Connectez-vous S'inscrire

National 2 (vidéo) - COLOMIERS vendange et finit par se faire piéger par LE PUY !

Dimanche 13 Janvier 2019

Deuxième au classement (26 pts), Colomiers accueillait la formation du Puy Foot 43 Auvergne, leader (27 pts, un match en retard) et invaincue depuis la première journée (7V-6N). Au match aller, les hommes de Patrice Maurel avaient subi la loi des Penots (2-0). (Par Le Phocéen)


Battu deux fois coup sur coup avant la trêve par Andrézieux (3-0) et le Stade Bordelais (1-2), Colomiers attaquait 2019 pied au plancher avec la réception du Puy Foot 43 Auvergne, que l’on abrégera en « Le Puy » par pure fainéantise. L’occasion pour les hommes de Patrice Maurel de reprendre provisoirement le fauteuil de leader, mais aussi d’effacer le goal-average particulier après la défaite concédée au match aller (2-0). Avant de se montrer aussi ambitieux, encore fallait-il simplement tenir tête à des Penots en pleine réussite actuellement et qui avaient peut-être encore en travers de la gorge l’élimination en trente-deuxième de finale de la coupe de France vécue la saison dernière à Capitany. Si les hommes de Roland Vieira faisaient d’emblée respecter leur rang sur le plan technique et surtout physique, en prenant l’ascendant dans les duels ces derniers ne traduisaient pourtant par leur bonne entame par des occasions. À vrai dire, seule la tête d’Allevinah chauffait les gants de Brunerol (13e). D’abord prudent, Colomiers prouvait toutefois qu’il était capable de se montrer dangereux à tout moment par l’intermédiaire de  Keita (14e, 33e) et Fichten (30e).  Malheureusement, ce manque d’efficacité sera fatal aux hommes de Patrice Maurel.
 
Colomiers plie sur un but casquette

Timides lors de la première demi-heure les Columérins se montraient beaucoup plus entreprenants après la pause. Désormais bousculés dans les duels les Ponots remerciaient alors chaleureusement L’Hostis, dont la folle détente détournait avec brio la frappe de Caddy qui filait en lucarne (58e). Dans la foulée, la demi-volée du capitaine Insou frôlait la barre transversale (59e). Mais preuve de la baraka qui les habite actuellement, les Penots avaient le culot d’ouvrir le score au plus fort de la domination Columérine. Un coup franc lointain envoyé dans la boîte, un cafouillage, puis une déviation du bout du crampon de Van Dam qui trompait finalement Brunerol (74e). Un avantage importantissime que le Puy conservait farouchement jusqu’au coup de sifflet final, malgré une ultime occasion de Quénet (82e). Une victoire chez son dauphin qui permet au Puy de prendre quatre points d’avance sur l’USC en tête du championnat, tout en gardant un match en retard sous le coude. De son côté, Colomiers reste deuxième puisque tous les autres poursuivants ont également chuté. 
 
Par Le Phocéen


LES RÉACTIONS 
Patrice MAUREL (Entraîneur de Colomiers) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »
 « Je refuse la déception. On a dominé de la tête et des épaules de la première à la dernière minute, mais on a manqué beaucoup trop d’occasions. Au final on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Pour moi la frustration du match est de ne pas avoir marqué au moins un but. C’est dommage car notre prestation est conforme à notre niveau, on est capable de dominer une équipe du top 3. Il n’y a pas de secret, il faut continuer à travailler pour transformer nos occasions. Le championnat est très loin d’être terminé.  »
 
Florent GACHE (Joueur du Puy) : « On a su se montrer efficaces »
« C’est une victoire très importante chez un concurrent direct. On a su se montrer efficaces pour battre cette belle équipe de Colomiers. On fait un trou au classement mais rien n’est joué, le championnat est encore long. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 2, Groupe B - 16e journée
Samedi 12 janvier, 18 heures
Colomiers, complexe sportif Capitany
COLOMIERS / LE PUY FOOT 43 AUVERGNE 1-1 (MT : 0-0)
Arbitre : M. Aurélien Grizon assisté par MM. Bastien Redonets Gosset et Badr Ben Amar. 
Avertissements : Coffi (28e), Cardinali (91e) à Colomiers - Clément (5e), Ichane (28e), Van Dam (61e), Ouadoudi (92e) au Puy.
But : Van Dam (74e) pour le Puy.
 
COLOMIERS : Brunerol- Véna, Michelet, Pivois, Kolczynski - Lacroix, Keita - Insou (cap.) (Cardinali, 80e), Coffi (Quénet, 81e), Fichten (Ranieri, 71e) - Caddy. 
Entraîneur : Patrice Maurel.
LE PUY FOOT 43 AUVERGNE : L’Hostis- Ichane (Diaby, 34e), Elie, Clément, Van Dam - Ouadoudi, Dufau (cap.) - Allevinah (Villeneuve, 84e), Gache (Bouguerra, 66e), Jamrozik - Patrao. 
Entraîneur : Roland Vieira.
 

Colomiers démarre 2019 comme il avait fini 2018 par une contre performance à Capitany. (crédit photo BE)
Colomiers démarre 2019 comme il avait fini 2018 par une contre performance à Capitany. (crédit photo BE)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :