Connectez-vous S'inscrire

National 3 (14e journée) – CANET, BALMA, MURET, qui pour le trône de leader ?

Samedi 25 Janvier 2020

Cette quatorzième journée s’annonce palpitante. Que ce soit en haut comme en bas de tableau, la lutte s’annonce âpre lors de ce premier opus des matchs retour. Tour d’horizon des six rencontres au programme, Fabrègues/Rodez II étant reporté. (Par Dennis Bergkamp)


AGDE / MURET
Après avoir réalisé un joli coup à Alès, Agde espère enchaîner cette fois à domicile. Jusqu’ici, cela ne lui a guère souri de recevoir dans son antre de Louis Sanguin (1V en sept rencontres). Peut-être les Agathois prendront-ils un coup de chaud contre Muret ? L’ASM tient à rattraper les deux points perdus à la maison contre le TFC II si elle ne veut pas se voir distancer en haut du classement. Heureusement pour les hommes de Wilfried Niflore, ils savent bien voyager (3V consécutives en déplacement). Jamais trois sans quatre ce samedi ?
 
BALMA / BÉZIERS II
Seule équipe encore invaincue dans cette poule, Balma a un bon coup à jouer. En recevant Béziers II, les joueurs de Sébastien Mignotte ont la possibilité de prendre les commandes en attendant la rencontre de Canet dimanche. En tout cas, s’ils sont amenés à ouvrir le score à domicile, cela leur a réussi depuis le début de saison (3V à chaque fois qu’ils ont marqué). Attention toutefois à des Biterrois qui ont remporté une victoire capitale il y a quinze jours contre Auch et auront peut-être le renfort de joueurs pros de l’équipe fanion.
 
AUCH / BLAGNAC
Auch est dans le dur, c’est le moins qu’on puisse dire. Trois défaites consécutives, dont le lourd revers de la semaine passée contre Aigues Mortes, une dernière place peu enviable, la plus mauvaise défense, l’apprentissage est difficile pour le promu auscitain. Et la venue de la deuxième meilleure attaque du championnat n’est pas fait pour le rassurer. Blagnac s’avance en terre gersoise auréolé de quatre succès de rang. Les joueurs d’Alain Bénédet devront cependant ne pas avoir un trop plein de confiance face aux Auscitains car une bête blessée est toujours difficile à manœuvrer.


AIGUES MORTES / CANET RFC
Aigues Mortes a vécu la semaine passée en forme de montagne russe. Sanctionné au classement d’un point de pénalité et d’un match perdu contre Beaucaire suite à la participation d’un joueur suspendu, les Gardois ont connu les joies d’un second succès en déplacement dans une rencontre capitale à Auch. Ils espèrent bien enchaîner ce dimanche, eux qui n’ont plus gagné à domicile depuis le 1er septembre dernier (2-1 contre Béziers II). Mais c’est le leader Canet qui se pointe en ville. Un roi cabossé, plus aussi fringant qu’en début de saison mais qui est plus à l’aise en déplacement (5V-1N) qu’à domicile (3V-1N-3D). Sera-ce le retour du roi ?
 
TFC II / TOULOUSE RODÉO
Les jeunes Violets semblent avoir passé de bonnes fêtes de fin d’année. Malgré tous les remous qui agitent le club autour de l’équipe première, la réserve toulousaine a réussi à glaner un bon point à Muret. Il faut maintenant enchaîner à domicile contre une équipe en grande difficulté malgré la qualité de son effectif. La spirale est terrible pour le Rodéo FC depuis quelques semaines. Huit rencontres sans succès ont plongé les Toulousains en bas de tableau. Pire, ils n’arrivent même plus à marquer depuis quatre matchs. Ce court déplacement sonnera-t-il le réveil des hommes de Djamel Sekkak ?
 
BEAUCAIRE / ALÈS
Voilà un duel qui peut faire basculer la saison des deux équipes. Beaucaire et Alès se suivent à deux points d’intervalle au classement. Une victoire et les Beaucairois passeraient devant leur hôte du jour. Une défaite et les Alésiens s’échapperaient tout en se rapprochant du quintet de tête. C’est dire si cette rencontre peut avoir une influence sur la fin de saison. Les deux équipes auront en tout cas très faim de victoire, l’une pour enfin renouer avec le succès à domicile (2-0 contre Béziers II le 17 août dernier), l’autre pour se rattraper du revers contre Agde (2-3).
 
Par Dennis Bergkamp

LE PROGRAMME DU WEEK-END

NATIONAL 3
POULE H
QUATORZIÈME JOURNÉE 
Samedi 25 janvier
- Agde / Muret à 18h
- Balma / Béziers II à 18h30
- Auch / Blagnac à 19h
Dimanche 26 janvier
- Aigues Mortes / Canet RFC à 14h30
- Fabrègues / Rodez II reporté
- TFC II / Toulouse Rodéo à 15h
- Beaucaire / Alès à 16h
Le classement

Balma a un bon coup à jouer contre Béziers II.
Balma a un bon coup à jouer contre Béziers II.

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :