c’était un match fermé compte tenu du faible nombre d’occasions de but. Mais nous n’avons pas fermé le jeu. Je pense que l’on méritait de boucler le premier acte avec une longueur d’avance. En revanche, en seconde période, c’était plus compliqué. Nous avons manqué de précision et de lucidité dans les trente derniers mètres.»

William PRUNIER (entraîneur du Canet) : « Au final, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons »
«On a eu un match fermé. Mais je m’y attendais. Je redoutais surtout Muret sur les coups de pied arrêtés avec des joueurs très athlétiques. Un adversaire qui restait tout de même sur une série de neuf matchs sans défaite. Au final, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons.»


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, dix-huitième journée
Samedi 16 mars 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / CANET ROUSSILLON 0-0
Arbitres : M. Olivier Bernad assisté de MM. Pierre Bat et Laurent Carrie.
Avertissements : Duparchy (26e) et Nzinga (30e) à Muret - Lybohy (16e), Posteraro (71e), Pioton (90e) au Canet.

MURET : Baba Alla – Dakhlaoui, Viviès, Gauthier, Gyeboaho (Ounas, 86e), Lamhaf (cap.), Rivart (Clément-Triaut, 58e), Baghdad, Duparchy, Nzinga, Sadio (Nana, 80e).
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
CANET ROUSSILLON : Cottes – Ba Elhadji, Lopy, Celina, Vie, Mahon de Monaghan, Posteraro (cap.), Lybohy, Castaing (Carbonne, 82e), Mansuy (Pioton, 62e), Hattab (Delclos, 73e).
Entraîneur : William Prunier.


Socrates, Kornertv.fr

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :