Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Duel de promus pour AIGUES MORTES et BÉZIERS II, AUCH et le RODÉO veulent confirmer, MURET et BLAGNAC se lancer

Samedi 31 Août 2019

C'est le début de la saison mais les hiérarchies commencent peu à peu à se dessiner dans cette poule Occitanie de National 3. Si certaines formations réussissent d'ores et déjà à surprendre leurs adversaires, d'autres formations ont du mal à lancer leur saison et espèrent bien glaner une victoire salvatrice pour gagner en confiance. (Par Le Lensois)


BALMA / ALÈS
Deux journées, deux matchs nuls. Si un science est exacte au foot, c'est que les matchs nuls ne font pas forcément avancer au classement. Balma a besoin de points pour éviter des frayeurs comme la saison dernière. Du côté d'Alès, le début de saison n'est pas similaire à la saison dernière. Après un revers en terre gersoise, ils ont su rebondir à domicile et iront cette fois à Balma pour chercher leur premier succès à l'extérieur.

BEAUCAIRE / BLAGNAC
Constat un peu similaire que Balma et Alès. Pour sa deuxième saison en N3, Beaucaire a su imposer son expérience au promu biterrois avant un revers à l'extérieur. Les locaux vont donc chercher à perdurer leur réussite au Stade Philibert Schneider. Du côté des visiteurs, avec deux points pris en deux matchs, il est maintenant question de chercher leur premier succès et ainsi faire coup double : lancer la saison, et faire perdurer l'invincibilité des rouges et blancs.

AGDE / RODEZ II
A la recherche d'un premier succès, Agde espère faire jouer l'avantage du terrain pour cela. Même s'ils sont invaincus avec deux matchs nuls en deux rencontres, les locaux risquent de stagner s'ils n'engrangent pas davantage de points dans les journées à venir. Les Aveyronnais eux ont su se reprendre après un revers à Toulouse lors de l'ouverture du championnat. Un joli succès 4-1 à domicile leur offre le podium pour le moment et peut pourquoi pas permettre à la réserve sang et or d'être la belle surprise de cette saison 2019-20.



FABRÈGUES / RODÉO FC
Tout ou rien. C'est le résumé des deux premières journées de ces deux adversaires qui comptent actuellement une victoire et une défaite chacun. À voir quelle spirale prendra fin ce week-end ou perdurera: Les victoires à domicile de Fabrègues ? Un deuxième succès consécutif pour le Rodéo ? Aucune victoire à l'extérieur pour le Rodéo ? Une deuxième défaite de rang pour Fabrègues ?

AUCH / MURET
Deux équipes qui surprennent mais pas de la même façon. Avec quatre points sur six possibles, le promu gersois enregistre des points importants dans la lutte pour le maintien que s'est fixé Gilles Garcia, le coach auscitain. À l'inverse, si Muret a fini en beauté sa saison 2018-19, les débuts de ce nouvel acte sont un peu plus compliqués. L'équipe va devoir se réveiller rapidement pour éviter une crise façon OM. Les deux équipes ne partent donc pas avec le même capital confiance ce week-end.

AIGUES MORTES / BÉZIERS II
Dans la course au maintien, les dates que de nombreux clubs marquent d'une croix, ce sont les confrontations entre promus. Ici ce sont deux promus déjà en manque de points avec seulement un point pris sur six possibles. Autant dire qu'il peut déjà y avoir urgence pour lancer la saison de ces deux formations, mais également éviter qu'un concurrent direct ne s'envole à son détriment.

TFC II / CANET
Les Toulousains se doivent de se racheter après le revers lors du derby de la Ville Rose. Pour cela ils ont l'occasion de s'offrir le leader du championnat ! Ce serait ainsi une bonne possibilité d'empêcher Canet de s'échapper en tête de course tel Alaphilippe car rien ne dit que les Violets auront la hargne de Bernal pour revenir au dernier moment et empocher le maillot jaune !

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LE PROGRAMME DU WEEK-END

TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 31 août   
- BEAUCAIRE / BLAGNAC à 18h 
- FABRÈGUES / RODÉO FC à 18h 
- AGDE / RODEZ II à 18h 
- BALMA / ALÈS à 18H 
- AUCH / MURET à 19h 
Dimanche 1er septembre 
- AIGUES MORTES / BÉZIERS II à 15h 
- TFC II / CANET à 15h  
Le classement   

Muret se doit de vite engranger des points pour ne pas douter. (crédit: ASM)
Muret se doit de vite engranger des points pour ne pas douter. (crédit: ASM)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :