Connectez-vous S'inscrire

National 2 – COLOMIERS n’a rien proposé face au leader SÈTE

Mardi 14 Janvier 2020

Troisièmes au coup d’envoi (à égalité de points avec Bergerac) et invaincus depuis douze journées les Columérins ont logiquement rendu les armes face au leader sétois (0-1). Ce samedi, en match de retard de la quinzième journée, l’USC devra se relancer à Chamalières. (Par Socrates)


« Je ne vois pas trop ce que je peux retenir de positif dans cette rencontre. Nous n’avons pas joué. » Samedi soir, Patrice Maurel, l’entraîneur de Colomiers a vite trouvé les mots pour résumer la pâle prestation de ses troupes. Sur le papier, l’affiche avait pourtant fière allure. D’un côté, on trouvait des Columérins installés à la troisième place (vingt-quatre points comme Bergerac) après douze journées sans défaite (6V, 6N). De l’autre, le leader sétois (trente-cinq points avec un match en plus) restait lui aussi sur la même série (10V, 2N). Mais au final le copie haut-garonnaise nous a clairement laissés sur notre faim. Guère inspirés en attaque et coupables de nombreux déchets techniques, l’USC n’a jamais semblé en mesure de pouvoir renverser les Héraultais. Certes, les locaux ont eu des occasions mais dans le jeu et dans l’envie Sète était tout simplement un cran au-dessus.

Cardinali a raté de peu le costume du héros

Après moins de dix minutes Ventrice se créait la première occasion avec un tir à l’entrée de la surface qui passait au-dessus de la transversale (6e). Juste avant la demi-heure de jeu Michelet, à son tour à l’entrée de la zone de vérité, côté gauche voyait sa frappe enroulée flirter avec la lucarne (29e). Puis en début de seconde période, Cardinali ratait à deux reprises l’ouverture du score. Sur sa première tentative, aux abords de la surface, il perdait son duel face à Pappalardo sur une frappe du gauche (48e). Et dans la foulée, cette fois côté gauche dans la surface son tir du droit ne trouvait pas le cadre (49e).
De leur côté par leur aisance technique les Sétois ont rapidement confirmé que leur statut de leader n’était pas le fruit du hasard. Mention spéciale au quatuor Serber-Ferhaoui-Kassa-W. Caddy (un ancien de Colomiers la saison passée). Sans surprise, sur l’unique but de la soirée on trouvait Ferhaoui dans le rôle du passeur (débordement côté droit) et Serber à la conclusion sur un subtil plat du pied plein axe dans la zone de vérité (65e). Sur le plan des occasions, Kassa (22e, frappe non cadrée plein axe devant le gardien), Ferhaoui (63e, tête dans la surface repoussée par le portier columérin) et Balp (64e, tir enroulé à trente mètres côté droit qui frôle la lucarne) se mettaient en évidence.
Au classement, les Columérins glissent à la quatrième place (à égalité de points avec Bergerac cinquième). Samedi, ils auront droit au match piège sur le terrain de Chamalières (avant-dernier).

Par Socrates
socrates@footpy.fr
 


LES RÉACTIONS
Patrice MAUREL (entraîneur de Colomiers) : « C’est notre plus mauvais match de la saison »
« Je ne vois pas trop ce que je peux retenir de positif dans cette rencontre. Le constat est clair. Nous n’avons pas joué. Je n’ai pas vu d’envie collective. Il y a eu trop de déchets techniques. C’est notre plus mauvais match de la saison. J’attends vraiment une réaction pour la prochaine journée. »

Nicolas GUIBAL (entraîneur de Sète) : « Nous devons rester humbles »
« Je suis content du résultat bien évidemment, mais aussi de l’attitude de mes garçons. Pour ce premier match de l’année, j’espérais que l’on reparte avec l’état d’esprit et la concentration affichés lors des quinze journées précédentes. Dans les entraînements et dans l’avant-match j’ai retrouvé un groupe sérieux et ambitieux. Mais nous devons rester humbles. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 2 – groupe C, seizième journée
Samedi 11 janvier 2020, 18 heures
Colomiers, complexe sportif Capitany 1 (terrain honneur)
COLOMIERS / SÈTE 0-1 (MT : 0-0)
Arbitres : M. Guillaume Janin assisté de MM. Pierre Canil et Jean-Guillaume Dasque.
Délégué : M Didier Jeanjean
Buts : Serber (65e) pour Sète.
Avertissements : Coffi (34e), Insou (39e) à Colomiers – Jean-Pierre (36e), Gueheo (52e) à Sète.

COLOMIERS : Goryl – Michelet, Zelmat, Argelier, Vena Diambu, Ventrice, Insou (cap. , Metayer, 66e), Coffi (Mille, 71e), Temmar, Quenet (Delanys, 78e), Cardinali.
Entraîneur : Patrice Maurel.
SÈTE : Pappalardo (cap.) – Jean-Pierre, Gau, Diarra, Diop, Balp, Gueheo, Serber, Ferhaoui (Orinel, 79e), Kassa (Gomez, 74e), W. Caddy (Diallo, 85e).
Entraîneur : Nicolas Guibal.


Thierry Argelier et les Columérins n'auront rien montré contre Sète. (crédit: USC - archives)
Thierry Argelier et les Columérins n'auront rien montré contre Sète. (crédit: USC - archives)

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :