Connectez-vous S'inscrire

National 3 – Derby de la relance pour TOULOUSE RODÉO et BLAGNAC, TARBES pour l'honneur, MONTPELLIER II dispose d'une balle de match

Vendredi 10 Mai 2019

Les dernières semaines ont redistribué de nombreuses cartes dans cette poule H de N3. Les Dieux du football ont parlé, déjà un condamné... Pour le reste le suspens reste entier à l'approche de cette nouvelle journée. (Par Le Lensois)


AGDE / ALÈS
Aujourd'hui à quatre points des Montpelliérains, les visiteurs n'ont plus le droit à l'erreur et doivent repartir de l'avant après plusieurs désillusions d'affilée. Malheureusement, en face Agde n'aura rien à perdre. Lancés en pleine lutte pour le maintien les locaux peuvent frapper un grand coup en s'offrant une équipe qui, il y a peu était encore irrésistible.

TARBES / BEAUCAIRE
Pour les fans de cinéma, on se retrouve dans "Le Cinquième Élément". Bruce Willis vient de terrasser l'ennemi qui lance un dernier acte « pour l'honneur ». C'est un peu le cas des Bigourdans, déjà promis à la relégation qui peuvent espérer sauver les meubles et ne pas être trop distancés à la fin du championnat. Du côté de Beaucaire, le maintien est tout prêt. Une victoire dans les Pyrénées sauverait quasiment les promus, selon les résultats des adversaires directs.

CANET / MONTPELLIER II
L'un lutte pour la troisième place, l'autre pour conserver son leadership. Deux équipes sérieusement en forme vont s'offrir un duel de tous les diables ce week-end. Avantage au terrain pour Canet, avantage au turbo pour les visiteurs. En cas de victoire, ils seraient quasiment assurés du titre de champions, voir assurés en fonction du résultat d'Alès.



TOULOUSE RODÉO / BLAGNAC
Les mois ont passé et les destins se sont croisés. Juste avant le match aller entre ces deux formations, elles étaient toutes deux dos à dos dans la lutte pour le podium. Mais ça c'était avant. Depuis, les Toulousains n'y arrivent plus et perdent un à un leurs jokers pour le maintien, à l'image d'un revers sanglant le week-end dernier contre Mende (1-4). Ce sont deux équipes qui ont besoin de se reprendre qui s'affrontent, Blagnac ayant de son côté perdu récemment sa place sur le podium, ladite place à laquelle ils étaient accrochés depuis des mois. Un derby de la relance en quelque sorte.

MURET / MENDE
Et hop, mine de rien, on est bien sur le podium non ? C'est un peu ce qu'ont du se dire les Haut-Garonnais le week-end dernier. C'est sûr qu'il y a de quoi être fiers pour une équipe qui a le vent en poupe depuis plusieurs semaines. Face à eux, se dresse une équipe qui a retrouvé du mordant le week-end dernier contre Toulouse Rodéo. Elle a relevé la tête au passage et est prête à défendre chèrement sa peau pour se maintenir en N3.

BALMA / FABRÈGUES 
« Match nul pas si nul », c'est le mot exact pour caractériser la performance des hommes de coach Dubois le week-end dernier contre Canet. Certes, ça met un coup d'arrêt à une série de victoires mais contre un prétendant au podium il faut savoir ne pas faire la fine bouche. Ce week-end, ils reçoivent Fabrègues, quasiment sauvé qui sort d'un résultat positif contre Blagnac et aura envie de continuer à croquer du Haut-Garonnais à un horaire inhabituel puisque la rencontre débutera à dix-neuf heures..

RODEZ II / TFC II
À égalité de points (trente-et-un), ces deux équipes ont encore l'ambition du podium. Pour cela, il faut l'emporter ce week-end contre le concurrent direct et rester dans la course avec Blagnac, Muret et Canet. Malgré le coup d'arrêt de Rodez contre le leader la semaine dernière (4-2 à Montpellier), ces deux formations ont enchaîné dernièrement de bons résultats et voudront clore leur saison sur une note positive.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

 


A l'image de Lucas Cazenave, le TFC II va continuer d'aller de l'avant à Rodez II. (crédit: LNV / Footpy - archives)
A l'image de Lucas Cazenave, le TFC II va continuer d'aller de l'avant à Rodez II. (crédit: LNV / Footpy - archives)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :