Connectez-vous S'inscrire

National 3 (17e journée) – CANET s’échappe, ALÈS cartonne, AUCH enfonce TOULOUSE RODÉO et se donne le droit de rêver

Mardi 3 Mars 2020

Cette dix-septième journée de National 3 n’aura engendrer que très peu de changement au classement. Mais à l’image des retours de vacances ou des soirs sur le périphérique toulousain, c’est un véritable embouteillage qui commence à se créer derrière le leader incontestable Canet. Qui a réalisé la bonne opération du week-end ? Bilan de ce nouvel opus.


Les tops du week-end
CANET
C’est un petit pas dans une saison mais un grand pas pour les Canétois. Ces derniers se rapprochent rapidement et sûrement de la première place synonyme de montée en National 2. Une nouvelle victoire contre Fabrègues (2-1), la onzième de la saison, permet aux hommes de William Prunier de prendre sept points d’avance sur leur dauphin Balma, tenu en échec à Muret (2-2). C’est presque un gouffre à neuf encablures de la fin du championnat et l’on ne voit pas comment les Canétois pourraient se faire rattraper.

ALÈS
On savait que les Alésiens étaient capables de marquer beaucoup de buts (cela fait neuf rencontres de suite où la deuxième meilleure attaque inscrit au moins un but). Mais là, ce fut un véritable festival offensif pour les partenaires d’Amine Sbai et Quissumgo Maconda, auteurs respectivement de trois et quatre réalisations. Il est vrai que les Alésiens ont bien été aidés par un scénario hyper favorable où Béziers II a pris trois rouges terminant la rencontre à 8 ! Grâce à ce succès, les Gardois se replacent à la sixième place au championnat.

AUCH
C’était le match de la peur et les Auscitains l’ont très bien négocié. Une victoire 2-1 sur la pelouse du Toulouse Rodéo qui permet aux hommes de Gilles Garcia de laisser la lanterne rouge aux Toulousains et surtout de se rapprocher à cinq points d’Aigues Mortes et sept sur le TFC II. Ce premier succès en déplacement de la saison arrive ainsi à point nommé pour les Gersois.
 
Les flops du week-end
BÉZIERS II
Les Biterrois auront vécu un vrai calvaire samedi dernier. Trois expulsés, une valise pleine de buts, la coupe était pleine pour les hommes de Franck Histilloles. Par chance pour eux, hormis Rodez II (grâce à un doublé de Mathéo Remars) et Auch, aucun de leurs concurrents directs ne s’est imposé. Une aubaine pour les Héraultais qui se devront de réagir dès ce week-end face à Blagnac.

TOULOUSE RODÉO
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Toulouse Rodéo. Et on ne voit pas comment les Toulousains vont pouvoir éviter l’inévitable : la relégation en Régional 1. Les joueurs de Djamel Sekkak se sont inclinés dans la rencontre la plus importante de la saison sans que ce ne soit surprenant vue la physionomie du match. Il faut dire aussi que les Toulousains ont connu leur quatrième gardien de but de la saison, ce qui n’assure pas une cohésion dans l’équipe. Mais pour sûr que le coach cherche toutes les solutions possibles afin de faire relever la tête à son groupe et lui offrir des jours meilleurs.

NATIONAL 3
POULE H
DIX-SEPTIÈME JOURNÉE

Samedi 29 février
- TFC II / Agde 2-2 (doublé de Corredor pour le TFC - Bentayeb, Diakité pour Agde)
- Rodez II / Beaucaire 2-0 (doublé de Remars pour Rodez II)
- Blagnac / Aigues Mortes 1-0 (Aglar pour Blagnac)
- Toulouse Rodéo / Auch 1-2 (Matumona pour Toulouse Rodéo - Ubatelo, Ouhammou pour Auch)
- Canet RFC / Fabrègues 2-1 (Delclos, Hattab pour Canet - Ouabi pour Fabrègues)
- Muret / Balma 2-2 (Berriss, Kinkela pour Muret - Velez, Péchart pour Balma)
- Alès / Béziers II 7-1 (quadruplé de Maconda, triplé de Sbai pour Alès)
Le classement

Retrouvez le premier but d'Auch (crédit: BM)


Muret est revenu de loin pour arracher un point contre Balma. (crédit: ASM)
Muret est revenu de loin pour arracher un point contre Balma. (crédit: ASM)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :