Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Le RODÉO à l’aMENDE en trois minutes...

Lundi 30 Octobre 2017

Une semaine après leur élimination en Coupe de France,les Toulousains ont raté l’occasion d’enchaîner une quatrième journée sans défaite, avec notamment deux buts concédés en trois minutes (0-2). Mais au classement, ils conservent tout de même la huitième place. (Par Socrates)


Décidément, le stade Pierre-Cahuzac ne lui porte pas chance. Battu (0-1) sept jours plus tôt par Rodez (National) en coupe de France (sixième tour), le Rodéo est encore reparti bredouille des Argoulets. Mais pour ce retour en championnat, les Toulousains repenseront sûrement à ces trois minutes de flottement dans le premier acte. Sur un centre de Fabre côté droit, Coulibaly semblait en mesure de rassurer sa défense par une sortie aérienne plutôt tranquille. Malheureusement le portier relâchait le cuir près de sa ligne. Opportuniste au second poteau, Robert récupérait le ballon et centrait en retrait pour son capitaine Gourmat. Ce dernier, seul face à la cage vide gardait toute sa lucidité avec une frappe du gauche sous la transversale (0-1, 29e). Dans la foulée, les hommes de Mélanie Briche concédaient un coup franc côté gauche aux abords de la surface. Libre de tout marquage au premier poteau, Almeras déviait le cuir du front, laissant Coulibaly sans réaction (0-2, 31e).
 
Dominateurs mais guère dangereux

Au retour des vestiaires, le Rodéo prenait le monopole du jeu. Malheureusement dans les vingt derniers mètres, Zalmate and co manquaient le plus souvent d’inspiration. Il fallait dépasser l’heure de jeu pour voir enfin une grosse occasion avec une frappe non cadrée d’Ocal dans la surface (65e). Dans la foulée, cette fois côté gauche, Bekhadda tentait lui aussi sa chance. Mais le cuir passait largement au-dessus du but mendois (69e). Entre-temps, les visiteurs auraient pu plier l’affaire. Au départ de l’action Fadil lançait Gourmat dans la zone de vérité. Le capitaine se retrouvait alors seul devant Coulibaly. Néanmoins, dans la précipitation, il croisait trop son tir (49e). Malgré ce troisième revers en championnat, les Toulousains conservent tout de même la huitième place du classement. Samedi prochain, à l’extérieur, ils viseront l’exploit contre la réserve du TFC, toujours installée dans le fauteuil de leader.
 
Par Socrates

LES RÉACTIONS
Mélanie BRICHE (entraîneur du Rodéo) : « Il y a eu beaucoup trop d’énervement »
« Certes, nous avons dominé. Mais dans cette partie, les garçons n’ont pas eu les nerfs suffisamment solides. Il y a eu beaucoup trop d’énervement pour espérer quelque chose. Ces deux buts encaissés symbolisent notre prestation. »
 
Yohann FEBRER (entraîneur de Mende) : « Nous avons énormément souffert en seconde période »
« Je tiens tout d’abord à féliciter mon groupe. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous avons encore été récompensés de nos efforts. Pourtant, le Rodéo nous a posés pas mal de problèmes. Nous avons énormément souffert en seconde période. Mais nous avons tenu bon. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H - 7e journée
Samedi 28 octobre 2017, 18 heures
Toulouse, stade Pierre-Cahuzac
TOULOUSE-RODÉO / MENDE 0-2 (MT : 0-2)
Arbitres : M. Boris Gil assisté de MM. Damien Coudert et Damien Tonon.
Avertissements : Viltard (36e), Bekhadda (45+2), Zalmate (90+1) au Rodéo.
Buts : Gourmat (29e), Almeras (31e) pour Mende.
 
TOULOUSE-RODÉO : Coulibaly - Dalouze, Gafaiti, Camara, Belkaious, Kassous, Viltard (Santos Dias, 63e), Aouada (Medjahri, 55e), Touré (Ocal, 46e), Bekhadda, Zalmate (cap.). Non entrés en jeu : Lukanu, Zoubiri. Entraîneur : Mélanie Briche.
MENDE : Giraud - Robert, Teissier, Almeras, Fabre, Fadil, Camisullis, Gourmat (cap., De Freitas, 83e), Zanina (Lantier, 76e), Mboup (Malot, 85e), N’Diaye. Non entrés en jeu : Le Corvaisier, Muzy. Entraîneur : Yohann Febrer.

Zalmatte et ses coéquipiers n'ont pas su inverser la tendance (crédit photo footpy)
Zalmatte et ses coéquipiers n'ont pas su inverser la tendance (crédit photo footpy)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :