Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BALMA se la joue à la sauce monégasque face à AGDE !

Dimanche 4 Novembre 2018

Fabrice Dubois n'a pas sorti une déclaration d'après-match aussi ubuesque que celle de Thierry Henry après sa défaite à Reims, mais le technicien balmanais a semblé connaître la même désillusion que le champion du Monde 98 après la prestation de ses protégés.


Aller à Balma est toujours un plaisir. Et quand j'ai la certitude d'y retrouver Mister Bonnet venu  visionner de son remarquable œil de technicien la rencontre ce n'est que du bonus pour le béotien que je suis. Enfin quelqu'un qui s'y connaît tant il est bien connu que moi.....  Mais si le court déplacement, pour moi, est sympa je préfèrerais quand même y aller pour assister à une victoire locale ! Vraisemblablement à un premier tournant de sa saison le BSC l'a mal négocié, se prenant le mur de face. Au-delà de toute considération technique le constat est assez clair.  Si certaines individualités répondent présentes d'autres semblent actuellement en dessous ce qui entraîne un collectif défaillant. En ajoutant à cela l'incapacité de conclure les très, très grosses opportunités quand le score est vierge, cela devient mission impossible ! D'entrée les appréciations portées sur l'équipe visiteuse s'avéraient justes. Faible, manquant de de vitesse et de poids, c'est ce qui revenait, et se vérifiait dès le départ avec une entame timide et relativement empruntée C'est Ed Dahabi qui se mettra souvent en évidence qui a allumé la première mèche dans son couloir gauche mal conclue par un centre trop enlevé. Malgré une absence de pressing Balma s'offre une première occasion par Diaby bien maladroit qui échoue sue le gardien visiteur.Les locaux dominent malgré une équipe coupée en deux. Diaby toujours aussi peu en réussite ne trouve ensuite que la base du montant droit. Les Agathois s'enhardissent et trouvent à tour quelques situations avec souvent à l'origine le meneur Psaume qui sait donner de bons ballons et ce diable de Mongory qui a donné le tournis à Barthié Fortassin, pas à la fête. Pour sa première titularisation le numéro onze convoqué mercredi par un des coaches adjoints, Lionel Richard qui lui a mis les pendules à l'heure en lui annonçant que sans changement notable il ne le conserverait pas, a répondu par une grosse prestation. Comme quoi un bon "soufflon" peut-être salvateur.  En vertu de quoi le latéral droit local a passé une mauvaise soirée. C'est peut-être à ce moment là qu'il faut parler des absences qui ont pesé lourd : Hatime, Jouan, Misère..... Excusez du peu ! Cinq dernières minutes du premier acte pendant lesquelles Rivière doit intervenir des deux poings, où sa défense dans l'urgence pare au plus pressé, et où heureusement le sept adverse négocie comme un débutant un trois contre un d'école.

Le retour fait mal !

Avant de parler foot, petite information sur Agde qui n'a pas hésité à faire récemment le ménage en son sein en virant trois joueurs dont un contrat fédéral. Si la tranquillité et le renouveau passent par ce genre de décision d'autres peuvent s'en inspirer. À peine trois minutes pour encaisser un but par Kaoussou Diakhité à la suite d'une offrande de Psaume aux énormes qualités évidentes. À partir de là Balma domine et pousse mais que d'est désordonné malgré beaucoup de bonne volonté. Cette formation qui doute s'enfonce et se heurte à une défense solide et solidaire. Sur une attaque avec un ballon perdu, un contre rapide avec de diable de Mongory qui s'offre un slalom géant pour un caviar qui permet à Diakhité de s'offrir un doublé avec au passage une petite faute de mains de Rivière. Malgré de nouvelles poussées les locaux n'arriveront pas à marque. Agde inspire une belle bouffée d'oxygène tout en en privant ses hôtes. Fafa Dubois sorti pour une fois du vestiaire à une vitesse supersonique a parlé de jouer le maintien, cela semble évident...


LES RÉACTIONS 
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : "Clairement on joue le maintien"
"Grosse désillusion bien sûr. À domicile on se doit d'être performant. Ça fait deux fois que l'on se fait surprendre sur le même score , sur les mêmes erreurs donc, oui grosse déception ce soir ! On tente des choses, il y a des absents, il faut s'adapter. Nous avons deux attaquants qui pèsent, on a donc décidé de les associer ce soir, ça n'a pas marché on va dire... La saison est longue, mais clairement on joue le maintien c'est clair !" 

Lionel RICHARD (co-entraîneur d'Agde) : "On a réussi à mettre un plan de jeu en place qui a fonctionné."
"Intéressant. On a réussi à mettre un plan de jeu en place qui a fonctionné. Donc c'est très satisfaisant. Nous sommes un peu content parce que nous n'avions pas été heureux en début de saison Là ça va, c'est bien. D'un début de championnat mitigé cela devient un début correct surtout que nous sommes sortis cinq fois. On avait perdu à la maison il fallait absolument se rattraper à l'extérieur, c'est fait ! Bonne opération comptable."

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, groupe H, huitième journée
Samedi 3 novembre, dix-huit heures trente
Balma, stade municipal.
BALMA / AGDE 0-2
Arbitre : M Ben Amar Badr, assisté de MM Christophe Huertas et Bernard Laybats
Délégué : Didier Cuniac
Buts : Kaoussou Diakhaté (42e, 82e) pour Agde
Avertissements : Ed Dahabi (71), Braggiotti (84e) à Balma -  Villa (24e) à Agde

BALMA : A. Rivière - Barthié Fortassin (Braggiotti,68e), Cavaille, Cherfa, J. Joseph (cap.), Péchart, F. Rodriguez, O. Diaby (Nzé Édou,79e), C. Cisse, Ettien, Ed Dahabi. Non entrés : Delheure, Gnaglo
Entraîneur : Fabrice Dubois
AGDE :  Baltus - Ahyatar, Nelson, Dieye (cap.), Laborde, Villa, Peyriguey, El Mamouni (Jeanney,76e), K. Diakhate (Viguier,88e), Psaume (Bouaziz,85e), Mongory 
Entraîneur : Alain Sabaté, Lionel Richard

Balma connait une mauvaise passe mais ce weekend c'était le cas de tous les clubs de l'ex Midi-Pyrénées (crédit photo footpy.fr)
Balma connait une mauvaise passe mais ce weekend c'était le cas de tous les clubs de l'ex Midi-Pyrénées (crédit photo footpy.fr)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :