Connectez-vous S'inscrire

National 3 (17ème journée) – le TFC vise le deux de chute du leader, bataille pour le podium entre RODEZ et MURET, TARBES et le RODÉO à la relance ?

Samedi 2 Mars 2019

La dernière ligne droite n'est pas loin dans ce championnat de N3. La défaite d'Alès lors de la dernière journée a relancé les débats quant au bas du classement, sept équipes se tiennent en six petits points.


CANET / TOULOUSE RODÉO
En très bonne santé en 2019, les locaux voudront confirmer face à des Toulousains plus à la peine depuis Noël. Il faut dire que la dernière victoire en championnat des hommes de Mélanie Briche remonte au derby toulousain face au TFC le 3 novembre dernier. Quatre mois de disette qui mettent en difficulté le Rodéo aujourd'hui juste au-dessus de la zone rouge. À l'inverse Canet peut viser le podium dès ce week-end si les dieux du football et Zidane leurs sont favorables.

TARBES / AGDE
Duel de mal-classés, c'est peut-être l'occasion parfaite pour la relance des hommes de coach Pahu. Ce dernier s'est confié cette semaine dans nos colonnes sur sa co-gestion de l'équipe une. Même si le club est en grande difficulté, il ne souhaite rien lâcher. Une victoire contre leur adversaire du jour permettrait au Bigourdans de revenir à trois points d'Agde et de relancer la machine TPF.

MONTPELLIER II / MENDE
Et pourquoi pas Montpellier au finish ? Ce qui semblait jusqu'à mi-février impossible, Montpellier veut le faire ! Après un superbe succès 5-1 sur la pelouse du leader Alès, les Héraultais sont revenus à trois points de Graal absolu et de la place en N2... de quoi donner un joli finish entre les deux équipes. En face, les visiteurs vont devoir s'atteler à décrocher un premier succès en 2019 qui les fuit et les fait tourner en bourrique.

BALMA / BLAGNAC
Ce derby se place sous le signe de la relance ! Si Balma ne perd plus, ils n'en gagne pas davantage de rencontres. Or pour espérer quitter définitivement la zone rouge, les hommes de coach Dubois vont devoir renouer avec le succès. C'est un peu le même constat pour les "rouge et blanc" de Wil Niflore. Les deux dernières défaites ont un peu plombé la machine haut-garonnaise les extirpant d'une place sur le podium qui leurs allaient pourtant à merveille depuis le début de la saison.



RODEZ II / MURET
En résumé, tout est dans le titre. Ces deux équipes sont quasiment les plus en forme du championnat de N3. Enchaînant les bonnes performances, elles se promettent un duel de qualité dans un match où personne ne voudra céder du terrain à l'autre. Peu avares en buts (marqués et concédés), les deux formations promettent même aux spectateurs de voir du but, ça semble ne pas être promis à un terne 0-0 de Ligue 1.

TFC II / ALES
Aux Toulousains il ne manque rien pour jouer le podium, malheureusement il ne leur en manque guère plus pour ne pas jouer le maintien. Tels des centristes en politique, les "Violets" sont en plein milieu des batailles dans ce championnat de N3. La réception d'un leader revanchard pourrait être l'occasion de marquer les esprits et de faire comme Tina Arena, aller plus haut.

FABRÈGUES / BEAUCAIRE
Comme la confrontation entre Tarbes et Agde, c'est malheur au vaincu. Si Fabrègues peut distancer quasi-définitivement la zone rouge avec un succès, un revers le plongerait les deux pieds en plein dans la mélasse. Avec seulement quatre points d'avance sur Beaucaire, Fabrègues n'a aucun intérêt à laisser filer ce match, et inversement.

Muret a prouvé avoir les armes pour aller chercher une victoire (crédits : AS Muret)
Muret a prouvé avoir les armes pour aller chercher une victoire (crédits : AS Muret)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :