Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BALMA s'offre le champion, MURET assure le podium, BLAGNAC n'y arrive plus

Lundi 20 Mai 2019

Cette avant-dernière journée de National 3 Occitanie aura été riche en enseignements et en rebondissements. Le football a su nous offrir de belles rencontres et nous permet d'y voir un peu plus clair avant l'ultime rendez-vous le week-end prochain. (Par Le Lensois)


La fête du titre « gâchée »
Tout fraîchement champions de N3 Occitanie, les jeunes pousses montpelliéraines avaient une occasion parfaite de fêter ce titre à la maison. Sur le papier, ils étaient plus que jamais favoris en entrant sur la pelouse de Bernard Gasset ce samedi. Mais les troupes de coach Dubois ont su profiter de leur montée en puissance depuis quelques matchs pour s'offrir une belle victoire à Montpellier. Balma fait ainsi coup double en s'offrant quasiment le maintien en N3.

Le podium est clos, merci m'ssieurs dames.
La vingt-quatrième journée nous permettait de quasiment compléter le podium avec le titre pour Montpellier, et la place de dauphin pour Alès. Aujourd'hui, c'est la troisième place qui est entérinée. Forts d'une superbe deuxième partie de saison, les Muretains ont connu une ascension spectaculaire au classement pour aboutir à une troisième place acquise ironiquement à Blagnac. De leur côté, les "rouges et blancs" ont connu une petite baisse de régime depuis quelques semaines et font une croix définitive sur un podium qu'ils ont occupé pendant une grande partie de la saison. La der de coach Niflore sur le banc du complexe sportif Andromède est donc ratée. Mais cela ne remet pas en cause le travail de l'ancien joueur de Gueugnon et du TFC.

Un nul qui n'arrange absolument personne dans la course au maintien
Si Balma semble avoir quasiment acquis son ticket pour le maintien avec trois points d'avance sur Agde, Toulouse Rodéo fait également la très belle opération du week-end ! En l'emportant 2-1 contre Fabrègues, il fait perdurer son retour en force et quitte (enfin) la zone rouge. Après une longue descente aux enfers depuis début janvier, Mélanie Briche et ses troupes ont su faire appel à la cohésion d'équipe pour respirer à nouveau. À l'inverse, Mende AFL et Agde se promettaient un duel des plus sanglants avec comme mot d'ordre malheur au vaincu. Les deux formations avaient si peur d'un tel malheur qu'elles n'ont pas su déjouer les défenses adverses pour terminer sur un score nul et vierge. Un statut quo qui n'arrange clairement personne et met les deux équipes en bien mauvaises postures avant la dernière journée.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

VINGT-CINQUIÈME JOURNÉE 
Samedi 18 mai
- TFC II / Canet 2-2
- Toulouse Rodéo / Fabrègues 2-1
- Blagnac / Muret 1-2
- Mende AFL / Agde 0-0
- Alès / Tarbes 2-0
- Beaucaire / Rodez II 1-0
- Montpellier II / Balma 0-2

Balma a fêté son succès chez le champion Montpellier II avec ses supporters. (crédit: BSC)
Balma a fêté son succès chez le champion Montpellier II avec ses supporters. (crédit: BSC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :