Connectez-vous S'inscrire

National 3 - MURET-AGDE, c’était la folie !

Lundi 3 Septembre 2018

Menés 2-0 en première période, puis 3-1 peu après le retour des vestiaires, les Muretains ont finalement arraché le nul dans les ultimes minutes. Onzièmes au classement après trois journées, les protégés de Sébastien Lasserre courent toujours après un premier succès. (Par Socrates)


Sur le plan du jeu ce ne sera sûrement pas le plus beau match de la saison. Mais en terme de suspense, Muretains et Agathois nous ont vraiment régalés samedi soir au stade Clément-Ader. Après deux déplacements marqués par un revers face au Rodéo (1-0) et un partage des points à Fabrègues (1-1), les promus haut-garonnais devaient être impatients de retrouver leur public. Mais après moins d’une demi-heure, le scénario catastrophe pointait déjà le bout de son nez. Libre de tout marquage dans la surface après un coup franc, Michel ne laissait aucune chance à Baba Alla sur une reprise du gauche (0-1, 22e). Puis, deux minutes plus tard, Leboeuf enfonçait le clou. Au départ de l’action, le milieu de terrain récupérait le cuir à vingt-cinq mètres côté droit. Il laissait sur place la défense « blaugrana ». Il évitait ensuite la sortie du portier muretain pour envoyer tranquillement le ballon au fond des filets (0-2). Juste avant la pause, Muret reprenait espoir : après un coup de franc de Chrifi renvoyé plein axe par un défenseur adverse, Lubasa tentait sa chance aux abords de la surface sur une reprise du droit ; dévié par une tête héraultaise, le cuir tombait dans les filets avec l’aide de la transversale (1-2, 45e).

Vergnhes, le sauveur de l’ASM

Dès la reprise, servi par Lamhaf à l’entrée de la surface Nana avait la balle d’égalisation au bout du pied. Mais Gabet gardait les mains fermes (49e). Malheureusement, sur la contre-attaque, ce diable de Leboeuf faisait encore parler ses jambes de jeu pour s’offrir le doublé sur un tir croisé à ras terre avec l’aide du montant droit (1-3, 50e). Une minute plus tard sur corner, Aït Had opportuniste au premier poteau relançait la partie d’une frappe du gauche à ras de terre (2-3). Peu après, Gauthier, côté gauche dans la surface, n’appuyait pas assez son tir (59e). Puis, Chrifi, sur un coup franc à l’entrée de la zone de vérité, touchait l’équerre droite (64e). Portés par leurs supporters les « Blaugranas » continuaient d’y croire. Et sur un coup franc de Chrifi, Vergnhes sauvait les siens d’une incroyable reprise acrobatique qui lobait Gabet (3-3, 85e). Avec ce résultat, les hommes de Sébastien Lasserre grimpent de deux places pour se retrouver au onzième rang, juste devant leurs adversaires du soir (avec le même nombre de points). Ce samedi, l’ASM visera un premier succès sur la pelouse de Tarbes (5e).

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « Les trois buts encaissés, on les a donnés à nos adversaires.
« Notre première période, c'est sans aucun doute la plus mauvaise depuis le début du championnat. Nous n'avons pas su jouer assez vite, sans oublier un manque d'intensité. Heureusement, les garçons ont fait preuve de caractère pour aller chercher ce match nul. Même si, clairement, les trois buts encaissés, on les a donnés à nos adversaires. On continue d'apprendre. Mais il ne faut plus trop perdre de temps car samedi prochain à Tarbes ce sera déjà la quatrième journée.»

Lionel RICHARD (entraîneur d’Agde) : « C’est incompréhensible »
« On devait gagner. Au final, on se fait cueillir sur coups de pied arrêtés. C'est incompréhensible. Après un tel scénario, ce résultat est bien évidemment une énorme déception. Tout avait bien démarré. Dans le jeu, nous n'avons été inquiétés qu'à une seule reprise. Malheureusement, les garçons n'ont pas été assez rigoureux. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, groupe H, troisième journée
Samedi 1er septembre 2018, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / AGDE 3-3 (MT : 1-2)
Arbitres : M. Cédric Dutour assisté de José Freitas et Najib Samir.
Buts : Lubasa (45e), Aït Had (51e) et Vergnhes (85e) pour Muret – Michel (22e) et Leboeuf (24e, 50e) pour Agde.
Avertissements : Clément-Triaut (29e), Rivart (55e) et Gauthier (90+1) à Muret – Michel (47e), Rachid (58e), Sanchez (62e) et Leboeuf (76e) à Agde.

MURET : Baba Alla – Dasylva (Vergnhes, 62e), Gauthier, Aït Had (cap.), Garcia (Duparchy, 82e), Lamhaf, Clément-Triaut, Rivart, Chrifi, Lubasa (Oumbark, 62e), Nana.
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
AGDE : Gabet – Rachid, Sanchez, Nelson, Ahaytar, Michel, Peyriguey (Selva, 75e), Leboeuf, Cloix, Marin, Abdourahmane (cap. , Mongory, 79e).
Entraîneur : Lionel Richard.

Muret a su faire d'un gros caractère pour revenir au score. (crédit photo footpy)
Muret a su faire d'un gros caractère pour revenir au score. (crédit photo footpy)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :