Connectez-vous S'inscrire

National 3 - CASTANET retrouve de légères couleurs face à NARBONNE

Dimanche 29 Octobre 2017

En rendant une copie respectable mais toujours improductive, Castanet s'est un peu rassuré tout en restant scotché à la dernière place. La première victoire de la saison attendra tout aussi le premier but à domicile. (par DD)


L'entraîneur J.C Duchein affichait un visage mi-figue mi-raisin à l'issue de cette rencontre largement à leur portée. Bien sûr, ce succès qui fuit son équipe depuis le début de la saison était un élément qui le contrariait. « Nous avons les occasions, mais on ne marque pas. » Sangoi avant qui ne se blesse, place la tête quasi parfaite dès les premières minutes au ras du poteau mais Robert aura le sauvetage salvateur. Puis c'est un coup de boule de Lozes dans les bras du portier narbonnais. Castanet domine une formation très prudente venue, apparemment chercher un point. Dans la foulée, Miftal, promu capitaine en l'absence de Salabert (blessé) tarde à réaliser le geste idéal. Daunis, rentré à la place de Sangoi, expédie un boulet que Robert va une nouvelle fois chercher à gauche de ses buts. Les visiteurs, bien cramponnés défensivement, ne procèdent que par contre en se procurant la meilleure occasion juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la situation ne change pas même si Narbonne se montre plus actif en attaque. Et puis il y a ce tournant à l'heure de jeu, Daunis s'arrache entre deux défenseurs, fait la décision, mais il est illicitement ralenti pour aller affronter Robert. La sentence est minime pour Narbonne, Ddjemen reçoit un jaune qui aurait pu se colorier en rouge.

Aldrover n'a pas tremblé pour sa première

Le final ne donnera pas la récompense escomptée, par trois fois, Bories est en manque de réussite dans la zone de vérité. Mais la satisfaction de l'entraîneur viendra par cet état d'esprit affichait par ses joueurs. «  Personne ne triche, personne ne lâche, c'est important. Nous sommes sur la bonne voie. » Défensivement, son équipe a joué le match juste sans commettre ses fautes qui ont souvent amené des illusions. Dans les buts, le jeune Samuel Adrover a été intéressant pour son premier match en Nationale 3. Très peu sollicité, il a été impeccable dans ses interventions rassurant une défense ou Desfontaine a été éblouissant dans tous les domaines. Il réalise le geste du match en récupérant un ballon au prix d'un tacle à montrer dans toutes les écoles. Samedi, Castanet ira défier un autre promu en la personne de Luzenac sur les terres ariégeoises.

Par DD


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, dixième journée
Samedi 28 octobre à 18h30
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / NARBONNE 0-0
Arbitre : Monsieur Azzedine Souifi assisté d'Eric Pousthomis et Thibault Furlan
Avertissements : Badinbanga (29e), Laborde (46e) à Castanet - H. Chalkha (44e), Ndjemen (57e), Habbou (90e) à Narbonne

CASTANET : Adrover, Badibanga, Lozes, Moreira, Desfontaine, Laborde, Lafforgue puis Bories (73e), Biamouret, Sangoi puis Daunis (21e), Miftal (cap), Eychenne puis Ritter (67e). Entraîneurs : J.C Duchein, C, Lacombe
NARBONNE : Robert , A. Chalkha, Bouyabene, Ndjemen, Haddou, Castrien puis Fellous (45e) , Y. Chalkha (cap), Fito puis Raizer (75e), Oggad, Riera, H. Chalkha. Entraîneur : Gilles Sumalla

Retrouvez l'ensemble des photos de cette rencontre


Laborde et Castanet ne lâchent rien et cela va finir par payer (crédit photo footpy)
Laborde et Castanet ne lâchent rien et cela va finir par payer (crédit photo footpy)

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :