Connectez-vous S'inscrire

National 3 – Les TOPS et les FLOPS de la quatrième journée

Mercredi 30 Septembre 2020

Le championnat est toujours aussi serré. C’est l’enseignement principal que l’on peut tirer de cette quatrième journée de National. Seulement quatre points séparent les leaders des équipes de bas de tableau. C’est dire combien pour le moment personne ne sort du lot et qu’il va falloir sûrement plusieurs journées avant que tout se décante.


LES TOPS

Mustapha Ouabi (Fabrègues)
A tout seigneur, tout honneur. Mettons en valeur la performance individuelle de Mustapha Ouabi. L’attaquant de 28 ans a grandement contribué à la large victoire de Fabrègues contre Nîmes II (4-0). Un triplé inscrit par Ouabi, le tout en première période. Ces trois buts lui permettent d’en être à cinq en quatre rencontres de N3. Soit la moitié des réalisations inscrites par son équipe depuis le début de saison.

Alberes Argelès
Le promu a fait feu de tout bois samedi dernier. Et c’est Rodez II qui en a payé le prix. Bien emmené par un Medhi Zioui inarrêtable (2 buts, 1 passe décisive), les Catalans auront été très efficaces face à des Ruthénois qui auraient pu et dû mieux profiter de leur avantage numérique en deuxième période. Malgré tout, l’expulsion de Pylouster arrivait au moment où le FCAA menait déjà 3-0. Ce premier succès d’Alberes Argelès lui permet de s’extirper des bas-fonds du classement.

Muret
La saison de Muret serait-elle enfin lancée ? On pourrait répondre par l’affirmative tant le beau succès à Narbonne mérite d’être mis en avant. Après avoir corrigé ses problèmes défensifs contre Castanet la journée précédente, les Muretains se sont attelés à rectifier leur efficacité offensive en renversant la situation grâce à Ounas et Lingani. Avec le retour des blessés, les feux commencent à être au vert pour les hommes de Wilfried Niflore.
 
LES FLOPS

Nîmes II et Rodez II
Comment expliquer combien les deux équipes ont-elles craqué samedi dernier ? Bien sûr, les deux résultats sont identiques mais les performances ne sont pas les mêmes. Les Nîmois ont complètement raté leur première période tandis que les Ruthénois auraient pu avec plus de réussite tenir le score à Alberes Argelès. Quoiqu’il en soit, il va falloir réagir dès la prochaine journée et ce face à deux équipes encore invaincues (Beaucaire et Castanet).

TFC II
Deuxième revers consécutif pour les garçons de Jean-Christophe Debu. Mais cette défaite peut être regrettable tant les Toulousains auraient mérité mieux en terre beaucairoise. Après une première période bien maîtrisée, les Violets ouvraient la marque par Soudani. Mais ils allaient craquer en cinq minutes. Un penalty de Sylla puis une réalisation de Tazi renversaient la situation en faveur des Gardois. Dommage pour les Toulousains qui auraient pu revenir en fin de rencontre.

Alès
On présentait cette équipe comme l’une des favorites à l’accession. Mais les saisons se suivent et se ressemblent pour Alès. A l’instar du précédent exercice, les Alésiens attaquent mal cette saison 2020-2021. Certes ils auront déjà évolué trois fois sur quatre rencontres à l’extérieur. Mais, pour espérer, il faut gratter des points en déplacement. Et pour le moment, le bilan est maigre (1 point en trois rencontres). Et ce n’est pas le voyage en terre blagnacaise qui a changé la donne. Une entame complètement ratée qui permettait aux Caouecs de mener 2-0 rapidement. Malgré la réduction du score de Franco, les Gardois repartaient bredouilles. Réaction attendue lors du choc de la prochaine journée contre Agde.
 

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

NATIONAL 3
POULE H
QUATRIÈME JOURNÉE 
Samedi 26 septembre
- Fabrègues / Nîmes II 4-0 (Triplé d'Ouabi, Fanch pour Fabrègues)
- Agde / Balma 2-1 (Isola, Diakhaté pour Agde - Degbo pour Balma)
- Blagnac / Alès 2-1 (Lamhaf, Fargeas pour Blagnac - Franco pour Alès)
- Narbonne / Muret 1-2 (Oggad pour Narbonne – Ounas, Lingani pour Muret)
- Castanet / Montpellier II 2-2 (Vaysse, Sanchez pour Castanet - doublé de Wahi pour Montpellier)
- Alberes Argelès / Rodez II 5-1 (doublé de Zioui, Houelche, Bokian, Atcham Atcham pour Alberes Argelès)
- Beaucaire / Toulouse II 2-1 (Sylla, Tazi pour Beaucaire – Soudani pour le TFC)
Le classement
 

Alberes Argelès a réalisé une grosse prestation pour battre Rodez II. (crédit: FCAA)
Alberes Argelès a réalisé une grosse prestation pour battre Rodez II. (crédit: FCAA)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :