Connectez-vous S'inscrire

National 3 (Quatorzième journée) – BÉZIERS II fait tomber BALMA, AGDE enchaîne les grosses perfs, le TFC II s’adjuge le derby

Mercredi 29 Janvier 2020

La première journée des matchs retour aura accouchée de rencontres prolifiques. Vingt buts en cinq parties (Fabrègues/Rodez II et Aigues Mortes/Canet RFC ayant été reportées), les défenses étaient aux abonnés absentes le week-end dernier. Tirons le bilan de cette quatorzième journée. (Par Dennis Bergkamp)


LES TOPS DU WEEK-END
BÉZIERS II
A tout seigneur, tout honneur, comment ne pas mettre Béziers II en avant. Les Biterrois sont les premiers à faire tomber Balma, et ce dans son antre. Ceci débloque même le compteur de victoires à l’extérieur des Héraultais après huit rencontres. Le début d’année 2020 démarre au quart de tour pour la réserve biterroise qui enchaîne un deuxième succès de rang et remonte à la onzième place au classement.
 
AGDE
Et si la mayonnaise avait enfin pris du côté d’Agde ? Après tous les mouvements enregistrés lors du mercato estival, les Agathois semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Preuve en est ce succès 3-0 contre Muret, quelque peu dans le dur en ce début d’année. Les Héraultais profitent du statut quo en haut de tableau et des reports pour se repositionner à la sixième place, à quelques encablures des premières places. Et si Agde se mêlait à la lutte pour les premiers strapontins, le RCOA n’ayant perdu que deux rencontres depuis le début de saison ?
 
LES FLOPS DU WEEK-END
BALMA
Il est un peu dur de mettre Balma dans cette catégorie mais lorsqu’on perd à domicile contre un mal classé (et ce même s’il s’agit d’une réserve professionnelle) après avoir gagné chez le premier, c’est une contre-performance manifeste. Les Balmanais auront donc mal entamé la phase retour mais, dans leur malheur, ils ont vu Muret perdre et Blagnac concéder le nul tandis que Canet et Fabrègues ne jouaient pas. Pour sûr une réaction des joueurs de Sébastien Mignotte sera attendu dans dix jours à Alès.
 
TOULOUSE RODÉO
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Toulouse Rodéo. Les Toulousains n’auront rien pu faire au TFC II dimanche et ce malgré l’ouverture du score par Viltard. L’attaque a enfin débloqué son compteur après quatre rencontres sans but mais, comme l’a raconté Djamel Sekkak (voir le résumé de la rencontre par WH ici), les Toulousains ont manqué de finition. Le prochain adversaire Fabrègues lui n’en manque pas et arrivera avec son attaque de feu. Au Rodéo FC de faire preuve de solidarité pour lancer l’opération maintien.

Par Dennis Bergkamp

NATIONAL 3
POULE H
QUATORZIÈME JOURNÉE 

Samedi 25 janvier
- Agde / Muret 3-0
- Balma / Béziers II 1-2
 (Ed Dahabi pour Balma - doublé de Cabrol pour Béziers)
- Auch / Blagnac 2-2 (Lalanne, Pujos pour Auch - csc, Alexandre pour Blagnac)
Dimanche 26 janvier
- Aigues Mortes / Canet RFC reporté
- Fabrègues / Rodez II reporté

- TFC II / Toulouse Rodéo 3-1 (Soudani, Antiste, Cardoso pour le TFC - Viltard pour le Rodéo)
- Beaucaire / Alès 3-3 (doublé d'Akrour, Sylla pour Beaucaire - doublé de Gharbi, Fadil pour Alès)
Le classement

Agde reste sur quatre rencontres sans défaite. (crédit: Midi Libre / DR)
Agde reste sur quatre rencontres sans défaite. (crédit: Midi Libre / DR)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :