Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BLAGNAC, RODEZ II et MURET sur leur lancée, TARBES à l'épreuve de l'ogre !

Vendredi 11 Janvier 2019

C'est l'heure de la reprise. Si quelques formations ont joué des matchs en retard la semaine dernière, ce week-end, ce sont toutes les équipes qui reprennent le chemin des terrains de N3 pour attaquer la deuxième partie de saison et l'hiver.


AGDE / MENDE
Une défaite avant Noël qui vient ternir le tableau. C'est le constat pour ces deux formations. Si Agde affiche un peu de retard sur Mende, les locaux n'ont pas à rougir de leur parcours cette saison, surtout s'ils le comparent à l'année dernière. Les héraultais ont su gagner en maturité cette saison et afficher des performances qui les éloignent un peu de la zone rouge. Mais attention, si plusieurs équipes les séparent des dernières places, ils ne comptent que quatre petits points d'avance sur la lanterne rouge et devront reprendre le chemin des victoires dés ce match. Pour Mende, l'objectif victoire est le même mais pas pour les mêmes raisons. Il lui faut davantage l'emporter pour rester en contact avec le podium et ne pas se morfondre dans le ventre mou de cette N3.

TARBES / ALÈS
En grandes difficultés cette saison, les Bigourdans auront fort à faire dès leur première journée de 2019. En recevant un leader intraitable, les tarbais vont devoir faire appel à leur expérience du niveau supérieur, à leur esprit de groupe pour faire taire les pronostics et pourquoi pas en finir avec les échecs de 2018 ?

CANET / TFC
Mal parties à la fin de l'été, ces deux équipes ont su profiter de l'automne pour revenir sous un meilleur visage. À portée du podium, ces deux adversaires vont s'affronter dans un duel de qualité pour espérer gagner tant en points qu'en capital confiance dans la course au podium.


BALMA / MONTPELLIER
Un peu comme Tarbes, les hommes de coach Dubois ne tombent pas forcément sur le meilleur adversaire pour commencer le championnat en 2019. Balma reçoit ainsi un dauphin qui est monté en puissance au fil des journées, à l'inverse des Hauts-Garonnais qui semblent avoir calé en court de route. Nul doute que Fabrice Dubois aura profité de cette trêve pour faire souffler ses troupes avant de les préparer ardemment pour cet événement.

MURET / BLAGNAC
Deux matchs en 2019 pour deux derbys, Blagnac commence bien son année au niveau des émotions. Après s'être défaits du Rodéo le week-end dernier, les" rouges et blancs" se déplacent cette fois-ci chez le promu coaché par Seb Lasserre. Si ces derniers ont eu du mal en début de saison, il ont rapidement acquis de l'expérience pour aujourd'hui ne compter que cinq points de retard sur Blagnac, solide troisième au classement. Autant dire que ce derby haut-garonnais devrait annoncer un beau combat entre deux équipes dans le vent qui auront à cœur de gagner du terrain sur leur adversaire direct.

RODEZ II / BEAUCAIRE
Duel de promus en perspective. Mais des promus aux destinées totalement opposées. Si la réserve de Rodez a su rapidement s'adapter au niveau supérieur en ne s'inclinant que trois fois en 2018, la difficulté est accrue pour Beaucaire. Lanternes rouges, les visiteurs n'ont plus le droit au détail. Ils ont encore la chance aujourd'hui d'être à portée de feu de leurs adversaires pour quitter cette quatorzième place compliquée et prendre rapidement de l'air.

FABRÈGUES / TOULOUSE RODÉO
Malheur au vaincu ! Et si ce match signifiait la suite de la compétition pour ces deux formations. Toutes deux à quatre points de la lanterne rouge, le vaincu risque de perdre gros et de se retrouver en situation pour jouer le maintien et non la course au podium. Léger avantage tout de même aux Toulousains qui se retrouvent à ce niveau aujourd'hui à cause entre autre de leur pénalité qui les handicape plus que jamais.

Nouveau derby pour le Blagnac après celui du Rodéo de la semaine dernière
Nouveau derby pour le Blagnac après celui du Rodéo de la semaine dernière

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :