Connectez-vous S'inscrire

National 3 (Douzième journée) – Derby pour le top 5 entre le TFC II et BLAGNAC, match de la relance pour TOULOUSE RODÉO

Samedi 14 Décembre 2019

Particulièrement épargnée par les reports, cette dernière journée de phase aller donne l'occasion aux équipes d'enregistrer leurs ultimes points de l'année 2019 avant une trêve bien méritée excepté les matchs en retard du week-end prochain. C'est la dernière chance de bien figurer avant le premier gros bilan de la saison et de réorienter éventuellement les objectifs pour printemps. (Par Le Lensois)


TFC II / BLAGNAC
Mal engagés il y a encore quelques semaines, ces deux formations ont su revenir aux fondamentaux pour maintenant figurer dans le gratin au pied du podium. Si Canet et Fabrègues semblent insurmontables, nos deux clubs Haut-Garonnais peuvent pourquoi pas viser dans un premier temps de se rapprocher de la troisième place avant d'aborder un hiver qui pourrait offrir quelques surprises.

AGDE / BÉZIERS II
Si Agde semble s'être offert un peu d'air avec cinq points en quatre rencontres, le bas de tableau demeure acharné, si bien qu'une contre-performance ce week-end pourrait leur causer double tort : cela permettrait à Béziers de revenir à un petit point, mais également plonger Agde au pied de la zone rouge. Mais en face les promus Biterrois ont prouvé qu'ils apprenaient chaque week-end, sans pour autant trouver la clé loin de leur base pour le moment.

TOULOUSE RODÉO / MURET
Orphelins de leur coach, les Toulousains devront cependant rapidement se refaire la cerise sous peine d'une saison compliquée à venir. Avec six matchs de rang sans succès en championnat, les prémices du podium de cet été sont assez lointaines pour eux. À voir maintenant s'ils digéreront aussi bien leur changement de coach que Muret aujourd'hui au top de sa forme.



BEAUCAIRE / BALMA
Les Balmanais vont-ils clore à la perfection leur année 2019 en restant la dernière équipe invaincue de cette phase aller ? Pour cela ils devront composer avec des locaux en quête de renouveau fuit par le succès depuis le 5 octobre. Mais c'est au pied du mur que certains savent le mieux répondre. Enjeu relance pour les locaux et podium pour les visiteurs.

CANET RFC / RODEZ II
Si les visiteurs se sont faits du bien contre Béziers début novembre, ils n'ont pas réussi à enchainer par la suite. Ce n'est donc pas le moment idéal pour se déplacer chez un leader à fière allure. De plus Canet reste sur une défaite à domicile qu'ils voudront sûrement gommer avant les fêtes. Aux Aveyronnais de s'inspirer de Muret, voire d'Auch pour mettre les locaux en difficulté.

FABRÈGUES / ALÈS
Même si le classement annonce le contraire, les derniers résultats rendent cette affiche-là plus indécise. D'un côté les locaux suivent quasiment à merveille le rythme de Canet pour la première place avec quatre victoires de rang. De l'autre, la place de lanterne rouge était le coup de pied par derrière dont avant besoin Alès pour redémarrer ! Depuis cette chute, ils ont enchaîné trois succès de rang pour être aujourd'hui aux portes du top 5... Qui s'arrêtera en si bon chemin ?

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LE PROGRAMME DU WEEK-END

NATIONAL 3
POULE H
DOUZIÈME JOURNÉE
Samedi 14 décembre  
- Auch / Aigues Mortes reporté
- TFC II / Blagnac à 16h
- Agde / Béziers II à 18h
- Toulouse Rodéo / Muret à 18h30
- Beaucaire / Balma à 19h
- Canet RFC / Rodez II à 19h
Dimanche 15 décembre  
- Fabrègues / Alès à 14h30
Le classement



Blagnac a un bon coup à jouer face au TFC II. (crédit: LN'V - archives)
Blagnac a un bon coup à jouer face au TFC II. (crédit: LN'V - archives)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :