Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BALMA enchaîne contre FABRÈGUES et garde son destin en mains pour le maintien

Mercredi 15 Mai 2019

Sans montrer leur meilleur visage les Balmanais ont assuré l’essentiel (2-1), signant au passage une quatrième journée sans défaite (3V, 1N). Au classement, à deux journées de la fin, ils conservent le dixième rang avec une longueur d’avance sur Agde, deux sur Toulouse Rodéo et trois sur Mende. (Par Socrates)


En cas de maintien au terme de la saison les Balmanais se souviendront sûrement de cette victoire devant Fabrègues avec sans aucun doute l’un des plus beaux exploits 2018/2019 signé de leur gardien Anthony Rivière. On joue la quatre-vingt-huitième minute. Le tableau d’affichage indique toujours 2-1 en faveur des locaux. Sur une frappe lointaine, le dernier rempart du BSC réalise une première parade. Le ballon retombe alors juste devant sa ligne. En embuscade, Personne surgit pour pousser le cuir dans les filets. Mais le numéro un de Balma écarte finalement le danger en corner. Dès le début de match, le portier haut-garonnais s’était mis en évidence avec un arrêt sur une frappe de Ouabi dans la surface côté droit (5e). Peu après la reprise, il sauvait encore les siens avec une sortie au pied devant Cheranti, parti dans le dos de la défense (57e). Entre-temps, il pouvait remercier son montant gauche sur un deuxième duel devant Ouabi (tir enroulé à l’entrée de la surface côté gauche, 38e). En revanche, peu après l’heure de jeu, après un mauvais contrôle de Delheure, l’avant-centre héraultais relançait la partie d’une frappe croisée à ras de terre (2-1, 66e).

Défis face aux réserves montpelliéraine et toulousaine

Sur le plan du jeu, les Balmanais n’étaient clairement pas les plus inspirés. Malgré tout, Joseph and co ont su saisir leur chance. Juste après la demi-heure de jeu, après une tête sur corner de Barthié-Fortassin qui atterrissait sur la transversale, Misère trompait la vigilance de Royes d’une frappe à ras terre, plein axe (31e). Puis, en seconde période après un tir raté d’Hatime côté droit Camara restait lucide dans la surface pour enfoncer le clou (63e). Avec ce succès, le BSC prolonge sa bonne série démarrée le 13 avril devant Tarbes (2-0). Derrière, les hommes de Fabrice Dubois avaient confirmé à Rodez (0-2), avant un score nul et vierge à domicile face au Canet. Sur le plan comptable, ils restent à la dixième place. Mais à deux journées de la fin, les Balmanais ont encore leur destin en main. Ce samedi, ils viseront l’exploit chez le leader montpelliérain. Puis, le 25 mai à la maison, ils boucleront par un derby contre la réserve du TFC (4e). Faites vos jeux !

Par Socrates
socrates@footpy.fr


Même sur coups de pied arrêtés, Balma a su rester solide pour battre Fabrègues. (Crédit: Socrates / Footpy)
Même sur coups de pied arrêtés, Balma a su rester solide pour battre Fabrègues. (Crédit: Socrates / Footpy)

LES RÉACTIONS
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : « On a pu s’appuyer sur une bonne cohésion de groupe »
« Certes, ce n'est pas notre plus belle prestation. Mais on a tout de même maîtrisé les événements de la partie. Comme nos derniers matchs, on a pu s'appuyer sur une bonne cohésion de groupe. Pour la fin de saison, nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et ne pas se focaliser sur nos concurrents directs. »

Jean-Luc MUZET (entraîneur de Fabrègues) : « L’efficacité n’était pas de notre côté »
« Je suis déçu et frustré Sans dénigrer notre adversaire, je crois nous étions tout de même un ton au-dessus. Nous avons eu de nombreuses opportunités. Malheureusement, l'efficacité n'était pas de notre côté. Je repense notamment à notre ultime occasion du match où je me demande encore comment le ballon n'est pas entré dans la cage. De leur côté, les Balmanais ont trouvé la faille sur leurs rares situations dangereuses. »
 



LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, vingt-quatrième journée
Samedi 11 mai 2019, 19h30
Balma, stade municipal N.1, terrain honneur
BALMA / FABRÈGUES 2-1 (MT : 1-0)
Arbitres : M. Boris Gil assisté de MM. Laurent Carrie et Karim Tourèche.
Buts : Misère (31e) et Camara (63e) pour Balma – Ouabi (66e) pour Fabrègues.
Avertissement : Poujol (71e) à Fabrègues.

BALMA : A. Rivière – Cavallié, Delheure, Barthié-Fortassin, Joseph (cap.), Hatime, Péchart, Rodriguez, Braggiotti, Misère (Cissé, 85e), Camara.
Entraîneur : Fabrice Dubois.
FABRÈGUES : Royes – Poujol, Vena, Derrar, Zaghar (cap. , Toursy, 90e), Rezkallah, Benlefki (Personne, 77e), Weyders, Ghachem, Cheranti, Ouabi.
Entraîneur : Jean-Luc Muzet.


Balma a su tirer profit de la réception de Fabrègues avant deux grosses oppositions. (crédit: Socrates / Footpy)
Balma a su tirer profit de la réception de Fabrègues avant deux grosses oppositions. (crédit: Socrates / Footpy)

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :