Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Grâce à un MORRIS stratosphérique, le TOULOUSE RODÉO rafle le derby contre le TFC !

Dimanche 4 Novembre 2018

Éliminé de la coupe de France par Canet-en-Roussillon samedi dernier après avoir bataillé pendant cent vingts minutes (0-1), le Rodéo a montré qu’il avait des cojones en raflant le derby toulousain aux dépens de "Violets" d'abord brouillons, puis en manque de réussite. (Par Le Phocéen)


National 3 - Grâce à un MORRIS stratosphérique, le TOULOUSE RODÉO rafle le derby contre le TFC !
Pendant qu’un Minotaure et une araignée géante arpentaient la ville rose sous fond d’apocalypse futuriste, la réserve du TFC accueillait son voisin du Rodéo sur un terrain bosselé. Organisé dans un schéma de jeu attentiste pour mieux jouer le contre, le Rodéo n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour contenir une formation toulousaine beaucoup trop brouillonne en première période. Si les faux rebonds n’ont certes pas arrangé les affaires des "Violets", ces derniers ont toutefois cruellement manqué de simplicité dans leur jeu pour contrarier la solide arrière-garde adverse. Recroquevillés dans une posture défensive, les protégés du président Kourak ont rapidement entrevu le scénario idéal en ouvrant le score sur leur première tentative. Doté d’un fort beau gabarit cher à Pierre Fulla, Keita pénétrait dans la surface et trompait Vidal d’une frappe croisée imparable (27e, 0-1). Menés au score et minés par un festival de touches de balle inutiles, les Pitchouns ont d’ailleurs attendu la quarante-quatrième minute de jeu pour se montrer enfin dangereux grâce à une accélération de Taoui côté gauche ponctuée par une frappe sur le poteau d’Adli. 
 
Morris dégoûte les Pitchouns 
 
S’ils ont profité de la pause pour retrouver de la simplicité dans leur jeu, les réservistes du TFC n’ont pourtant pas réussi à concrétiser leur domination au tableau d’affichage. La faute à un portier adverse en état de grâce, nommé Salomon Morris. Après avoir eu la main ferme sur une tentative à bout portant d’Osei Yaw (70e), puis repoussé la frappe vicieuse de Taoui (72e), l’international sierra-léonais sortait une parade magistrale pour détourner une tête de Corredor dans le temps additionnel (93e+3). Un arrêt stratosphérique qui laissait les supporters violets bouche-bée et qui offrait le derby toulousain au Rodéo. Battu pour la deuxième fois consécutive après son revers à Blagnac (2-1), le TFC tentera de relever la tête samedi prochain sur la pelouse de Muret. Invaincu à l’extérieur (3V-1N), le Rodéo voudra de son côté confirmer à domicile face à la lanterne rouge Beaucaire.
 
Par Le Phocéen

À l'image d'Osei Yaw, les joueurs du TFC n'ont pas trouvé la faille face au Rodéo (Crédit Photo : Footpy)
À l'image d'Osei Yaw, les joueurs du TFC n'ont pas trouvé la faille face au Rodéo (Crédit Photo : Footpy)

LES RÉACTIONS 
Seiti TOURÉ (capitaine du TFC B) : « On va devoir relever la tête »
« Je pense que nous sommes passés à côté de notre première période. Nous avons bien réagi par la suite mais nous n’avons pas réussi à marquer malgré de nombreuses occasions. On va devoir relever la tête samedi prochain à Muret. »
 
Daniel ADJEI (capitaine du Rodéo) : « Trois points importants »
« On avait à cœur de réaliser une bonne performance lors de ce derby contre le TFC. On a fait preuve de solidité et de solidarité pour emporter trois points importants. On va désormais essayer de confirmer à domicile. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, Groupe H - Huitième journée
Samedi 3 novembre 2018, 15h
Toulouse, terrain annexe du Stadium
TFC II / TOULOUSE RODÉO 0-1 (MT : 0-1) 
Arbitre : M. Benjamin Fourage assisté de MM. David Duarte Pinto et Ameur Bourasse.
Avertissements : Bakayoko (56e), Matumona (81e) au Rodéo.
But : Keita (27e) pour le Rodéo.
TFC II : Vidal - Fargeas, Diarra, Diakité, Bessilé, Koné, Touré (cap.), Adli (Corredor, 64e), Osei Yaw, Taoui (Bangré, 82e), N’Goumou. 
Entraîneur : Denis Zanko.
TOULOUSE RODÉO : Morris - Tongo Tali, Adjei (cap.), Aggoun, Rémy, Bakayoko, Slimani, Camara, Matumona, Keita (Goncalves, 64e), Kassous. 
Entraîneur : Mélanie Briche.
 


Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :