Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Le TFC II oublie ses doutes en désintégrant AGDE !

Lundi 26 Novembre 2018

Battu coup sur coup par Blagnac (2-1), le Rodéo (0-1) et Muret (2-1), le TFC a remis les pendules à l’heure en faisant vivre un véritable calvaire à Agde. Une victoire qui permet aux Toulousains de remonter provisoirement à la sixième place avec 12 points au compteur. (Par Le Phocéen)


National 3 - Le TFC II oublie ses doutes en désintégrant AGDE !
Si le violet est devenu la couleur symbole des violences faites aux femmes, Agde a pourtant subi un rapport non consenti sur le terrain annexe du Stadium. Minés par les blessures d’Ahaytar (19e) et Diakhaté (37e) en première période, les Agathois ont pourtant pu compter sur les prouesses de leur portier (2e, 30e, 41e) et la maladresse des attaquants toulousains (22e, 34e) pour garder leur cage inviolée pendant quarante-quatre minutes. Mais juste avant la pause, le couperet a logiquement fini par tomber. Profitant d’une glissade du malheureux Rachid qui aura d’ailleurs vécu un après-midi cauchemardesque, N’Goumou servait idéalement Adli pour l’ouverture du score (44e, 1-0). Le début d’un véritable calvaire pour les hommes de Lionel Richard.
 
Les Toulousains sans pitié 
 
Sous le déluge, les Pitchouns faisaient le break dès le début de la seconde période par l’intermédiaire de Diakité, dont la tête finissait sous la barre après un corner frappé par N’Goumou (48e, 2-0). Quelques minutes plus tard, l’infortuné Rachid séchait ce même N’Goumou, décidemment très actif, en pleine surface de réparation. De quoi écoper d’un carton rouge direct et permettre à Osei Yaw d’ajouter un troisième but sur penalty (54e, 3-0). En infériorité numérique, si Agde profitait d’un relâchement des Toulousains pour réduire la marque grâce à Mongory (59e, 3-1), Khalid ajoutait dans la foulée un quatrième but (62e, 4-1). Débordant d'activité dans son couloir droit, Fargeas se chargeait d’inscrire un dernier but pour la route au terme d’un joli raid solitaire (5-1, 76e). Orphelin de victoire depuis le 6 octobre, le TFC remet la machine en route avec la manière avant de se déplacer à Tarbes lors de la prochaine journée.
 
Par Le Phocéen


LES RÉACTIONS 
Denis ZANKO(Entraîneur du TFC) : « Une victoire logique »
« On restait sur une série de trois défaites donc on avait la pression du résultat. C’était un match charnière car il fallait retrouver le goût de la victoire, mais aussi de la confiance à travers nos principes de jeu. Au final je crois que notre victoire est logique et ne souffre aucune contestation. C’était important de s’imposer pour ne pas perdre le fil. J’ai bien aimé l’état d’esprit des joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts et qui sont restés dans la simplicité.  »
 
Mickaël NELSON (Capitaine d’Agde) : « Un match à oublier »
« C’est un match à oublier. Entre  les blessés et le carton rouge, ça devenait vraiment beaucoup trop compliqué face à une très bonne équipe du TFC. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, Groupe H - 10e journée
Dimanche 25 novembre 2018, 14h30
Toulouse, terrain annexe du Stadium
TFC II / AGDE 5-1 (MT : 1-0) 
Arbitre : M. Benjamin Fourage assisté de MM. Mohamed Achaaraoui et Karim Tourèche.
Avertissements : N’Goumou (26), Adli (72) au TFC II - Leboeuf (12) à Agde.
Expulsion : Rachid (57e) à Agde.
Buts : Adli (44e), Diakité (48e), Osei Yaw (54e), Khalid (62e), Fargeas (76e) pour le TFC II - Mongory (59e) pour Agde.

TFC II : Carvalho (Woto, 51e) - Fargeas, Diarra, Diakité (cap.), Bessilé, Bodiger, N’Goumou, Adli (Koné, 86e), Khalid, El Mokeddem, Osei Yaw (Taoui, 83e). 
Entraîneur : Denis Zanko.
AGDE : Baltus - Ahaytar (Marin, 19e), Rachid, Sanchez, Nelson (cap.), Villa, Peyriguey, Leboeuf, Diakhaté (Cloix, 37e), Psaume (Vandamme, 67e), Mongory. 
Entraîneur : Lionel Richard
.
 

Les Toulousains allaient beaucoup trop vite pour les Agathois (Crédit photo : Footpy)
Les Toulousains allaient beaucoup trop vite pour les Agathois (Crédit photo : Footpy)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :