Connectez-vous S'inscrire

National 3 - RODEZ II enchaîne un douzième match sans défaite au TOULOUSE RODÉO !

Dimanche 17 Février 2019

Après son match nul rapporté de Tarbes, le Rodéo voulait bonifier ce dernier à domicile face à une des équipes en forme de ce championnat de National 3, la réserve de Rodez. Un match donc à gros enjeux pour les locaux qui ont du mal à s'extirper de la zone rouge.


De la frustration des deux côtés à l'issue d'une rencontre plaisante mais aussi crispante. Du côté local les changements incessants d'effectif ne garantissent aucun collectif et des problèmes sont à vite régler. Du côté visiteur l'incapacité de conserver le résultat parce que comme le dit le coach : "on assure mal note équilibre défensif" associé à des "mauvais choix de surface du pied." Les Toulousains entament mieux la rencontre avec dès la troisième minute un tir de Aggoun qui oblige Dahak dont c'était le premier match à ce niveau de claquer au-dessus de sa transversale.Rodez réplique par une frappe de Bobek trop enlevée, avant que le tir de Fofana seul à six mètres ne soit trop mou. On sait que l’effectif Ruthénois est large avec beaucoup de rotations qui n'affaiblissent pas le niveau (les remplaçants pouvant tout aussi bien être titulaires) alors que les locaux sot eux confrontés au problème inverse avec une profondeur de banc très, très limitée et donc peu de solutions. Une alerte dans sa surface avec ce que l'on appelle communément avoir le feu est négociée dans la douleur par les Toulousains. 

La réserve Ruthénoise est plus dangereuse

Morris est ensuite sollicité par Quebre mais s'en sort des deux poings avant de saisir le ballon de eux mains sur une tête peu appuyée de Fofana. Un centre de la gauche du pied gauche de Garcia voit Coupin faire un contrôle trop long au profit de Morris. C'est ensuite également sur un centre de la droite de Matumona que Edderaoui seul à six mètres place sa tête juste au-dessus pour la première vraie occasion locale. Alors que l'on a entamé les dix dernières minutes et que l'on commence à envisager sérieusement un score de parité sans but le sort en décide autrement. Profitant d'une glissade de son vis à vis Fofana va tranquillement (en apparence) placer le ballon hors de portée de Morris au ras du poteau. Cela change pas mal les choses et les Aveyronnais doivent entrevoir, et même plus, carrément voir trois points s'approcher très sérieusement de leur escarcelle. Mais il ne faut pas oublier la jeunesse de la réserve qui lui fait quelquefois oublier de respecter l'équilibre défensif. Alors que la fin approche Edderaoui qui s'est battu comme un diable pendant toute la rencontre dans un angle fermé frappe. Dahak ne maîtrise pas le ballon que Sega Keita pousse au fond pour une égalisation quelque peu inespérée.  Si Rodez maintient une place honorable Toulouse Rodéo n'arrive pas à s'extirper de la zone dangereuse.

Le Rodéo fait le dos rond en attendant le retour de ses blessés et autres. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps car la concurrence ne sera pas toujours aussi bienveillante.
Le Rodéo fait le dos rond en attendant le retour de ses blessés et autres. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps car la concurrence ne sera pas toujours aussi bienveillante.

LES RÉACTIONS 
Mélanie BRICHE (entraîneur de Toulouse Rodéo) :  "il reste encore beaucoup de matches."
"Cela fait plusieurs que l'on a des problématiques d'effectif avec les suspendus, les changements, les blessés c'est vrai qu'il n'y a pas de stabilité collective. Peu d'occasions, ce soir on en a deux pour un but, et encore enfin de rencontre. Nous avons la chance de revenir au score. Sur l'ensemble du match le nul est on va dire, un petit peu logique. On prend un point, petit point par petit point même si à un moment il va falloir en prendre deux de plus et se rassurer un peu plus au niveau du jeu parce que ça peine, c'est certain. Mais bon chaque chose en son temps il reste encore beaucoup de matches !".  

Florent RECH (entraîneur de Rodez) : "cette rencontre va nous faire grandir."
"Je dirais de la frustration parce qu'ils ont deux occases dans le match, une tête qui passe au-dessus et le but ! Je pense que cette rencontre va nous faire grandir parce qu'en menant un à zéro on était systématiquement projeté vers l'avant en assurant mal notre équilibre défensif. Ce qui est arrivé sur la tête qu'ils ont eue et sur le but.Alors qu'à un à zéro à la quatre vingt-septième minute il faut qu'on soit plus vigilant dans l'équilibre défensif en cas de perte du ballon. Ça va venir j'espère que ce sera le cas sur les prochains matches si le scénario se reproduit. dans des conditions de jeu très compliquées on a su prendre l'ascendant à mon humble avis dans le jeu, dans les occasions et dans les intentions. Le nul est frustrant. Nous avons, soit par mauvais choix de surface de pied, soit le terrain nous a posés des problèmes, soit le gardien.qui a fait un ou deux arrêts, manqué d'efficacité dans les deux zones."   

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, seizième journée
Samedi 16 février, dix-neuf heures
Toulouse, stade Pierre Cahuzac
TOULOUSE RODÉO / RODEZ AF II 1-1 (MT 0-0)
Arbitre : M Nicolas Houguet, assisté de MM Cédric Mary et Karim Tourèche
Délégué : M Didier Cuniac
Buts : Keita (87e) pour Toulouse Rodéo - Fofana (81e) pour Rodez
Avertissement : Condé (25e) à Rodez

TOULOUSE RODÉO :  Morris Salomon - Slimani, Kassous, Adjei (cap.), Viltard, Aggoun, Mediene, Finani (S. Keita, 51), Edderaoui, H. Matumona, Benazza Non entrés : Ocal, Rabehi, Elaïd
Entraîneur :  Mélanie Briche
RODEZ AF : Dahak - Coelho, Chougrani (Quèbre, 59), Foucras, F. Ruiz, Conde, Coupin, Bobek (cap.), B. Fofana, H. Garcia, T. Lacroix (Mazars, 74) Non entrés : Ajoun, Lazuech
Entraîneurs : Florent Rech, Guillaume Miquel, Patrick Pfeiffer.

Et de douze pour Rodez ! Après des débuts compliqués, les réservistes ruthénois ont pris le tempo de ce National 3 qu'ils découvrent en tant que promu
Et de douze pour Rodez ! Après des débuts compliqués, les réservistes ruthénois ont pris le tempo de ce National 3 qu'ils découvrent en tant que promu

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :