Connectez-vous S'inscrire

National 3 (20ème journée) - TARBES pour garder espoir, BLAGNAC veut conforter son podium, et le derby toulousain pour se relancer

Vendredi 5 Avril 2019

L'étau se resserre petit à petit alors qu'il ne reste que sept journées dans ce championnat de N3. Alors que la lutte pour la montée semble plus indécise que jamais, rien n'est encore fait pour le maintien.


RODEZ / FABREGUES
D'un côté, un promu en pleine bourre, de l'autre des visiteurs qui ne sont pas encore sereins. Il faut remonter à cet été pour retrouver trace d'une défaite aveyronnaise en championnat. Depuis, les rouge et jaune ont su grandir dans cette poule et montre ce dont ils étaient capable pour maintenant viser le podium. À l'inverse, Fabrègues n'est pas un modèle de régularité. Souvent défaits à domicile, ils essaieront de mettre en jeu leur audace de visiteurs pour se donner un bol d'air nécessaire vis-à-vis de la zone rouge.

RODEO / TFC
Un derby ça n'a jamais la même saveur que les autres matchs. D'autant plus quand c'est un derby de ville ! Le petit frère du Rodéo serait bien inspiré de montrer toute l'audace dont ils sont capable pour relancer la machine noire et blanche et éviter la descente en R1. De leurs côtés, les visiteurs sont constants dans leur inconstance... Capables de grosses performances, les Violets n'arrivent pas à confirmer la semaine suivante en perdant des points précieux en chemin.

BLAGNAC / BEAUCAIRE
Duel des extrêmes en Haute-Garonne. D'un côté, les locaux représentent la très belle surprise de cette saison et ne lâcheront pas leur troisième place comme ça. Dans l'autre camp, le promu Beaucaire apprend match après match et semble mieux embarqué qu'il y a quelques semaines. Cependant, rien n'est encore joué et quelques points glanés ce week-end ne seraient pas du luxe.

AGDE / BALMA
Ils semblaient pourtant promis au milieu de tableau, mais les locaux sont de nouveau attirés par la course pour le maintien. Un duel à six points entre ces deux formations qui sont sur la corde raide.
 


TARBES / CANET
Nouveau duel des extrêmes pour la lanterne rouge. Dégringolant au classement match après match, les bigourdans semblent promis à une descente aux enfers avec deux descentes en deux ans. Cependant, on peut compter sur la fierté des locaux pour tenter leur chance à fond jusqu'à la dernière seconde. Cela passerait par un succès sur leur terre pour pourquoi pas lancer une série contre un prétendant au podium. 

MENDE / ALES
Un carton et c'est reparti ? Depuis maintenant deux mois, le leader alésiens ne semble plus si intouchable que cela. La défaite 5-1 contre le dauphin héraultais a clairement relancé les dés et la dernière ligne droite ne sera plus si aisée à fignoler pour Alès. Pourtant le carton infligé à Fabrègues la semaine dernière pourrait être la clé pour relancer le moteur et passer le turbo. Ils devront faire avec des locaux qui auront le couteau entre les dents. Avec seulement deux petits points d'avance sur la zone rouge, Lozère est plus que jamais en danger...

MURET / MONTPELLIER
Freinés par trois matchs nuls consécutifs, les locaux n'ont pourtant pas dis leurs derniers mots. Une affiche de gala à domicile contre le dauphin de cette poule serait le moment idéal pour renouer avec la victoire et ne pas perdre de vue la troisième place.


Denis Zanko parviendra-t-il à trouver les mots pour l'emporter ce samedi ? (crédits : SB30)
Denis Zanko parviendra-t-il à trouver les mots pour l'emporter ce samedi ? (crédits : SB30)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :