Connectez-vous S'inscrire

National 3 – Grâce à un BABA ALLA de gala, MURET tient bon contre AIGUES MORTES

Lundi 7 Octobre 2019

Contre un rival dangereux jusqu’au bout, l’ASM a su décrocher la victoire sur la plus infime des marges (1-0). Mention spéciale à Foued Baba Alla, le portier « blaugrana » auteur de sept interventions décisives. (Par Socrates)


On le sait. Il y a toujours une part de chance en football. Mais samedi soir Foued Baba Alla le gardien muretain, a démontré une fois de plus son talent. Certes juste avant la demi-heure de jeu le numéro 1 de l’ASM était sauvé par l'équerre sur un coup de boule de Falaq (29e). Pour le reste, ses mains ont fait le job. Juste avant la pause, il dévie en corner une tentative de Marion (45e). Et sur ce corner, une nouvelle parade écœure Descamps. Dans le dernier quart d’heure du match sur un coup franc de vingt-cinq mètres, Marion pense accrocher la lucarne droite. Mais Baba Alla sauve encore les siens d’une belle détente (76e). Le dernier rempart muretain stoppe ensuite les tentatives de Goudal (demi-volée de trente mètres côté gauche, 83e) et de Messaoudi (90e). Sans oublier deux nouvelles parades sur des tirs de Marion (86e) et de Vincent (90+1).
 
Cinquième journée sans défaite pour l’ASM
 
Six jours après leur qualification pour le cinquième tour de la Coupe de France (victoire 3-0 après prolongation à Castelginest, pensionnaire de R3), les Muretains ont ainsi prolongé leur bonne dynamique en alignant une cinquième journée sans défaite (2V-3N). Le buteur du soir se nomme Barrow, à la réception d’un coup franc de Duparchy côté droit, dont le coup de tête dans la surface a laissé le portier aigues mortais sans réaction (23e). Juste avant la pause, les « Blaugranas » auraient pu se mettre un peu plus à l’abri. L’action partait de leur camp avec une contre-attaque bien express. Seydi et Sadio se retrouvaient alors seuls devant le gardien gardois. Le capitaine décalait son attaquant. Mais ce dernier s’emmêlait les pinceaux (45+1).
Au classement Muret conserve le cinquième rang, à égalité de points avec Toulouse Rodéo (6e). Dimanche, pour le cinquième tour de la Coupe, les hommes de Wilfried Niflore partiront une fois de plus favoris sur le terrain de l’UF Lézignanais, pensionnaire de R3.
 
Par Socrates
socrates@footpy.fr
 

LES RÉACTIONS

Wilfried NIFLORE (entraîneur de Muret) : « Pas commencer à s’enflammer »

« Le résultat est bien évidemment positif. Mais il ne faut surtout pas commencer à s’enflammer. On aurait dû creuser l’écart. Mais on aurait pu aussi concéder plusieurs buts. Nous sommes encore perfectibles. Sur ce match, le groupe affichait vingt-deux ans de moyenne d’âge. Cela fait seulement trois semaines que nous avons repris l’équipe en main. On doit encore travailler. »


Yohan BORG (entraîneur d’Aigues Mortes) : « Pas grand-chose à reprocher aux garçons »

« Il y a de la frustration car nous avons dominé avec de nombreuses occasions. Hormis peut-être face au Canet, nous avons toujours su imposer notre jeu depuis le début de saison. Après une telle prestation, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. Désormais, il nous faut capitaliser pour le classement. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H - sixième journée
Samedi 5 octobre 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / AIGUES MORTES 1-0 (MT : 1-0)
Arbitres : Jordane Lomi assisté de Pierre Canil et Thibaut de Saint-Gilles.
Délégué : André Davoine
But : Barrow (23e) pour Muret.
Avertissements : Gyeboaho (30e), Seydi (43e), Sadio (60e) à Muret – Goudal (89e) à Aigues Mortes.

MURET : Baba Alla – Jarzabek, Gauthier, Seydi (cap.), Dasylva, Gyeboaho (Roldan, 78e), Barrow, Bangoura, Duparchy (Baghdad, 68e), Rivart, Sadio (Ounas, 90e+3).
Entraîneur : Wilfried Niflore.
AIGUES MORTES : Chamard – Goudal, Bileck (cap.), Belhadj-Tahar (Messaoudi, 62e), Vincent, Rognon, Dumazert, Adell, Falaq (Mabillon, 70e), Marion, Descamps (Fangier, 72e).
Entraîneur : Yohan Borg.
 

Alieu Barrow a le sourire, il vient d'offrir un cinquième match sans défaite à Muret. (crédit: ASM)
Alieu Barrow a le sourire, il vient d'offrir un cinquième match sans défaite à Muret. (crédit: ASM)

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :