Connectez-vous S'inscrire

National 3 (16e journée) – Quatre à la suite pour AGDE, BALMA gagne le derby, TFC II débloque son compteur à l’extérieur, AUCH sombre à domicile

Mercredi 19 Février 2020

Cette seizième journée de National 3 aura été riche en enseignements. Alors que Canet voit son avance se réduire quelque peu, Toulouse Rodéo et Auch sont eux distancés en bas de tableau. A qui la bonne opération du week-end ? On fait le bilan. (Par Dennis Bergkamp)


Les tops du week-end
AGDE
C’est la meilleure équipe en 2020. Le RCO Agde enchaîne les victoires comme il enfile les buts à ses adversaires depuis le début de l’année. Encore trois buts inscrits contre Toulouse Rodéo, ce qui porte le total à treize réalisations en quatre rencontres. Les Agathois impressionnent mais ils se sont tout de même fait peur contre les Toulousains. Cela ne les a pas empêché d’obtenir un quatrième succès consécutif et de monter sur la troisième marche du podium.
 
TFC II
Les Toulousains l’ont enfin emporté en déplacement. Alors que l’équipe première sombre en silence malgré le retour des cadres, les jeunes en réserve font plaisir et ont décroché leur première victoire à l’extérieur, qui plus est chez une équipe du haut de tableau. Les Pitchounes auront montré du caractère pour décrocher trois points précieux dans la course pour le maintien. D’autant plus que ses concurrents directs se sont imposés (Aigues Mortes, Rodez II).
 
BALMA
Les Balmanais venaient de perdre leurs deux premiers matchs de la saison en championnat. C’est dire combien la réception de Blagnac était capitale. Les joueurs de Sébastien Mignotte l’ont bien négocié en s’imposant 1-0 dans un match âpre (un expulsé pour les locaux, deux côté visiteur). Cela leur permet de les relancer, de revenir à cinq points de Canet, accroché à Béziers II, tout en conservant la deuxième place malgré la menace Agde. Un point noir cependant : la blessure de Kevin Kandili, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement en espérant le voir très rapidement sur les terrains.
 


Les flops du week-end
AUCH
Les Gersois avaient un bon coup à jouer à domicile en recevant Rodez II. Malheureusement pour eux, ce fut une soirée cauchemardesque. Ils ont subi la loi de la meilleure attaque du championnat en s’inclinant 4-0. Ce revers ne les condamne pas encore tant le championnat est long mais il va falloir cravacher puisque le premier non relégable Aigues Mortes est à huit points.
 
TOULOUSE RODÉO
Il est peut-être dur de mettre le Rodéo FC dans cette rubrique au vu de l’adversité rencontrée ce week-end (Agde). Mais autant l’attaque toulousaine retrouve de l’allant, autant les problèmes défensifs restent présents avec de nouveau trois réalisations encaissées en déplacement. Cela fait tout de même quatorze buts pris lors des cinq derniers matchs à l’extérieur. Si les joueurs de Djamel Sekkak veulent regoûter à une victoire qu’ils n’ont plus connu depuis le 21 septembre dernier, il faudra fermer les vannes derrière.
 
MURET
Il n’y a péril en la demeure puisque les Muretains restent dans le top 5 du championnat. Mais les joueurs de Wilfried Niflore sont dans une mauvaise passe depuis plusieurs semaines. Ils sont même sur un rythme de relégable au vu des résultats enregistrés en 2020 (nuls à domicile, défaites à l’extérieur). La rencontre à Beaucaire n’aura pas dérogé à la règle. Malgré un retour aux vestiaires à 0-0 à la pause, les Muretains auront flanché face à l’inévitable Sylla, auteur de ses douzième et treizième réalisation de la saison. Soit autant que toute l’équipe de Muret réunie ! Voilà peut-être où le bât blesse pour les Blaugranas.
 
Par Dennis Bergkamp

LES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE

NATIONAL 3
POULE H
SEIZIÈME JOURNÉE
Samedi 15 février
- Agde / Toulouse Rodéo 3-2
- Béziers II / Canet RFC 2-2
 (Hattab, Tabue pour Canet)
- Balma / Blagnac 1-0 (Kolczynski pour Balma)
- Auch / Rodez II 0-4
Dimanche 16 février
- Aigues Mortes / Alès 3-1 (Bileck, Descamps, Marion pour Aigues Mortes - Briançon pour Alès)
- Beaucaire / Muret 2-1 (Chenine pour Muret)
- Fabrègues / TFC II 1-2 (Ouabi pour Fabrègues)
Le classement

Béziers II aurait fait vaciller le leader Canet. (crédit: ASB)
Béziers II aurait fait vaciller le leader Canet. (crédit: ASB)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :