Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BALMA se doit de l'emporter, MURET sur sa lancée, deux derbys pour finir 2018 !

Vendredi 14 Décembre 2018

Dernière journée de National 3 avant la trêve hivernale, c'est donc l'occasion pour ces équipes de prendre des points et passer les fêtes au chaud.


BLAGNAC / RODEO
Deux équipes aux calendriers identiques, à une semaine prêt. Depuis le début de la saison les équipes qu'affrontent Blagnac, se mesurent la journée suivante au Rodéo. Un moyen idéal de comparer les résultats de ces deux formations. Si l'on ne compte pas les trois points de pénalité du Rodéo, les deux clubs se tiennent en un petit point. Comme quoi, ce sont deux équipes de niveau similaire qui s'affrontent à Andromède ce samedi.

BEAUCAIRE / TARBES
Les semaines se suivent et se ressemblent pour ces deux formations. Si en novembre elles étaient repartie du bon pied via un jolie succès contre Blagnac pour Beaucaire, et une victoire contre Balma pour Tarbes, les doutes semblent être de retour. Les deux équipes comptent chacune deux défaites consécutives et auront à cœur de se reprendre avant Noël. Pour cela, les tarbais ont bouleversé un peu leur staff technique. Stéphane Pahu, ancien coach de la réserve, a été ainsi appelé pour seconder Roberto Branco en N3.

MENDE / MURET
Une chose est sûre, Muret va mieux. Après un début de saison des plus compliqués, les hommes de coach Lasserre ont su se mettre au rythme de la N3. Ils sont actuellement sur une série de trois matchs sans défaites, dont un très beau match nul face à l'indétrônable leader alésien. Mais les résultats de Mende n'ont pas trop à rougir non plus. Aux portes du podium, avec un point de retard sur Blagnac, les locaux mettront tout en œuvre pour y accéder avant la trêve.


ALES / AGDE
D'un côté, un leader indéboulonable et qui semble déjà promis à la montée, de l'autre une équipe qui a du mal à voyager. En six déplacements, Agde n'a obtenu qu'une maigre victoire contre Balma et deux matchs nuls. Ces résultats loin de leurs bases nuisent aux efforts fournis à domicile. Ça semble malheureusement compliqué pour eux de faire tourner la roue ce week-end.

TFC II / RODEZ II
Un duel de réserves qui ont retrouvé le sourire. Mal parties en début de saison ces deux équipes font maintenant parti du top 6 au classement et ont su se remettre sur les bons rails. Ça promet donc une confrontation des plus acharnées entre deux équipes avides de points en cette fin d'année civile.

FABREGUES / BALMA
Ici, c'est un peu le même constat que pour Beaucaire et Tarbes. Les deux équipes qui s'affrontent ont cruellement besoin de points et voudront se donner à fond pour en obtenir face à un concurrent direct. Espérons que l'enjeu ne tuera pas le jeu.

Par Le Lensois

Balma se doit de renouer avec la victoire chez un concurrent direct.
Balma se doit de renouer avec la victoire chez un concurrent direct.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :