Connectez-vous S'inscrire

National 2 - La soirée partenaires des plus originales de Colomiers

Lundi 21 Septembre 2020

Pour remercier ses partenaires économiques le club de Colomiers a organisé une réception en plein air autour d'une activité ludique : le Footgolf. Parce que la période a fragilisé l'équilibre financier de tout le monde, l'USC a voulu resserrer les liens entre le terrain, les bureaux et les marques qui les financent d'une manière inédite qui pourrait faire des émules. Nous étions invités à cette première et on peut dire que l'ambiance était au beau fixe (par W.H.).


La semaine dernière Colomiers recevait ses partenaires comme beaucoup de clubs ont l’habitude de faire chaque année. Mais Colomiers n’est pas un club comme les autres. En tant que deuxième représentant de la Haute-Garonne sur le plan national l’USC est à mi-chemin entre le monde professionnel et l’esprit de proximité. Ainsi pour recevoir dans les meilleures conditions ses sponsors essentiels tout en les protégeant d’une salle bondée potentiellement dangereuse en cette période de pandémie, les dirigeants ont choisi d’organiser un Footgolf sur les parcours de l’établissement international de Seilh en confiant l'organisation de la soirée à Sébastien Baron, via son agence BES Eleven't.

Une vingtaine de partenaires ainsi que des licenciés du club et même deux joueurs de l’effectif de National 2 ont pris part à la soirée dans une ambiance bon enfant teintée d’esprit de compétition. Et ce n’est pas le duo Cheikh Bangré – Massiré Kanté qui a terminé en tête de la soirée mais les deux binômes partenaires Espace Store et Meilleurtaux.com qui ont fait un discours de remerciement en toute modestie. Il faut dire que les novices étaient coachés par des experts en la matière : La Toulouse Footgolf Family. Plusieurs membres de cette association dont les présidents sont gracieusement venus conseiller et guider les néo-pratiquants du mieux possible. Le résultat les a eux-mêmes impressionnés et prouve que ce loisir ne repose pas sur du physique ou des pieds de Brésiliens, mais sur un peu de jugeotte et de concentration.

Oh bien entendu il y a eu des mésaventures : un ensablement dans le bunker par-ci, une trempette dans l’eau par-là, un dérapage non maîtrisé d’un certain coach de National 2 dont on ne citera pas le nom… Mais aussi de belles performances dont un eagle conclu de pied de maître par Flo Aït-Ali lui-même avec un trou entré à 40 mètres de distance.

Parce qu'on ne veut pas se fâcher, on ne publiera pas la photo de l'instant d'après où Patrice Maurel finit à l'horizontale (crédits : WH / Footpy)
Parce qu'on ne veut pas se fâcher, on ne publiera pas la photo de l'instant d'après où Patrice Maurel finit à l'horizontale (crédits : WH / Footpy)

Les mots du président

Après les 9 trous c’est Jacques Breda, le speaker star de la région, qui a présenté Patrick Delacroix pour son discours de remerciements. L’occasion pour le président de Colomiers de rappeler combien les investissements privés sont vitaux aux clubs amateurs mais aussi le soutien des localités représenté par Philippe Briançon, l’adjoint au Maire de la ville délégué aux sports. M. Delacroix a aussi évoqué le côté sportif et sa confiance en son coach Patrice Maurel. Au moment d’évoquer les objectifs de cette saison des oies l’ont interrompu de forts cacardements « Passage d’oie, montée en National assurée ! » a-t-il plaisanté, avant de continuer : « L’objectif c’est le top 5. Comme on y est souvent ça paraît simple, mais c’est un véritable défi. D’autant plus quand on voit arriver dans les autres clubs des investisseurs qui transforment les équipes d’une année sur l’autre. Nous, nous avons comme politique depuis de nombreuses années de miser sur la stabilité et la formation ».

Mais alors, pourquoi avoir choisi cette forme de réunion pour le moins originale pour remercier les alliés économiques de l’USC ? « On ne voulait pas se laisser faire par ce foutu virus et tomber dans la routine non plus. C’est Florian Ait-Ali qui a eu l’idée du Footgolf. Cela faisait quelques années qu’il en avait envie et on s’est dit que les ingrédients étaient réunis pour le faire cette année. Et j’ai l’impression que c’est une formule qui a beaucoup plu à nos partenaires » a répondu le président Delacroix. Et à n’en pas douter, ce modèle a de l’avenir. Ce n’est qu’un exemple, mais l’idée d’innover pour ce genre d’évènement en faisant découvrir une nouvelle pratique du football est toujours un vent de fraîcheur bienvenu.
 


Jacques Breda (à droite) a animé la soirée du président Patrick Delacroix (crédits : WH / Footpy)
Jacques Breda (à droite) a animé la soirée du président Patrick Delacroix (crédits : WH / Footpy)

W.H.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :