Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BALMA et TARBES en mode relance, MURET va-t-il faire tomber le leader ?

Samedi 1 Décembre 2018

Le suspense se fait de plus en plus moindre au sommet du National 3 avec un Ales à la sauce PSG... Mais cette onzième journée s'annonce passionnante avec des équipes déjà dans l'urgence pour assurer le maintien.


RODEZ II / MONTPELLIER II
En difficulté en début de saison, ces deux équipes se sont refait une beauté en novembre. Si bien que ces deux réserves se sont calées bien au chaud sur le podium de cette poule avant d'entamer le mois de décembre. Ça nous promet un duel de fer aujourd'hui pour deux formations qui ne voudront rien lâcher. D'un côté, le promu aveyronnais semble avoir trouvé les armes pour éviter la lutte pour le maintien, et Montpellier n'a aucune envie de voir la montée lui passer sous le nez. Mais leur faux départ en début de saison a donné quelques longueurs d'avance à Alès.


BLAGNAC / FABRÈGUES
La semaine dernière, Blagnac a repris des couleurs après un mois de novembre compliqué. Avec seulement un point en trois matchs, les Haut-Garonnais ont laissé filer leurs concurrents pour se positionner maintenant à la quatrième place. Nul doute que les "rouge et et blanc" auront à cœur de renouer avec le succès sur leur terre pour se relancer avant la trêve. Du côté des visiteurs, la relance est également à l'esprit. Avec deux défaites consécutives, Fabrègues frôle de trop prêt le bas du classement et souhaitera surement faire un bon résultat en Haute-Garonne.

AGDE / BEAUCAIRE
Quatre places séparent ces deux formations mais elles ne se tiennent pourtant qu'en deux petits points. Beaucaire, lanterne rouge ne se sied guère de cette situation et se verrait bien accrocher le voisin Agde pour remonter au classement. Agde tient un parcours en dent de scie et mêle le bien comme le moins bien cherchant enfin de la régularité.



TARBES / TFC II
Mais qu'arrive-t-il aux Tarbais ? Relégués de N2, ils semblaient faire parti des prétendants dans la lutte pour la montée. Malheureusement pour les bigourdans, après quatre mois de compétition, Les résultats peinent à venir avec seulement deux victoires en dix rencontres. Toulouse semble également avoir du mal à trouver ses marques, comptant deux petits points de plus que son adversaire du week-end. La réserve violette voudra sûrement confirmer son succès du week-end passé.

CANET / BALMA
Tout va mal pour les visiteurs avec une série de six matchs sans victoire, dont trois défaites de rang. Pourtant partis avec le turbo, les hommes de coach Dubois se sont essoufflés courant septembre pour pointer maintenant à l'avant-dernière place. Ce duel face à Canet pourrait être une bonne occasion de relance. Du côté de Canet, les résultats vont et vient et sont des plus irréguliers en cette fin d'année 2018, difficile de viser la montée ainsi.

TOULOUSE RODÉO / MENDE
Défaits par des leaders en état de grâce, les hommes du Rodéo ont perdu en vitesse à cause de ce résultat et seront bien inspirés de se relancer à domicile contre Mende dés ce week-end. Du côté de Mende, les matchs nuls s'enchaînent et empêchent les visiteurs d'avancer comme il se doit en étant dans le ventre mou du championnat.

MURET / ALES
Ça pourrait être le duel du week-end. D'un côté des Haut-Garonnais relancés depuis quelques matchs ayant trouvé la recette pour s'imposer en N3 et de l'autre des leaders qui semblent inarrêtables cette saison. Un match qui pourrait même être couperet pour Alès dont la série de dix matchs sans défaite dont neuf victoires pourrait pourquoi pas s'arrêter ce week-end ?


Muret a les moyens de le faire (crédit photo footpy)
Muret a les moyens de le faire (crédit photo footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :