Connectez-vous S'inscrire

National 3 - En manque d'inspiration, puis réduit à dix, BLAGNAC subit le réalisme de CANET

Dimanche 17 Février 2019

Battu dimanche dernier lors de son match en retard à Rodez (2-1), Blagnac s’est à nouveau incliné, cette fois dans son antre d’Andromède, face à Canet-en-Roussillon. Dominateurs mais en manque d’inspiration, puis plombés par l’expulsion de Garrabos, les Blagnacais ont fini par craquer dans le temps additionnel. (Par Le Phocéen)


Depuis le 22 septembre et le nul contre le Toulouse Rodéo (0-0), le scénario était systématiquement le même pour Canet-en-Roussillon. À savoir gagner à domicile et s’incliner à l’extérieur. En faisant tomber Blagnac sur sa pelouse, une performance que seul le leader Alès était parvenu à accomplir (0-1), les hommes de William Prunier ont stoppé en beauté cette vieille rengaine, eux qui restaient sur cinq défaites consécutives loin de leurs bases. Hachée par de nombreuses fautes, la première période n’avait pourtant pas laissé présager un tel scénario. Si Blagnac avait la possession de balle à son avantage, les occasions étaient réparties de manière équitable. Au coup franc de N’Diaye coupé au premier poteau par la tête de Sylla (18e), les Canétois avaient répliqué par une reprise dangereuse de Castaing, l’ancien joueur de Castanet (31e). Un bilan toutefois bien maigre pour une rencontre qui allait finalement basculer à l’heure de jeu sur une séquence de kung-fu.
 
Garrabos voit rouge
 
Alors qu’une frappe enroulée de Taibi venait de l’inquiéter peu après la reprise de la seconde période (48e), Ferry manquait de peu de se faire décapiter par un tacle aérien de Garrabos (60e). Un geste bien évidemment involontaire qui entraînait néanmoins l’expulsion du latéral de poche. En supériorité numérique, Canet prenait alors logiquement le jeu à son compte pour finalement rafler la mise dans les dernières minutes de la rencontre. Tout juste entré en jeu, Belhadj ouvrait d’abord le score sur une superbe frappe lointaine (83e), avant que Pioton ne fasse le break d’un lob malicieux seulement trois minutes plus tard (86e). Battu pour la deuxième fois consécutive, Blagnac voit désormais sa troisième place menacée par la réserve de Rodez qui compte deux points de retard mais un match en moins que les Caouecs. 
 
Par Le Phocéen 

Assis sur la nuque du gardien, Garrabos sera expulsé. (Crédit Photo : Footpy - LNV)
Assis sur la nuque du gardien, Garrabos sera expulsé. (Crédit Photo : Footpy - LNV)

LES RÉACTIONS 
Wilfried NIFLORE (entraîneur de Blagnac) : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »
« Il y a de la frustration car on fait une bonne première période et je pense qu’on doit mener à la pause. Malheureusement on a manqué d’efficacité et surtout de détermination pour marquer un but. Après l’expulsion, on a logiquement commencé à subir face à une bonne équipe de Canet qui a fait preuve de réalisme. Au final ils ont frappé trois fois et ils ont mis deux buts. Ce soir je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Il va falloir relever la tête et repartir de l’avant car il reste dix matchs dans ce championnat, donc rien n’est acquis. Je ne me fais pas de souci par rapport à cela car le groupe est réceptif et travailleur. Automatiquement il va y avoir une réaction. »
 
William PRUNIER (entraîneur de Canet-en-Roussillon) : « La victoire est logique » 
« On était vraiment venus pour faire un résultat car on avait besoin de points, surtout à l’extérieur. Il fallait également qu’on se rassure, c’est pour cela que j’avais fait des choix en modifiant notre système de jeu. Il fallait ensuite concrétiser nos occasions, ce qui a été le cas. Le sort s’est inversé puisque d’habitude c’est nous qui finissons à dix. Si on regarde bien le match, ils n’ont pas inquiété notre gardien de but, donc la victoire est logique. Nous sommes très contents de ce résultat. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, Groupe H - Seizième journée.
Samedi 16 février 2019, 18 heures.
Blagnac, complexe sportif Andromède.
BLAGNAC / CANET-EN-ROUSSILLON 0-2 (MT : 0-0)
Arbitre : M. Jean-Guillaume Dasque assisté par MM. Matthias Moulinier et Bernard Laybats. 
Délégué : M Olivier Dissoubray
Buts : Belhadj (83e), Pioton (86e) pour Canet-en-Roussillon.
Avertissements : Bettayeb (33e) à Blagnac - Celina (12e), Lopy (40e), Belhadj (84e), Pioka (90e) à Canet.
Expulsion : Garrabos (60e) à Blagnac.
 
BLAGNAC : Mahout (cap.), Garrabos, Zelmat, Betehe, Sylla, N’Diaye, Santisteva (Abou, 62e), Metayer, Aglar (Afkir, MT ; Capdeville, 55e), Taibi, Bettayeb. Entraîneur : Wilfried Niflore. 
CANET-EN-ROUSSILLON : Ferry - Mahon de Monaghan, Ba Elhadji, Celina, Vié, Lopy, J. Posteraro (cap.), Lybohy, Pioton (Pioka, 88e), Delclos (Hattab, 74e), Castaing (Belhadj, 70e). Entraîneur : William Prunier.
 


Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :