Connectez-vous S'inscrire

National 3 (4e journée) – Le choc BEAUCAIRE/TFC II, BLAGNAC pour se relancer, ALBERES ARGELÈS et MURET pour débloquer le compteur

Samedi 26 Septembre 2020

Quatrième journée de National 3 ce samedi. Et chose assez rare pour être signalée : les rencontres se dérouleront toutes aujourd’hui. Au premier septième de la compétition, on verra qui aura réalisé un bon début et qui a eu un retard à l’allumage. Pour le moment, tout est serré. Cela annonce un championnat passionnant.


FABRÈGUES / NÎMES II
Fabrègues alterne le bon (large succès contre Muret) et le moins bon (défaites en déplacement à Rodez II et Montpellier II). Pour le moment, les équipes réserves ne réussissent pas aux Fabréguois. Vont-ils conjurer le mauvais sort contre Nîmes II ? Les Nîmois viennent d’enchaîner deux rencontres sans défaite après un revers initial à la dernière minute contre le TFC II. Les Gardois tenteront d’enchaîner.
 
BLAGNAC / ALÈS
C’est la seule équipe de N3 à avoir été éliminée en Coupe de France. Certes Blagnac s’est fait sortir par un spécialiste de la compétition (Marssac) et aux tirs au but. Et il est vrai que les Caouecs ne sont pas épargnés avec les blessures en ce début de saison. Ils doivent donc faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Devant eux se dresse Alès, un adversaire qui commence à trouver la bonne carburation. Premier succès contre le TFC II lors de la dernière journée, victoire en Coupe, les Lozériens ne sont pas loin d’assumer leur statut de favori pour la montée. À eux de confirmer en terre blagnacaise
 
NARBONNE / MURET
Le promu narbonnais a bien débuté sa saison. Une victoire, deux nuls, les feux sont au vert pour les hommes de Marc Pfertzel. Ces derniers s’en sont même bien sortis à Saint-Orens (R1) la semaine passée en Coupe de France. Pour leur troisième rencontre à domicile de la saison ils reçoivent Muret. Des Muretains qui n’ont pas encore trouvé le chemin des filets en championnat. Après avoir corrigé le tir en coupe le week-end dernier (5-0 à Souillac) aux joueurs de Wilfried Niflore d’en faire de même en N3.


AGDE / BALMA
Invaincu depuis le début de saison Agde vient d’enchaîner deux nuls en championnat. Peut-il corriger le tir ce samedi ? Les Agathois s’appuient en tout cas sur une attaque qui marque à chaque rencontre. En face Balma n’est pas très efficace offensivement (2 buts inscrits). Mais cela a suffi lors de la dernière journée face à Blagnac dans une prestation à oublier. Les garçons de Sébastien Mignotte auront surtout à cœur de réaliser un meilleur déplacement que celui au TFC (défaite 6-1).
 
CASTANET / MONTPELLIER II
À l’image de Narbonne, Castanet réalise une bonne entame de championnat. Mais un gros morceau attend les Castanéens ce week-end avec la réception de Montpellier II. Le relégué de N2 réalise lui des débuts mi-figue, mi-raisin. L’effectif bouge tout de même pas mal ce qui est difficile pour créer des automatismes. Avec la fin prochaine du mercato chez les pros les Montpelliérains pourraient peut-être trouver leur rythme de croisière. Aux Castanéens de s’en méfier.
 
ALBERES ARGELÈS / RODEZ II
Alberes Argelès n’a pas encore ouvert son compteur de victoire. L’apprentissage de la N3 semble délicat pour le moment pour le promu catalan. Mais se dresse devant lui un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Rodez II va affronter son troisième promu d’affilée. Cela ne lui a pas réussi (1N-1D). Les hommes de Florent Rech vont-ils corriger le tir et décrocher un premier succès en déplacement ?
 
STADE BEAUCAIRE / TFC II
C’est le choc de la journée. Au-delà de cet aspect cette rencontre s’annonce électrisante entre deux attaques pétaradantes (6 buts pour Beaucaire, 12 pour le TFC). Les garçons de Jean-Christophe Debu ont même la particularité de disposer de la meilleure attaque et de la plus mauvaise défense du championnat (7 buts encaissés). Quel secteur va être le plus efficace ce samedi ? Les Beaucairois tenteront eux de garder leur invincibilité et de s’offrir le scalp toulousain.

LE PROGRAMME DE LA QUATRIÈME JOURNÉE

NATIONAL 3
POULE H
QUATRIÈME JOURNÉE 
Samedi 26 septembre
- Fabrègues / Nîmes II à 16h30
- Agde / Balma à 18h
- Blagnac / Alès à 18h
- Narbonne / Muret à 18h
- Castanet / Montpellier II à 18h30
- Alberes Argelès / Rodez II à 19h
- Stade Beaucaire / Toulouse II à 19h
Le classement

Blagnac tentera de se relancer contre Alès. (crédit: F.C. / Footpy - archives)
Blagnac tentera de se relancer contre Alès. (crédit: F.C. / Footpy - archives)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :