Connectez-vous S'inscrire

National 3 - BLAGNAC met TOULOUSE RODÉO la tête sous l'eau

Lundi 2 Décembre 2019

Ce samedi Blagnac recevait Toulouse Rodéo dans le cadre de la onzième journée de National 3.Les Caouecs ont su mettre le pied sur l'accélérateur en deuxième période pour enchaîner un second succès consécutif. Pour les joueurs de Fabrice Dubois c'est un énorme coup sur la tête tant l'équipe semble sans réaction ces derniers temps. Il va falloir toutefois réagir si les Toulousains ne veulent pas vivre une saison délicate.


C'est toujours un plaisir d'aller à Blagnac à cause de la cabine réservée à la presse où il fait toujours bon par temps froid. De plus le préposé au micro n'est autre que WH (du groupe Footpy) que j'ai un plaisir immense à retrouver. Si vous savez aussi que Edgar Davis officie avec sa caméra cela fait une raison supplémentaire d'aller à Andromède. Résumer le premier acte sera rapide. Pas grand-chose à écrire entre deux formations bien pâles et maladroites si ce n'est les ratés de Afkir (par deux fois) puis Aglar et c'est tout !
 
Enfin ça se décante
 
À la pause Alain Bénédet a réglé certains points qui ont apporté un plus. Pendant ce temps nous devisions dans notre refuge avec le référent arbitrage de Blagnac Matthieu Gougeon avec qui on a une connaissance commune avec laquelle j'étais mercredi soir, mister Lolo Fernandez autre arbitre de renommée sinon internationale, du moins régionale.
Les Blagnacais prennent possession et position de camp adverse avec plus de cohésion et essaient de faire circuler le ballon. On est quasiment sûr que Toulouse Rodéo ne marquera pas car à aucun moment il n'arrive à pénétrer dans la surface locale et à tirer, où comme l'a lui-même dit coach Dubois à se créer une demi-occasion.
Un petit épisode où Taïri passe un ballon pour personne... avec la démonstration une nouvelle fois que le porteur du ballon ne commande pas mais doit attendre les appels (CQFD).
 
Blagnac profite de cadeaux
 
Après que Abou enroule juste au-dessus, un ballon dans la surface rendu par Baku permet à Alexandre d'ouvrir la marque. Superbe cadeau... Deux minutes plus tard à gauche Taïri centre pour un jaillissement opportuniste de Mirouze qui creuse l'écart. Peu après un penalty est sifflé. Mon honnêteté proverbiale m'oblige à avouer que j'ignore pourquoi car je n'ai rien vu, pas plus que WH ni Fafa Dubois d'ailleurs. J'aurais pu me renseigner mais j'ai totalement oublié. Oh vieillesse ennemie ! Et un, et deux, et trois ! Presque quatre avec une tête de Alexandre à bout portant détournée par une horizontale sur sa droite de Maamouch suivie d'un tir de N'Diaye de peu au-dessus.
Si Blagnac enchaîne une deuxième victoire après celle à Rodez et progresse au classement, Toulouse Rodéo descend. Tout pour l'instant n'est que relatif puisque entre Auch actuel dernier avec neuf points et Alès sixième, il n'y a que cinq points d'écart.
 
Par Bob Marley
bobmarley@footpy.fr

LES RÉACTIONS 
Alain BÉNÉDET (entraîneur de Blagnac) : "La qualité de jeu récompensée par les victoires"
"Apprécié ce soir ? Oui parce qu'on avait fait un bon résultat à Rodez il fallait confirmer derrière pour prendre six points sur les deux matches. C'est chose faite même si pendant la première période on a manqué de justesse dans les intervalles. On avait travaillé à l’entraînement cette semaine à ce niveau-là, on a été un petit maladroit, un peu timoré. On a rectifié à la mi-temps et les joueurs ont bien répondu en deuxième, surtout les remplaçants qui sont entrés et ont amené cette fraîcheur pour permettre à l'équipe de gagner. J'essaie avec le staff d'inculquer le réalisme. À force ça commence à payer. J'aime bien mettre de la qualité de jeu qui est récompensée par les victoires. Il faut continuer car le championnat est compliqué, tout le monde peut vaincre tout le monde. Pour la suite je vais récupérer des joueurs c'est intéressant. La concurrence est saine c'est bien ça "booste" tout le monde !"
 
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Toulouse Rodéo) : "Aujourd'hui c'est l'impuissance !"
"C'est clairement une fessée ! Quand on prend trois buts et qu'on a eu même pas une demi-occasion dans tout le match on ne peut rien espérer. C'est la situation du moment qui veut ça. Une équipe sur le papier c'est quelque chose, sur le terrain c'est autre chose. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois donc oui, on est passé d'un groupe plein d'espoir et d'ambition à un groupe totalement en perdition. Ce soir on ne peut pas être plus bas, nous sommes au fond du trou. C'est le constat, c'est inéluctable.... Voilà il faut être réaliste c'est comme ça aujourd'hui on est incapable de gagner un match, incapable de ne pas prendre de but(s) sur une rencontre, incapables de se faire deux passes, on y va tout droit. Le problème n'est même pas de gagner c'est de perdre. Que l'adversaire ne prenne pas trois points... Ce soi il n'y avait pas photo, il n'y a même pas de déception à avoir, il y avait un écart énorme entre les deux équipes, aujourd'hui c'est l'impuissance !"

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, onzième journée
Samedi 30 novembre 2019, 18 heures
Blagnac, complexe sportif Andromède
BLAGNAC / TOULOUSE RODÉO 3-0 (MT : 0-0)
Arbitres : M. Hassan Taouil, assisté de MM. Damien Donson et Malo Jannel  
Délégué : André Davoine
Buts : Alexandre (76e, 84e sp), Mirouze (78e) pour Blagnac
Avertissement : Mirouze (39e) à Blagnac

BLAGNAC :  Gambetta - Garrabos, J. Abou, R. Lacroix, M. Sylla (cap.), O. N'Diaye, Mirouze, D. Santisteva, M. Aglar (Lamhaf, 70e), Afkir (J. Alexandre, 49e), Taïri (Hatime, 86e)
Entraîneur : Alain Bénédet
TOULOUSE RODÉO : Maamouch - H. Matumona (Mounkid, 82e), Adjei (cap.), Baku, R. Aouada, M. Faty (Haraoui, 80e), Mediene, S. Keita, Edderaoui, K. Miftal, E. Cazaux (Slimani, 42e). 
Entraîneur : Fabrice Dubois.

Blagnac a su trouver la faille en seconde période. (crédit: LN'V / Footpy - archives)
Blagnac a su trouver la faille en seconde période. (crédit: LN'V / Footpy - archives)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :