Connectez-vous S'inscrire

N3 (vidéo) - MURET retombe sur terre contre la réserve de MONTPELLIER

Lundi 8 Avril 2019

Après onze journées sans défaite (5V, 6N), la série des « Blaugranas » s'est arrêté sur une défaite trois buts à un. Mais au classement, ils conservent la sixième place. (Par Socrates)


Au terme du cru 2018/2019, dans la case « mauvais souvenirs », les Muretains y mettront sans aucun doute leurs deux oppositions face à la réserve montpelliéraine. Le 3 novembre (8e j.), en terre héraultaise, les promus haut-garonnais avaient encaissé leur première (et seule à ce jour) défaite par trois buts d’écart (3-0). Et samedi dernier, pour les retrouvailles à Clément-Ader, le MHSC stoppait la série de l’ASM, jusqu’alors invaincue depuis onze journées (5V, 6N). Au passage, les joueurs de Sébastien Lasserre rendaient les armes à domicile pour la première fois de la saison. Pourtant, tout avait bien démarré avec l’ouverture du score de Christian Gyeboaho (29e), opportuniste sur corner en reprenant au premier poteau un ballon mal renvoyé par un défenseur. Mais dans ce round 1, la maîtrise du ballon restait tout de même montpelliéraine avec notamment aux manettes Porsan-Clémenté, Kaïboue et Adouyev. Un trio que l’on retrouvait impliqué sur les trois buts de la seconde période. Après une faute de Christian Gyeboaho sur Porsan-Clémenté, cap’tain Kaïboue prenait ses responsabilités sur penalty (51e). Juste avant l’heure de jeu, sur une judicieuse talonnade d’Adouyev à l’entrée de la surface côté gauche, Porsan-Clémenté trompait Baba Alla d’un tir enroulé (57e). En fin de partie, sur un centre de Lopez, l’attaquant signait le doublé d'une reprise de volée (89e).

Ligali était chaud ! 

Les Muretains ont tout de même eu des opportunités. Mais dans les cages héraultaises, Ligali se montrait impérial. Dans le premier acte, il repoussait un coup de tête de Christian Gyeboaho (35e). Par la suite, le portier stoppait une frappe de Sadio aux abords de la zone de vérité (56e). Puis, il écartait le danger sur un tir de Jarzabek, esseulé dans la surface côté gauche (59e). Sadio perdait enfin deux autres duels (coup de tête, 64e – frappe à bout portant, 69e). Baba Alla se mettait lui aussi en évidence avec une première parade sur un tir de vingt-cinq mètres de Llort (20e) et une seconde sur une frappe de Sambia à l’entrée de la surface (72e). Au rayon des ratés, Lopez, servi par Adouyev, loupait le cadre du droit face aux cages vides (74e). Dans la foulée, Christian Gyeboaho, seul plein axe face à Ligali, loupait le coche sur une reprise du droit (75e). Sixièmes du classement, les « Blaugranas » tenteront de se relancer à l’extérieur ce dimanche face à la réserve du TFC. Des Toulousains placés au septième rang, à une longueur. Ça promet !

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « En seconde période, on a déjoué »
« On a fait beaucoup d’efforts en première période pour compenser nos erreurs. On a tenu bon jusqu’à la pause. On fait une première période honorable. Ensuite, je pense que l’arbitre a oublié un penalty pour Montpellier dans l’acte I. Ce qui explique qu’il ait rapidement sifflé le second. Cela nous a mis un peu la tête sous l’eau. En seconde période, on a déjoué. Nous n’avons pas trop respecté les consignes. On a manqué de discipline face à une très belle équipe de Montpellier. »

Romain PITAU (entraîneur de Montpellier B) : « Dans le premier acte, on s'est mis à vraiment jouer durant les dix dernières minutes »
« Forcément, après deux journées sans victoire, il fallait repartir de l'avant. Mais sur cette rencontre, nos deux périodes sont assez différentes. Dans le premier acte, on s'est mis à vraiment jouer durant les dix dernières minutes. À la pause, avec un but de retard, j'attendais bien évidemment une réaction. Et les garçons ont su répondre à mes attentes. Même si on aurait dû creuser l'écart un peu plus tôt. »

Fin de l'invincibilité à Clément Ader pour Muret.
Fin de l'invincibilité à Clément Ader pour Muret.

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, vingtième journée
Samedi 6 avril 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / MONTPELLIER B 1-3
Arbitres : M. Frédéric Cabardos assisté de MM. Bernard Laybats et Amine Settouti.
Buts : C. Gyeboaho (29e) pour Muret - Kaïboue (51e, sp) et Porsan-Clémenté (57e, 89e) pour Montpellier B.
Avertissements : Duparchy (16e), Viviès (17e) et Dakhlaoui (39e) à Muret - Porsan-Clémenté (12e) à Montpellier B.

MURET : Baba Alla – Dakhlaoui, Viviès, Gauthier, J. Gyeboaho, Lamhaf (cap.), Jarzabek (Ben Ismail, 85e), C. Gyeboaho, Duparchy (Bangoura, 67e), Sadio, Nana (Clément-Triaut, 67e).
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
MONTPELLIER B : Ligali – Llort, Cozza, Miyenga, Di Lorenzo, Piriz Gonzalez, Kaïboue (cap.), Sambia, Adouyev, Porsan-Clémenté (Guilaine, 90e), Sanson (Lopez, 63e).
Entraîneur : Romain Pitau.


Socrates, Kornertv.fr

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :